vendredi 17 août 2012

la bibliothèque du survivaliste - partie 5










5 commentaires:

  1. Salut Volwest, encore merci pour cette série de vidéo. En France 2 livres bien illustrés et clairement narrés sont dans ma bibliothèque partie bricolage, lorsque j'ai retapé de A à Z un appartement en ruine j'en ai profité :
    - 1001 trucs et astuces de bricolage
    - le grand guide du bricolage,
    tout les deux sont des éditions "marabout".
    @ bientôt.
    Greg

    RépondreSupprimer
  2. L'idée de savoir construire, fabriquer, réparer en temps de crise est essentielle. Dans le même ordre d'idée (je ne sais pas si tu comptais en parler dans une vidéo)on peut aussi parler de cuisine, de couture etc... En matière de cuisine j'ai repéré un bouquin sur l'art et la manière de cuisiner les fanes et les épluchures des légumes. Si ça c'est pas faire des économies! C'est pas pour rien que le couteau pour éplucher les légumes s'appelle un économe...

    RépondreSupprimer
  3. Salut all,
    merci Volwest, j'ai regardé les 5 vidéos mais je met un commentaire que sur la 5ème.
    Tous les livres du genre fabriquer soit même sa lessive, son savon, sa mobylette etc... son à garder dans sa bibliothèque survivaliste. On trouve grand nombre de livres libre de droit au format numérique.(cherchez un peu)
    N'oubliez pas de faire une sauvegarde sur papier au cas ou ...
    Bises à Volwest et toute la bande

    A+++

    RépondreSupprimer
  4. Avec ces 5 articles on rentre réellement dans la philosophie Survivaliste. À mon sens, l'essentiel est d'être indépendant afin de ne pas souffrir d'une dégradation de notre société. Pour cela, il est indispensable,sable d'entretenir des savoir faire manuels et techniques.
    En plus, ça permet de réaliser des économies. Des émeutes, une catastrophe naturelle, un accident technologique peuvent être la cause de la rupture de notre système mais.....le chômage aussi !
    Dans la communauté Preepers on évoque souvent l'acquisition de matériels, certes indispensable, mais pas assez souvent l'acquisition de savoir faire. En fait, quel est l'intérêt d'avoir un outil si on n'en maîtrise pas la mise en œuvre.
    Merci Vol

    RépondreSupprimer
  5. obtenir un permis de construire pour une maison en paille.....houla!!! y a intérêt a avoir la signature d un architecte pour que ça passe

    la phobie des pouvoirs public c est l'instauration rampante de bidonville, la récente interdiction des mobile-home ou du camping a l année est très parlante

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.