dimanche 17 février 2013

La ou il n'y a pas de docteur / dentiste










10 commentaires:

  1. Tres Interessant.Comme d hab.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Ca serait bien en effet que "Là où il n'y a pas de dentiste" soit ré-édité en francais ca m’intéresse beaucoup!
    Bonne vidéo et ne fait pas attention aux gens qui postent des conneries ils sont une minorité parmi ceux qui te suivent ;)

    RépondreSupprimer
  3. En même temps, il existe déjà des équivalents en français : je pense à "L'essentiel de la médecine générale pour le chirurgien dentiste" (43E sur amazon) et "Se soigner toute l'année au naturel " (18E sur amazon). Je ne prétends pas les avoir lu personnellement, mais si j'en crois les avis , ce sont de bons livres (bien que le premier soit atrocement cher pour un livre de poche...).

    RépondreSupprimer
  4. Super, merci pour la lecture.
    Je l ai trouvé en français ici : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-067ECM6399519#moid:MO-067ECM9929358

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai acheté ici :

    http://www.decitre.fr/livres/la-ou-il-n-y-a-pas-de-docteur-9789291300112.html

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. @campeur76 : que vaut la qualité de la traduction du livre ?
    http://www.decitre.fr/livres/la-ou-il-n-y-a-pas-de-docteur-9789291300112.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet disponible sur rue du commerce ou decitre, mais il s agit de l ancienne édition je pense.
      bonne soiree

      Supprimer
  7. Salut,
    Idem, j'ai la troisième édition datant de 2011 mais je ne sais pas si c'est la dernière ou pas, je l'avais acheté il y a un peu moins d'un an. Pour ma part, sur Decitre, j'ai dû attendre en gros 4 à 5 semaines pour l'obtenir, ils ne l'avaient pas en stock et avaient dû le commander d'Afrique.
    J'ai pas trouvé non plus la version dentiste.

    RépondreSupprimer
  8. bonjours a tous,

    a propos des gri gri africains:casser une patte a un poulet au moment d'une fracture de la jambe chez un humain ,n'a rien d'anodin.
    Le temps de cicatrisation osseuse d'un poulet est quasi identique a la cicatrisation humaine...on sait donc quand enlever l'attelle ou le plâtre....quand le poulet remarche.
    La poudre d'os carbonisée sur une morsure de serpent a une valeur curieuse a nos yeux ,pourtant la poudre va absorber le venin par capillarité et comme la plupart des venins agissent sur le calcium (et donc la coagulation ou la neurotransmission),il (le venin ) sera partiellement neutralisé.
    Il existe bien d'autre "curiosité" qui se révèlent efficaces a condition que l'on veuille bien regarder différemment.La science peut être empirique sans explication fondée a priori....
    Le savoir faire de ces tribus ne relève pas du mystique mais de l'expérience...en plus d'un effet placebo possible,mais n'en faisons nous pas de même? :))
    D'ailleurs Maninguet (survivre en milieu hostile)ne recommande t il pas de faire confiance au marabout local quand il n'y a pas de médecin a porter de main?
    (expériences vécues en Afrique au cours de mes formations d'infirmier)

    salut a tous,encore merci a vw pour ce travail de grande qualité.

    seb



    RépondreSupprimer