dimanche 13 janvier 2013

3 armes a feu pour la BAD - partie 2










15 commentaires:

  1. Salut;

    On dirait un chargeur de ruger SR22, ils sont compatiblent avec la ruger 10/22?

    Les S§W MP15 sont également très fiable, merci Volwest!

    @+

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je louche sur la Ruger 10/22 Take down depuis un bout de temps, je trouve le système ingénieux, mais voila elle n'existe pas encore en France :(

    Nous pouvons la commander pour cher, hélas, et pour faire coïncider la demande d'autorisation et le délai d'importation, c'est tout un art.

    Donc je reste sur ma faim en attendant, Ruger est d'une fiabilité hors norme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour info, l'armurerie Douillet les importent en France et a un prix abordable

      Supprimer
    2. Effectivement 645€ c'est abordable... Pas pour moi!! Parce que pour 600€ vous pouvez avoir une CZ452 et quelques centaines de cartouches selon le modèle et qui n'a strictement rien à envier à la ruger. Sans parler des TO3 qui sont excellentent elles aussi.

      Supprimer
    3. Bonjour à tous,
      la cz455 (ou 452) est à environ 400€ en ce moment, donc pour 600€ ça fait même quelques milliers de cartouches (selon la marque). la ruger 10/22 de base est au même prix en version bois par contre faut la déclaration en préfecture :(.
      bonne journée.

      Supprimer
    4. Malheureusement, il faut une AUTORISATION de la préfecture, ce qui n'a rien a voir avec la déclaration en terme de lourdeur administrative.
      En effet, la 10/22 est classée en 4ème catégorie en raison de son fonctionnement semi-automatique.

      Les CZ, quant à elles, doivent être déclarées en préfecture mais ne requièrent pas d'autorisation (7ème catégorie)


      Excellente vidéo de la part de Volwest en tout cas :)

      Supprimer
    5. C'est un peu ridicule de comparer une arme semi-automatique qui peut utiliser des chargeurs de 50 cartouches et une arme à verrou qui a des chargeurs de 10 coups max.
      Ce n'est pas pour rien qu'il faut une autorisation préfectorale comme le précise PomPom.

      Quoi qu'il en soit le .22LR c'est essentiel !

      Supprimer
    6. exact! c'est autorisation que je voulais dire.

      Supprimer
    7. @Loup Espiègle: quelle est l'intéret du semi auto en 22lr?? Vous comptez aller à l'assault avec?LOL

      Supprimer
    8. le meme interet que pour un 12 auto,...pour le reste la 10/22 peut se vendre en 7e categorie avec chargeur bloqué a 3 coups,...le probleme c est qu aucune armurier ne prend plus se risque maintenant

      Supprimer
  3. moi j'étais plutôt parti sur du toz78 : robuste, fiable et pas cher mais il semble que cela ne se fabrique plus !
    grrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je confirme, je vien d'acquérir ma CZ 455, mais je m'orientais initialement vers la TOZ... plusieurs armuriers plus tard, ils m'ont tous confirmé qu'ils étaient en rupture de stock, et l'un d'entre eux m'a dit qu'elle n'était plus fabriquée.

      l'armurier m'a conseillé la CZ 455 luxe en me disant qu'elle était un degré au dessus de la TOZ. je suis ravi de mon achat, bel objet, costaud...

      Pour moi le verrou s'est imposée pour évité d'avoir à reprendre une licence de tir chaque annnée... mais le semi auto de la 10.22 de ruger me tentait bien. le semi auto ma parait plus pertinent en terme de défense... pour la chasse au petit gibier, je pense que le verrou suffit

      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Le prix de la CZ me fait quand même halluciner, plus de 400eur pour une 22LR !!!!

      J'ai donc opter pour l'arme n°1 , soit un baikal IJ43 canon court, en attendant de trouver une bonne 22 à un prix raisonnable.
      Mon armurier m'a déconseillé Norinco, des mauvais retour parmis la communauté ???

      Supprimer
    3. La CZ455 c'est de la carabine "de loisir de luxe", au delà c'est de la carabine de compétition, bien plus cher, lourd, fragile (mécaniquement) et généralement mono-coup.

      CZ ça va droit à l'essentiel, sobre, efficace et fiable.
      Après c'est sur que tu en as des bien moins chères mais Norinco est à l'exact opposé, c'est le plus bas de gamme. En acheter une revient à jouer à la loterie, tu peux aussi bien tomber sur une arme nickel que sur une arme moyenne ou un arrosoir.
      Niveau fiabilité, je ne sais pas trop ce que ça vaut.
      Pour 250€ je conseillerai plutôt une Marlin ou une Savage.

      Supprimer
  4. Chasser du petit gibier avec un 22lr oui, mais à condition qu'il cour pas. Car va tuer un oiseau au vol avec une ogive quel que soit son calibre. lol Ou sinon c'est que je suis mauvais. :-) L'avantage de la 22lr ces que tu peux avoir beaucoup de munition dans la poche, utile pour les armes de poing je pense. En cas d'effondrement de la normalité un 22lr est vraiment bien car il y aura de cartouche partout. Mais bof pour la défense à mon gout.

    RépondreSupprimer