dimanche 16 décembre 2012

Le 21 décembre et la fin du monde










22 commentaires:

  1. Ce qui est bien dans cette affaire c'est qu'on pourra surement trouver des articles d'occasions intéressants et à bon prix en Janvier !

    RépondreSupprimer
  2. Tout a fait d'accord :) Mais je me demande ce que vont raconter les médias après ce 21, en ce moment les survivalistes se font saigner par les médias pour faire un maximum de pub et de business avant ce jours la mais après, je suis bien curieux de voir ce qu'ils vont penser de nous. Ceci dit, c'est bien loin de mes priorités que de suivre ces rumeurs...Je continuerais ma prépa bien tranquillement, et également faire attention aux comportements excessifs qu'il risque de se produire...

    RépondreSupprimer
  3. salut vol west j'ai une mauvaise nouvelle hier j'ai découvert le calendrier des pompier et il ce fini le 31 décembre 2013^^ . non plus sérieusement il y a un point que je souhaite éclaircir a propos de la "prophétie" maya le gros problème sait quom regarde leur calendrier avec notre propre culture qui et totalement différente de la leur. pour eu il ny a jamais de fin du monde mais celement la fin d'un cycle comme un journé ce fini au bou de 24H et recommence ensuite donc le 21 décembre 2012 ce nai pas la fin du monde mais juste celle d'un cycle. voila sur ce merci a toi vol west pour ton travaille et stay safe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, ce qui faut comprendre avec les sociétés anciennes, c'est que des savents avaient inventés les calandriers et que le type du bas n'y comprenait rien a tout ça .
      Ca n'a lair de rien aujourd'hui, mais il faut se rappeler qu'au temps de les sèctes mentueses (lol), le bruit courait que la terre etait plate.
      Cèrte, ce ne devait pas etre autre chose que de l'intox pour cacher la route de l'or des ameriques ,je crois .
      Mais avec leur calandrier, il predisaient des choses avec une precision extraordinaire pour le type du bas qui ne savait rien de rien a ce calandrier .
      Ainsi, ils devaient tout placer (naisance, mort mariage,culture,etc..)sous ce que nous apelons encore astrologie et cette 'science " dictait la vie et la mort des gens du bas surtout ,je crois .
      Voila la force des prètres de jadis .
      Bon, au Tibet,et ayeur ,l'astrologie regit encore la vie et la mort des gens du bas surtout .....................
      Donc, les predictions a la noix,ça ne date pas d'hier :-D
      Les pharaons vivaient comme les mayas au rhytme du ciel ,il me semble ..............................
      Bye.

      Supprimer
  4. je suis tout à fais d'accort avec toi volwest;)

    RépondreSupprimer
  5. Belle, belle vidéo même si pas inquiet c'est bien plus simple lorsque c'est bien expliqué. Merci pour ces renseignements...titof 64

    RépondreSupprimer
  6. Sage message que tu nous délivres là. Il faudra ouvrir l'oeil pour d'éventuels débordements ce vendredi mais à part la cohue dans les magasins de jouets à la veille de Noël tout devrait bien se passer.

    J'avais lourdement caricaturé en début d'année les survivalistes se préparant à la "fin du monde" à travers le personnage de Jojo et son bunker (épisode 1 et épisode 2).

    Soyons prévoyant(e)s sans tomber dans l’excès !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ca ma fait bien fait marrer l 'histoire de jojo !

      Supprimer
  7. Que dire de plus!?
    Sur ce point, ton opinion et totalement en adéquation avec la mienne.
    Je pense que tu à fait le tour du sujet.
    Bonne continuation et encore merci pour ton travail.
    Simon.

    RépondreSupprimer
  8. Le survivalime reste du bon sens et de la prévention.
    Ce en quoi je crois personnellement, hors mis le fait qu'il ne ce passera pas grand chose le 21 sauf mon anniv en famille

    Voici "mes croyances" dans un ordre vraisemblable :

    1- Accident/maladie
    2- décès
    3- perte de l'emploi
    4- Incendie/fuite de gaz
    5- risque de fuites nucléaire(Golfech)
    6- intempéries
    7- Pénurie de carburants
    8- émeutes dans le cartier
    9- Krach boursier
    10- effondrement du système global

    Voila à quelque chose prêt en quoi je crois vraiment.

    Merci VolWest,continues...

    RépondreSupprimer
  9. En effet,il risque d'y avoir quelques "croyants" qui peuvent se lacher .
    En plus,le 21/12 est un vendredi .
    Ce qui veut dire qu'il y a tout un WE pour se defouler dèrière cette date.
    De toute façon, le chomage est surement le pire ennemi du cityen moyen a mon avis .
    Qui dit chomage dit debrouille ......................etc.
    Bon ,de toute façon,je ne me prend pas la tête avec ce qui vat arriver de bon ou de mauvais .Le principal, c'est d'asumer au mieux ,je crois ?
    Du coup, il ne faut pas en profiter pour trop boir ,car ça peut provoquer les pires choses,surtout au volant ,il me semble ? o_O
    Bye. :-)

    RépondreSupprimer
  10. Pour la date on en parlait sur le forum. Y aura sans doute des illuminés pour faire parler d'eux, et d'autres "désoeuvrés" qui trouveront un nouveau prétexte pour cramer des voitures ou piller des magasins, à part ça ...

    Pour ce qui est de la préparation je préfère suivre une logique d'autonomie. Suis-je autonome en nourriture, eau, santé, énergie, protection ?

    J'essaie d'attendre un pallier d'investissement minimum :
    15j mini + trousse de soin + évac + outils de défense.

    Et au plus je peux investir, au plus j'améliore ce que j'ai déjà.

    Je me vois pas me dire : je vais surprivilégier tel domaine parce que je prévois que ...
    Je pense qu'il faut rester humble devant l'imprévu, par définition.
    Bien évidemment chacun améliorera à sa sauce, et certains budgets sont forcément plus conséquents que d'autres.
    Mais je crois qu'il faut rester méfiant face à une certaine forme de marketing. Succomber à un couteau à 200€ c'est claquer tout un budget bouffe pour plusieurs semaines.
    Ai-je vraiment besoin de ce produit ? S'inscrit il dans la logique de ma préparation ? Si oui ok, sinon tant pis (faut le mettre sur sa liste de noel on sait jamais !! :D).

    RépondreSupprimer
  11. http://www.infowars.com/war-on-preppers-new-scapegoat-for-school-massacre/

    RépondreSupprimer
  12. si je serais pas hetero et marié je crois que wolfwest serais le type que j'aurais un coup de coeur :)

    treve de plainsanterie tu est tres conscient de ta condition de survivalisme on est dans un monde d'assisté et ceux qui veulent sortir du systeme sont pratiquement prit pour des fous .

    je reponderais a guillaume en disant si t'as envie d'un couteau a 200 euros fais toi plaisir sinon achete toi un couteau style glock 78 simple et solide et quand t'auras un surplus d'euros go t'acheter l'objet de tes convoitises .
    grace a toi wolf j'ai commencé a me faire un stock qui me permettrais de passer un cap en cas d'ennuis .Tes conseils sont utiles (meme si parfois qu'est ce que tu peux babeler(parler beaucoup en belgique)) et t'es bien un de ceux qui restent tres terre a terre .
    bravo et surtout merci pour tes conseils qui m'ont fait ouvrir mes yeux plein de croutes ^^

    RépondreSupprimer
  13. [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/59/findumonde.jpg/][IMG]http://img59.imageshack.us/img59/9185/findumonde.jpg[/IMG][/URL]

    lol

    RépondreSupprimer
  14. Salut Volwest,
    Merci pour ce petit rappel.
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tous ceux qui te suivent sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  15. Salut Volwest,
    Félicitation pour ton blog, pour ta chaîne Youtube et ta page FB !
    Merci pour ton partage de connaissance.
    Quoi qu'il en soit, je suis certain de te suivre après le 21/12!
    J’espère que Mato n'a pas oublié son défi personnel réalisable à partir du 22/12 !
    http://www.youtube.com/watch?v=kBH6jd4bb48 ( c'est à 4:10 environ !!!)

    Merci 1000 fois.
    Prends soin de toi et des tiens, et bonne fête !

    RépondreSupprimer
  16. que feront nos gouvernants ? Vont-ils passer 24 h planqués dans leurs bunkers à plusieurs centaines de mètres sous terre ? Les forces de sécurité civile, FEMA et autres sont-elles (secrètement) en alerte ?

    Pour moi le 21 sera une journée presque comme une autre, je prends juste l'avion en direction de la belle province....

    Bonne fêtes de fin d'année à tous and stay safe.

    RépondreSupprimer
  17. hors sujet :

    Bravo pour ton travail vom west :

    http://www.kontrekulture.com/auteur/Vol%20West

    Tu fais partie des grands maintenant en étant sur kontre kulture.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.