vendredi 13 juillet 2012

Le plan d'évacuation - l'évacuation expéditive










10 commentaires:

  1. Slt Vol,

    Pertinent du début à la fin.

    Portez vous bien.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour volwest j'ai lu tout votre blog de super bon article très intéressent et pertinent très bonne vidéo bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Grand merci pour ces infos, auquelles ,je n'aurais pas pensé du tout .
    Bye.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Volwest.

    Ce qui est bien de rajoutez aussi c'est que le permis de transport de matière dangereuse est très utile pour comprendre le ebut des feu et l'utilisation des extincteur, entre autres.

    merci pour tes vidéos! c'est cool.

    RépondreSupprimer
  5. Je te sens inspiré Volwest :)

    C'est tout bon.

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    Bonne vidéo, comme d'habitude.

    Quelques petites nuances ...

    En cas d'incendie, malgré les plans d'évacuation, il est difficile de savoir où va se trouver le foyer principal du feu... donc de savoir vers où se diriger.. surtout à 3h du mat, avec de la fumée partout.. (on peut identifier à l'avance les foyers potentiel... cuisine atelier etc.., mais c'est à peu prés tout)

    Dans le cas de plusieurs étages, il me parait important d'être averti de l'incendie à chaque étage... donc pour moi, des détecteurs de fumée communiquant sont intéressant (voir modèle connecty de chez lifebox)

    Enfin, pour les extincteurs... (avant tes explications :D dsl), le soucis des modéles actuels, c'est leur durée de vie limitée... la plupart des 1 ou 2kg poudre sont sous pression, et serti, donc sans entretien.... donc avec une date de peremption !! au delà leur bon fonctionnement n'est plus assuré. (c'est le cas des deux extincteurs que tu montre sur la vidéo)

    Pour ma part je préfére avoir à faire un entretien, mais pouvoir le garder plus longtemps (histoire de rentabiliser l'investissement de base).

    Sur ce, bonne journée. ;) (tous à vos planifications :D)

    RépondreSupprimer
  7. Super Tuyau je vais dormir à coté de mes clefs.
    Retour d'expérience j'ai supprimé le pyjama ridicule par le jooging. La nuit si tu part en slip de chez toi de manière précipité, après plus moyen de bouger. J'ai déjà vu toute la population d'un immeuble en pyjama dans les rues de Paris suite à un incendit. En jooging ils aurait pu aller au resto, au cinéma ou à l'hôtel.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Volwest,
    je disais lors des commentaires sur ta vidéo précédente qu'il manquait un volet sur l'évacuation de grande urgence et tu as fait une vidéo très complète sur le sujet. Tes conseils sont excellents. L'extincteur dans la voiture, c'est parfait, j'en ai un dans ma voiture aussi, j'en ai 3 chez moi, un gros dans le garage là où il y a le tableau électrique, un autre dans la cuisine pour les problèmes liés à la cuisson ou au poêle à bois et un dernier dans ma chambre pour pourvoir en avoir un sous la main tout de suite en cas de problème.
    Bravo et merci pour tes vidéos qui donnent des bonnes bases pour envisager nos propres kits et notre préparation personnelle.

    RépondreSupprimer
  9. Le détecteur de fumée ça fait partie du kit de base. Avec le stock de bouffe, d'eau et l'EDC.
    C'est pas la peine d'aller plus loin dans les préparations survivalistes si vous n'avez même pas de quoi vous avertir en cas d'incendie (pour seulement 10€).

    Le miens fait un tel boucan que c'est pas utile d'en avoir 50. De toutes façons je pense que ça n'est utile que près des chambres. A moins d'avoir un très grande maison et/ou le sommeil TRES lourd.

    Piles et utilisation garanties 5 ans, 11€ dans une grande enseigne de bricolage. Par contre c'est des piles bouton, les piles AA avaient une durée de vie prévue bien plus courte et coutaient beaucoup plus cher. De toutes façons, à ce prix là au bout de 4 ans suffit d'en racheter un autre, et le donner à quelqu'un qui veut bien s'encombrer avec des piles bouton. J'ai marqué la date limite dessus au marqueur.

    Bref ceux qui n'en ont pas encore, allez vite en acheter.

    Sérieux si y a un site de vente orienté survivalisme qui veut bien devenir partenaire du blog on pourrait tous faire de super affaires. 2.167.000 visites !

    Pour ce qui est des vêtements qu'on porte sur soit, on est en été, beaucoup je pense dorment à poil ;) Par contre pyjama ou jogging, je pense pas que ça fasse une grosse différence (de nuit dans la plupart des cas vous n'aurez affaire qu'à une machine à carte bleu) mais c'est vrai que quelques affaires de rechange, au moins dans la voiture, ça peut rendre de gros services.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Volwest ! D'abord Merci pour tout ce que tu fais.

    Pour le kit administratif, je pense que je vais m'en constituer un .
    Tu parles de la clef USB et des coffres (en banque ou chez soit)

    Moi je pense que je vais me constituer mon kit administratif "en ligne". Je vais en effet tout mettre sur mon serveur, comme ça, même si j'ai rien sur moi, juste avec une connexion internet, je peux récupérer tout ça.

    Evidemment 1 = 0 , donc c'est juste un outil en plus, une idée en plus, je ne me reposerai pas uniquement sur ça.

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer