vendredi 7 septembre 2012

Réseau Survivaliste Francophone + forum








La page facebook du RSF mère:
http://www.facebook.com/pages/RSF-MERE/395455927137280?ref=hl

Ma page facebook:
http://www.facebook.com/vol.west.90

Le forum:
http://survivaliste.no-ip.org









14 commentaires:

  1. Ce matin quand j'ai vu toutes les nouvelles inscriptions je me suis dis ... ah ! Ca y est, il a fait la vidéo ;)

    Le forum http://survivaliste.no-ip.org a pour but de une continuité avec le blog de Vol West dans le plus strict respect de son travail et de ses attentes (merci pour ta participation, c'est quelque chose qui compte).

    Nous nous sommes inspirés du thème graphique et nous avons essayé au maximum de coller à l'ambiance : c'est un forum très ouvert et très tolérant. Tous les sujets sont abordés (armes et protection y compris) sous un angle rationnel.

    Bien évidemment nous avons une responsabilité et des contraintes de modération mais jusqu'à présent nous n'avons pas eu à intervenir et c'est une réelle satisfaction ! C'est la preuve de la maturité et du respect des preppers/survivalistes.

    Le fait que Vol West en parle sur le blog était important pour moi (merci Vol West) car le blog est pour beaucoup l'origine de notre intérêt pour le survivalisme "là où tout a commencé" pour dire ça d'une façon un peu dramatique ;) mais aussi c'est la forme la plus pure du style Vol West, exemple de ce phénomène qu'est Facebook (très utile mais oh combien controversé).

    Il y a également de très nombreux participants ici qui ne sont pas sur facebook et qui n'étaient pas joignables autrement.

    Vous êtes tous bienvenue !

    Certains auront peut être besoin d'un petit effort de tempérance, mais je suis sûr qu'ils y arriveront (sinon tant pis l'internet est vaste, il y a une place pour tout le monde).

    Merci pour ce post Vol West et à très vite sur :
    http://survivaliste.no-ip.org

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajouterais que sur le forum il y a cette fonction "éditer" qui manque tellement sur le blog (voir mon 2ème paragraphes ;)).

      N'hésitez pas à préciser que vous venez du blog et quel est votre pseudo s'il est différent. Non pas que ce soit important (pour vous ficher ou quoi :p) mais ça fait toujours plaisir de retrouver tel ou tel intervenant.

      Petit rappel : après vous être inscrit vous pouvez lire l'intégralité du forum. Une restriction se fait au niveau de l'écriture : il y a une modération a priori pour vos 3 premiers postes. Mais bon, ça va très vite (pour vous, pour nous modérateur c'est un boulot monstre ;)) et une fois que c'est fait vous pourrez poster tranquillement.

      Il n'y a pas de grosses restrictions : vous pouvez poster dans tous les sujets, il y a même des discussion livres pour parler de n'importe quoi. Essayez juste d'être corrects et respectueux et ça roule tout seul ;)
      Je le répète, il n'y a eu aucune modération pour l'instant (à part déplacer 2 posts). Ca fait vraiment plaisir et pas seulement parce que ça m'épargne du boulot ;)

      Dernière chose : on me demande souvent s'il est possible de créer des sujets. Mais bien évidemment, ce forum est là pour que vous le consultiez mais aussi pour que vous y participiez ;)

      Supprimer
    2. Mettez vos favoris à jour :)

      http://forumsurvivalisme.com/

      A+ !

      Supprimer
  2. Bonjour;

    Me concernant pas de facebook et pas de forum. Les forums c'est vite la merde, il suffit de voir ce qu'est devenu celui de david manise!

    En revanche je continue de lire le blog, qui est pour moi le moyen le plus sérieux de faire passer de l'info sans la polluée...

    Encore MERCI à Volwest pour son travail!!

    @+ sur le blog

    RépondreSupprimer
  3. salut Volwest,
    merci pour le forum, je viens de m'inscrire, j'espère que tu passera un peu dessus nous délivrer tes précieux conseils.

    A+++

    RépondreSupprimer
  4. salut Volwest,

    Sa fait un petit moment que je surfe sur ton site et je m'inspire de tes vidéos et de tes conseilles pour parfaire mon équipement et mes technique de survie. Et la j'ai franchi le cap je me suis inscrit comme membre de ton blog, je suis moi même pro arme, armé, et survivaliste. je reste discret la dessus tu sais en france les survivaliste et les pro arme son considérer comme des parano, mais en Amérique je pense que tu doit entendre les mêmes discours.
    Je me suis équiper d'une petite .22 sympas a verrou (législation oblige ) quelque munitions, après avoir obtenus mon permis de chasse. Je ne vais pas en rester la je compte m'acheter un 12 juxta de chez baikal pour la robustesse et le budget.
    j'ai deja commencer a stocker de la nourriture et de l'eau, je doit prévoir grand car nous somme trois, ma femme, mon fis, et moi. je vais faire ça petit a petit car mon budget ne me le permet pas, j’espère juste qui n'y auras pas de catastrophe trop rapidement...

    je vais aussi me prendre un chien un berger allemand me semble le bon compromis pour ce que je cherche.

    Merçi pour ton blog et continus a nous apprendre tes trucs et astuces, si tu vient dans le sud de la france un de ses jours dit le moi jt'inviterrai volontiers.
    a+++
    tchao

    RépondreSupprimer
  5. Salut à tous,

    Honnêtement j'ai eu beaucoup d'expérience avec les forums que se soit (ufo, jeux-vidéo, forum de mes sites, etc) que se soit mes forums ou que je sois modérateur j'ai toujours eu des mauvaises expériences (comme le dit volwest ça fini toujours tôt ou tard à partir de travers).

    Du coup je me suis inscris sur le forum mais je ne participerai pas, je lirai surement de temps en temps. Mais je préfère de loin le blog officiel de Volwest (je ne dénigre pas le travail de ceux qui s'occupe du forum et ceux de FB loin de là, vous faites du bon boulot, mais je préfère garder mes distances avec les forums maintenant).

    De plus j'ai tout de suite été attiré par le blog, car j'ai troué que ça changé de tous les sites qu'on peut voir. Ils ont tous un site, un blog et un forum, et là juste un blog je trouve que c'est sympa, au moins je peux suivre tout sur la même page.

    Enfin tout de même pour votre travail (pour ceux qui s'occupent du fourm)

    Et merci Volwest ;)

    RépondreSupprimer
  6. sans moi,les forums et autre Facebook,le blog me suffi.
    Merci pour le travail

    RépondreSupprimer
  7. Désolé j'ai oublié quelques mots dans mon commentaire, enfin je pense que tout le monde à compris même avec les mots manquants :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjours tout le monde !!!

    Cela fait quelque mois que je m'intéresse au survivalisme . Je commence a connaitre pas mal de chose grâce aux vidéo postées par Vol West et a sont livre ( au passage un grand merci a toi pour tout se que tu fais !! ) . Cela peut vous paraitre assez " spéciale " mais grâce a se mode de vie , il ma permis d'avoir plus confiance en moi , dans ma vie professionnel comme dans ma vie privée . J'ai longtemps hésité a m'inscrire sur le blog ... mais plus je lisait les article posté ,plus je mis intéressait . J'ai arrêter beaucoup de chose pour mis consacré réellement, ce mode de vie ma vraiment fait réfléchir ( je suis peut-être pas le seul ... va savoir !! ) Enfin , voilas quel que mots que je tenais partager a vous ... En espérant partager quelle que conseil avec vous tous a travers se forum .

    Merci a tous , merci Vol West , merci le Survivalisme

    Ivaan Gordon

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de decouvrir ton blog depuis peu, j'adore!!
    Je viens de recevoir "rues barbares" hate de me plonger dedans.
    Je me suis aussi inscrit sur le forum http://survivaliste.no-ip.org que tu site plus haut, par contre je n'arrive pas a y aller depuis quelque jour, si quelq'un a des info.

    Encore merci a toi pour tous ces conseil.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Vol West,

    J'ai déjà posé la question sur Facebook, sur le RSF mère et sur ta page, mais il doit y avoir eu un problème (ou un manque de temps pour toi car, si je ne me trompe pas, tu es en plein déménagement). Je voudrais rencontrer d'autres survivalistes finistériens (dept. 29) mais je ne vois pas de page RSF active sur le Finistère. S'il le faut, je me propose de lancer une page à cet effet, si d'autres veulent se joindre à moi.

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Vol West,

    J'ai déjà posé la question sur Facebook mais il doit y avoir eu un problème (ou un manque de temps de ta part, car, si je ne me trompe pas, tu es en plein déménagement). Je voudrais rencontrer et échanger avec d’autres survivalistes finistériens (dept. 29). Malheureusement, je ne vois pas de page RSF active sur le Finistère. S’il le faut et que d’autres veulent me rejoindre, je me peux lancer une page à cet effet.

    Bien à toi

    RépondreSupprimer