dimanche 15 juillet 2012

Le plan d'évacuation - Les points de chute










10 commentaires:

  1. je suis le premier !! lol
    merci Volwest !!!
    A+++

    RépondreSupprimer
  2. bonjour volwest encore une fois une très bonne vidéo.
    merci de nous faire partager tes connaissances c'est très gentil.

    RépondreSupprimer
  3. Plus de 50% des points marqués sur cette carte sont dans des zones sensibles et les 3 routes d'évacuation tracées, traversent toutes des ghettos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un exemple à ne pas prendre à la lettre !!!
      il me semble que ça ne fait pas longtemps que tu fréquente le blog, tu verra quand tu l'aura bien fouillé que Volwest donne les grandes lignes et que c'est a toi de faire en détail selon ta configuration (famille, pays, danger etc...) donc il ne faut jamais prendre à la lettre les exemples de Volwest, sauf si il te dit telle marque de truc est pourrit ne l'achetez pas !!! lol
      donc si sur la carte il écrit de te jeter dans la seine et bien ...



      courre vite te jeter dedans !!! lol

      A+++

      Supprimer
  4. Quand on est chef de famille, c'est bien de savoir quoi dire à notre femme et à nos enfants qu'on a un plan, qu'on est pas paumé au milieu de l'événement. Sélectionner nos points de chute peut sembler anodin mais quand on un un souci majeur et que nos repères ne sont plus là, soit on a un point de chute et alors là ok tout va mal mais il y a un plan B qui est prévu pour ces cas extrêmes, ce qui fait que la famille se sent rassurée car il y a des choses prévues en cas de secours, soit c'est "je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas où aller" : pour la famille qui attendait de notre part une réaction d'adaptation et que l'on amène de la sécurité, si on se trouve démuni, c'est la misère totale.
    Je suis un adulte donc je dois m'adapter aux situations, s'il y a un problème, quel est le plan, je peux rester assis comme un idiot devant les faits ou bien je peux trouver des solutions pour amener du réconfort à ma famille. C'est tout vu en ce qui me concerne !
    Très bonne vidéo comme à ton habitude, tu nous as habitué à du haut de gamme ^^

    RépondreSupprimer
  5. Salut les gens d'ici ou là ;-)
    J'ai fait une expèrience un jour ou je revenais de ballade dans la foret de Saou dans la Drome.
    Nous etions en Fiat Uno, a cette epoque et la route qui mène de Saou a a Crest n'a pas de difficulté particulière sauf qu'elle croise une route mèrdique qui vat vèrs une sortie d'autoroute Montelimar Nord /Loriol,je crois .C'etait le soir et nous nous sommes pas mefiés lorsque nous avons vu une quantité anormale de bagnoles filer vèrs Crest.Non nous sommes donc mis dans "le train" en dirèction de Crest sans nous poser de question.
    Au bout d'un court instant, la file s'arrète et c'est le bouchon.
    Je regarde la carte .
    Mais helas, il n'y avait pas de route sur la carte qui nous auraient pèrmis de nous échapper de ce piege a couillons.
    Voila que nous avons ete obligé d'aller au bout de la route avec un retard incroyable pour la courte distance a parcourir .
    Donc avec un truc de rien du tout ,on peut se faire pieger comme des gamins .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour volwest, cela fait plusieurs semaines que je suis avec grand intérêt t'es conseils et ta vision des choses. Étant chef de famille avec des enfants en bas âge je trouve intéressant d avoir des plans B afin de sécuriser tout ce petit monde.
    J aime beaucoup cette dernière vidéo mais j aurais une question tout de même, dans le cas peu probable ( enfin je le souhaite) d un effondrement de la normalité, j aurais vraiment peur une fois mis en place ma décentralisation (lieux appropriées ) d y trouver du monde qui plus est se servant de mes kits.

    Malheureusement à force de tout prévoir ne nous reste t il pas que l improvisation? Une fois tout nos plans à l eau. Ce n est pas une question piège, cela fait parti d une réflexion d ensemble.


    En tout cas merci pour tout c est vraiment top, j ai appris et j apprends encore beaucoup de chose.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Volt,

    Au moment même où j’écris ces lignes une prise d'otage est en train de ce produire dans l'immeuble en face du miens,le cartier est complètement boucler,les forces de l'ordre fonds des barrages sur tout le périmètre.
    Gendarmerie,militaire,des forces de l'ordre cagoulé et les pompiers sont là.
    Du coup je ne sais pas trop comment vas ce passer la suite,je suis dans mon appart avec ma tribu,au pire je prends la voiture et la caisse de délocalisation en attendent que tout ce calme dans le cartier.
    Je suis sur TOULOUSE dans la ville de BALMA

    Pour info,le type a déjà tué sont père il y a quelques années, fait de la prison est sortis,maintenant il a pris sa mère en otage qui est très mal en point et qui risque de mourir ,son beau frère est aussi pris en otage avec un sabre sous la gorge et une arbalette ,les armes blanches sont surement majoritaires ,mais la gendarmerie ignore si l'individu possède d'autres armes .
    Voila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fini, le type s'en sort bien,le preneur d'otage fut menotter et embarquer.

      Supprimer
  8. Merci volwest encore une fois.

    Pour ma part les PCR ca ne me concerne pas vraiment. Je vis encore chez mes parents certe, mais si il y a un probleme, je sais qu'ils se débrouilleront tout seul, et ils savent que j'irai m'arrêter chez un copain etc... Peut etre que si j'avais une famille, il serait alors intéressant de se pencher là dessus. Pour ce qui est des PCE , là j'suis tout à fait d'accord, un point de chute situer à 1000 km de chez moi est forcément bien utile.

    Tu parlais des telephones portables dans ta video, pour ma part, je suis (à l'heure ou j'écris ce message) en train de me préparer un mini répertoire papier . J'écris sur un petit morceau de papier (de la taille d'une carte de crédit) les numéros de mon répertoire qui sont pour moi important. En effet je peux me faire voler mon téléphone, l'avoir oublié, perdu, sans batterie. A l'heure où tout le monde a son répertoire sur son iphone, 'jai décidé de sauvegarder quelques numéro sur un format papier. J'ai par exemple mis le numéro de ma maison, de ma famille etc... Ca peut paraitre idiot, mais je n'arrive plus à me souvenir d'un numéro de téléphone, et pour cause ! Il suffit de prendre mon téléphone, de cliquer sur "répertoire" et de cliquer sur "Papa" ou "Maison" ...

    Bref je pense que ca peut être vachement utile. je donne cette piste de réflexion à ceux qui lisent les commentaires.

    Tchao !

    RépondreSupprimer