jeudi 31 janvier 2013

Ambiance youtubienne...










31 commentaires:

  1. Drapeau torche-cul? Heureusement que les USA ont débarqué à la 2ème guerre mondiale!!!!!!! Et les mecs qui demandent l'envoie d'un pistolet sont vraiment abrutis...

    RépondreSupprimer
  2. Il falait ces mises au point .
    C'est simple et clair .

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Volwest,

    Je ne suis inscrit que sur ton blog, que je trouve suffisamment riche comme ça.

    Quel est l’intérêt de Facebook par rapport au blog, plus de convivialité ?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Surtout plus d'infos locales.
      Bons plans dans les boutiques etc...

      Mais aussi du lien social...peut être de futurs amis...
      :)

      Supprimer
  4. L'envoie d'arme par correspondance faut un sacrés culot quand meme

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi pour le temps consacrés c'est notamment grâce à toi je pense que de nombreuse personnes ont ouvert les yeux
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part cette vidéo éclaircie 2 points:

    - Volwest en plus d'être quelqu'un d'une grande intelligence et d'une grande sagesse (profite c'est gratuit et sincère), a le sens de l'humour.

    - Malheureusement (ou heureusement je ne sais pas trop vu que nous sommes dans une approche survivaliste et donc concurrentielle) beaucoup de lecteurs de ce blog sont naïf (si,si, envoie moi un glock faut l'être :) et surtout loin de la réalité globale qu'implique le survivalisme.
    Non que je sois contre l'approche "armement" du survivalisme, bien au contraire mais elle doit avoir la même part que l'approche stockage de denrées ou développement des compétences. Combien vont régulièrement dans la verte camper ou tester des techniques?
    les articles les plus consultés du blog, choisir une arme à feu / le 22 lr... certes l'aspect "fun" du survivalisme armé (j'ai mit des guillemets à fun pour les réfractaires que je respecte aussi)séduit beaucoup de monde, mais ce qui te sauvera quand l'eau ne sortira plus du robinet c'est certainement pas ton glock (qui reste cependant le meilleur pistolet automatique actuellement sur le marché à mon avis).

    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)

      Merci pour l'éloge au début...c'est sympa...mais tu y va fort quand même...
      :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. est ce un problème avec une hache de survie qui te fait dire ca?ou le gout du ragondin?
      ah mon ami je te reconnais sans connaitre ton pseudo...mais oui encore une fois nous sommes sur la meme longueur d'onde...Rien ne vaut l'expérience.
      et la polyvalence qui restent une des clefs de voutes de notre entreprise.
      (d'ailleurs je sais maintenant que les gants doivent être avec des extrémités amovibles ET refermables,j'en ai encore froid dans les pouces....)
      Toutefois a t on intérêt a ce que tout le monde soit prêt?question déjà évoquée sur ce site....vaste question.
      seule l'expérience et la quête d'autonomie (des aujourd'hui)nous permettent de réaliser la tache qu'est la notre.vivons le présent en somme...
      Mais bon ce qui m'ont déjà lu vont dire que je radote ...c'est vrai je radote.

      desolé pour les autres lecteurs le message peut paraitre "codé" mais c'est juste un délire...
      Supprimer

      Supprimer
  7. Salut VW, je te l'ai déjà dit, mais je le répète : dit le souvent de venir sur le blog, car je t'ai découvert sur youtube, je t'ai posé des questions sur youtube, avant de découvrir ton blog et de trouver toutes les réponses.
    J'imagine que je ne suis pas seul dans ce cas.

    Merci pour tout !!!!!!!!!!!!
    D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Oui tu as raison...c'est juste que pendant le tournage j'y pense jamais !
      :)

      Supprimer
  8. Salut Volwest, après un moment d'absence je suis de retour sur ton blog.
    merci pour tout ce que tu fait et ne t'embête pas à répondre aux abrutis qui critiquent le drapeau dans ton garage. tu met ce que tu veux, c'est chez toi et qui sont ils pour critiquer ???
    entre ceux qui embêtent Piero pour le nutela et Volwest pour le drapeau, je me dis que le jour ou ça pétera on est mal parti.
    Ce jour là, ils pourront toujours venir essayer de me demander de la nourriture ou autre chose, ça sera mon Calibre 12 qui les accueillera.
    Quand est-ce que Mato reviens ???
    bye

    RépondreSupprimer
  9. Ouech vas-y envois moi un gun ! MDR !!!
    J'y aurais jamais pensé, ça semble totalement surréaliste !!!
    Ca et le drapeau "torche cul".
    Bienvenue dans le club très privé de l'intelligence et du respect ...

    @marco tu parles, des kevins takticool qui croient tout comprendre mieux que les autres et espèrent avoir un "gun" par correspondance ? Je suis pas sûr qu'ils partent à l'assaut de maisons de gens avec des armes à feu. Et si tel est le cas ... tant pis pour eux. Je trouve que notre société ne laisse plus suffisamment de place au darwinisme, et ... ça se ressent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Guillaume,
      je ne sais pas si ce sont des Kevins takticool, mais se sont des cons tout simplement. même si je ne suis pas d'accord avec la politique américaine et que je combat l'impérialisme américain, un drapeau ça se respecte, par respect pour ceux qui l'aiment et dans le cas de Volwest ce n'est pas en rapport avec ses vidéos. perso je respecte le drapeau de mon pays et celui des autres, le fait de cracher sur un drapeau c'est très petit con gauchiste qui ne connait rien de la vie et est nourrit et logé par papa et maman. on peut critiquer une politique d'un pays, c'est du même niveau que ceux qui disent " tout les ricains sont obèses et racistes" ça ne vole pas haut. ce que j'aime dans Volwest comme dans d'autres hommes qui ont influencé ma pensé, c'est le dont de soit sans attente de retour et le fait d'élever le niveau de réflexion, de manière à devenir autonome.
      sinon content de vous revoir et relire les gars, je vais passer sur le forum, j'ai des trucs à raconter, j'ai pas mal bougé ces derniers temps et suis en mode survie encore plus ultime (panne de chauffage avec 20 cm de neige dehors) lol j'ai fait mon stage survie à la maison.
      heureusement il fait moins froid en ce moment, le chauffage devrait revenir fin de semaine prochaine.
      A+++

      Supprimer
  10. salut Volwest, merci pour cette vidéo , très instructif, mais le mot torche cul pour parlé du drapeaux des USA je n'aime pas trop !!! je pense que la personne qui dit sa, doit respecter l histoire des pays, surtout d'un pays qui nous a aidez a combattre le nazisme en Europe et qui a sacrifier de nombreux de ces compatriotes .
    je suis ancien militaire en France et mon sergent-chef me disais toujours de laver son culs avant regardez celui des autres !!!
    merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)

      Très sergent-chef comme dicton...j'aime bien.

      Supprimer
  11. Salut Volwest,

    Pourrais-tu m'envoyer par colis un Mato (on n'en trouve pas ici)?
    La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini... Une arme par correspondance... Très fort...
    Quant au drapeau "torche-cul", c'est pas mieux...
    Bref, si tout le monde était parfait, on s'ennuierait beaucoup. Ces gens-là ont au moins le mérite de nous amuser, c'est pas si mal.
    En tout cas, merci pour tes vidéos et articles, bravo pour ton (votre) bouquin!

    RépondreSupprimer
  12. réponses clair est précise comme d'habitude avec toi Volwest, super !!

    comme dis Marco quelques messages avant le mien, sais tu quand est ce qu'on reverra Mato? comment va t'il?

    RépondreSupprimer
  13. Salut Volwest
    je te suis depuis pas mal de temps, et je ne crois pas que tu ais déjà dit ton métier ? Si c'est pas indiscret, tu fais quoi dans la vie ?
    Non pas que je sois curieux, mais je me demande quand même de quoi peut vivre un français dans le Montana :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut
      tu as loupé l'info dans les premières vidéos de Volwest, il est charpentier.

      Supprimer
  14. 'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
    l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
    Salut Vol West et salut à tous, j'ai découvert par hazard tes vidéos sur youtube avant de venir sur ton blog. Cela fait quelques années que je suis persuadé que notre mode de vie ne pourra plus évoluer comme il l'a fait ces dernières décénies.
    Lire et entendre les propos de Pierro sur notre avenir ne me surprennent pas. Difficile de savoir précisément de quoi sera fait notre avenir, problème personel, national ou mondial, à chacun de se préparer à sa façon.
    J'essaie de faire prendre conscience à mes proches qu'il faut "prévoir" mais c'est pas simple. Quelques-un parlent de Mato, il est cool, garde le j'aime votre duo.

    RépondreSupprimer
  15. tout à fait d'accord avec toi Michael, le duo Volwest/Mato est très bien ! les 2 sont exellent, j'adore !

    RépondreSupprimer
  16. Mon dieu... les gens réfléchissent parfois? Non mais plus sérieusement les gens oublie un peu vite que GOOGLE est leurs amis et que l'on trouve tout sur google (surtout que les détails concernant la législation sur les armes) et meme un peu de bon sens est de mise surtout concernant les armes.

    Ce qu'il faut ce dire c'est que au moins vue qu'ils posent des questions, il on du voir des vidéos et donc être quelques peu sensibilisé, c'est toujours ça.

    Vol West, merci de ta patience puisque si j'ai bien compris tu répond a tous les messages que tu reçois, et ça doit pas être facile tous les jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dieu n'y est pour rien...enfin je crois lol

      Supprimer
  17. bonjour,
    effectivement entre les nouveaux comme moi qui sont suceptiblrs de poser des questions auxquels VW a déjà répondu 150 fois et ceux qui font preuve de "déviance" la tâche ne doit pas etre facile et doit prendre tout le temps de notre hôte....une pensée pour la femme de VW qui doit etre bien patiente de voir son homme capté par cela. Merci a vous deux

    RépondreSupprimer
  18. salut vol
    toujours aussi "non violent dans tes propos,et pourtant il y aurait de quoi s'énerver j'imagine....
    Encore une fois beau boulot,on a juste l'impression que chaque agression potentielle t'invite a être plus efficace dans la non violence.
    A la maniéré d'une rando qui te rendrait plus endurant....c'est remarquable.
    juste une question:ce que tu fais en communication s'apprend (ce n'est pas inné) ,comment l'as tu appris (livres?instructeur?)?cela ressemble a un mélange de PNL,d'empathie et de communication non violente ,le tout enrubanné d'humour...


    RépondreSupprimer
  19. Salut Vol West, super vidéo comme toujours !

    Concernant le Lee Enfield, je possède en Lee-Enfield N°4 MKIII de 1943, c'est le long branch canadien. C'est une très bonne arme, je le préfère au Mosin Nagant mais le prix est pas le même du tout.

    En europe, un Mosin nagant coute entre 200 et 300€, le Lee Enfield c'est 500-550€. Soit le double ! Aux USA je ne sais pas ce qu'il en est.

    Dans une optique de survie, je pense qu'une arme avec un calibre plus répendu ( le mosin nagant avec son 7,62x54R ) sera plus adapté qu'un Lee Enfield en .303 British qui est un calibre beaucoup plus rare.

    Si par contre c'est pour du tir de loisir, fonce c'est une super arme !



    RépondreSupprimer