dimanche 20 mai 2012

Merci a tous










58 commentaires:

  1. Quel merveilleux environement .
    Ca resemble un peut au Vèrcors ,aux Alpes .
    Les roches sont diferentes toutefois .
    Bye.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique décors !
    C'est plutôt à nous de te remercier Volwest ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Non Merci à toi...
    ...A titre personnel...Pratiquant un survivalisme qui est plutôt axé sur l'autarcie et l'auto-dépendance...avec un fort réseau réel j'ai fait mon petit chemin doucement...Des vidéos et les articles de ton blog m'ont ouvert des portes et des chemins que je ne voulais emprunter...Armement par exemple...
    Des articles purement techniques sur l'eau aussi par exemple qui font gagner un temps précieux...
    ...Nous sommes tous différents mais pourtant semblables dans un même esprit et c'est cela que l'on sent dans tes travaux...
    Oui des travaux...car tu a débroussaillé un terrain ou maintenant d'autres vont pouvoir partir en découvertes car les sentiers sont très bien balisés....
    Reste comme tu es...Garde la tête froide...et continue ainsi...
    Nous savons bien qu'il y a une vie derrière nos propres écrans et il faut aussi y penser et savoir se recentrer ailleurs...
    En tout cas beau travail et je pense que c'est dans quelques années que tu te rendra vraiment compte de ce que tu as fait...pour les autres...
    ...
    Bien cordialement KriGlo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EXACTEMENT la même! J'ai aussi une approche plus: "indépendance dans la vie de tout les jours". Et il est vrai que ton blog m'a apporté beaucoup notamment en terme de défense et de scenarii rouges. Merci à toi et continue!
      Porte-toi bien!

      Supprimer
  4. que dire de mieux que KriGlo. merci à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi Volwest.
    Je suis un lecteur plus qu'assidu de ton blog. Je lis et je relis tes articles, ils me permettent de passer d'un état de citoyen lambda, à un état de citoyen un peu plus éveillé, conscient et préparé. J'aime beaucoup ton approche très pratique et pragmatique, faisant beaucoup plus appel au bon sens et la lucidité qu'à la peur. Tu es extrêmement crédible et cohérent, dans toutes tes interventions ; le jour et la nuit par rapport à ce qu'on peut trouver par ailleurs... la clé de ton succès.
    La bonne nouvelle de ma matinée, c'est que tu comptes bien continuer. Et je vais aussi continuer à suivre ce blog et à tenter de devenir un survivaliste mature.
    Merci encore et stay safe :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi, ça ne fait vraiment pas longtemps que je suis tombé sur ton blog (d'ailleurs, c'est la premiere fois que je poste) mais je trouve tes vidéos super intéressantes. Alors oui, merci pour tout ce savoir que tu veux bien nous transmettre.. ^^

    RépondreSupprimer
  7. merci à toi Volwest ! Merci pour tout le temps passé à anime ce blog, tester le matériel et tourner ces vidéos. Ton travail est vraiment impressionnant !

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi.
    Et un merci aussi à Kira qui ajoute du chien à tes vidéos ;)
    Merci aussi à ton épouse qui te laisse passer tant de temps dans ton garage ;)
    Merci à tous ceux qui te donnent l'inspiration et participe à ton travail.

    RépondreSupprimer
  9. Que dire de plus après ces éloges (justifiées) relatives au travail que tu fournis pour nous, sinon un grand MERCI.
    Ton approche réaliste, juste et pondérée du survivalisme dans tous ses aspects justifie tout l'intérêt que l'on y porte.
    Merci encore de nous faire partager tes connaissances et ton expérience.
    Bye.

    RépondreSupprimer
  10. C'est nous qui te remercions ! personnelement tu me fais gagner un temps plus que précieux. Je t'encourage à continuer. Quand j'ai eu de la peine à partager ma vision voir même le concept du survivalisme avec mon entourage ton blog m'a énormement aidé. Salutations de Suisse, porte-toi bien.
    MERCI Wolvest.

    RépondreSupprimer
  11. Que dire de plus que les copains du dessus n'aient pas dit!?

    plus grand chose.


    vivement la suite, vivement le bouquin et peut-être d'autres petites surprises ;)


    Encore merci, pour l'énorme boulot qu'il y a derrière tout cela.

    Prends soin de toi et de tes proches. C'est le plus important!

    RépondreSupprimer
  12. Crédible , Simple , Précis , Efficace .

    Merci a toi.

    RépondreSupprimer
  13. Merci a toi ! magnifique paysage !
    Stay safe

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toi pour tout !
    Et ta chaine youtube qui souffle déjà sa première bougie, félicitation =D

    RépondreSupprimer
  15. Que dire ? Merci pour ton boulot, ta bonne humeur, ta précision, ton état d'esprit, ton sérieux, bref c'est nous qui te remercions.
    Quel bonheur d'ouvrir ton blog chaque matin ( c'est la première chose que je regarde sur le net ), relire tes messages, peaufiner ma préparation grâce à toi.
    Best regards.
    Greg

    RépondreSupprimer
  16. C'est plutôt à nous de te remercier pour:
    - ton super boulot
    - le fait de m'avoir évité une psychothérapie ;o)
    - le fait d'avoir remis en cause certains de mes systèmes
    - ton coté fédérateur et pragmatique
    - Etc...
    Une bonne continuation à toi Vol

    RépondreSupprimer
  17. Salut Vol.
    comme le soulignent les posts précedents c'est plutôt à ton public de te remercier pour le travail accompli sur les supports que tu mets à notre disposition.
    Pour ma part, je te suis particulièrement reconnaissant pour la façon dont tu présente les choses, pragmatique et impartial, éclairé et ouvert.
    Gardes cet état d'esprit, je pense qu'au delà du survivalisme en tant que concept, cela nous fait du bien.
    Take care ^^
    Jérôme

    RépondreSupprimer
  18. Merci Volwest et bravo pour ton travail.

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Hello Volwest,

    merci surtout à toi de nous faire partager ton expérience.
    je suis arrivé sur ton blog il n'y a pas si longtemps, et j'ai vite été convaincu par la démarche que tu proposes à travers tes articles et tes vidéos.
    si c'est toujours un plaisir de te voir dans ton garage, les panoramas de te région sont tout autant un régale.
    Tu as bien raison d'en profiter ;-)

    Stay safe.

    RépondreSupprimer
  21. Stay safe .........
    Merci a toi.

    RépondreSupprimer
  22. Salut Volwest, je suis partagé entre te remercier comme l' ont si bien fait ceux du dessus, et te dire à quel point tu entraine une dépendance internestique, car je commençais un lent seuvrage de ce média quand j' ai découvert ton blog, et maintenant les conséquences sont là, plus de présence ici, et donc forcément moins ailleurs.

    Bref le Merci l' emporte Hight the hand, juste un avertissement comme tu l'as fait avec kira et ton escapade, SORTEZ de vos garages de temps en temps! ;)

    Sté Safe, comme tu dis!
    Japy.


    Magnifique Kira somnolent, un compagon comme j' ai la chance d' en avoir un!

    RépondreSupprimer
  23. merci à toi Volwest

    magnifique paysage et super le gros plan sur la truffe du chien on dirait du cinéma d'art et d'essais.

    A+++

    RépondreSupprimer
  24. Merci a toi, je continue chaque jour a regarder si il y a un nouveau post!

    j'aimerai prendre le temps et avoir autant d'arguments que toi pour compléter le mien, et que mon blog soit aussi passionnant et pertinent que toi.

    Tout comme avoir le privilège de créer un véritable réseau non virtuel (je suis l'auteur du RSF luxembourgeois) et de ce fait partager cette passion commune et transmettre et recevoir avec d'autre personne directement sur le terrain!

    j’espère que tu continuera de nous apprendre

    stay safe

    RépondreSupprimer
  25. Bois, rivière,sapins,chutes d'eau....ne ment pas ça creve les yeux:tu as agrandis ton garage? Même la truffe du chien parait énorme!!
    C'est bien a nous de te remercier pour cet énorme boulot et tout ce temps que tu nous offre... Chuss.

    RépondreSupprimer
  26. C'est peut être l'occasion de monter en résolution (720p) pour tes vidéos. Cela apporte un confort de visionnage et un niveau de détail très appréciable.
    Sinon je crois que ton "succès" tiens aussi ta personnalité.
    Toujours un plaisir en tout cas...

    RépondreSupprimer
  27. C'est clair, les autres ont tout dit très bien.
    Merci à toi Vol West.
    Merci pour ton partage, ta bonne humeur, ta vision pragmatique, ton accessibilité (qui va aller en diminuant, ça et les chances de gagner du matos ! :D).
    On a l'impression d'être à la maison dans ton garage. Avec un super pote qu'on a jamais rencontré ! Sérieux on a envie d'amener la bière et la cahouettes ! ;)
    C'est pas banal sur internet, je crois qu'on peut dire que c'est unique.

    Alors bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta tout à fait raison Guillaume !

      Supprimer
  28. Merci à toi.
    Ce blog est une mine d'informations accessibles. En cette époque mouvementée, il est plus que jamais d'actualité, je crois...
    Même si l'on n'est pas survivaliste au sens strict, on découvre beaucoup de choses utiles au quotidien ou dans les loisirs.
    Longue vie à ce blog !

    RépondreSupprimer
  29. Quand j’ai lu merci à tous, c’était au boulot, et je n’avais pas le son.

    Petit pincement au cœur ! je me suis dit, merde ! il arrête, il a pas le choix, il nous remercie et tire sa révérence…

    Ben non ! (ouf !!!) Tu te contentes de prouver une fois de plus que tu es humain, et que le partage créé de l’émotion … Nous faire part de cette émotion au milieu d’un tel paysage, c’est un joli cadeau pour nous.

    Mais comme je te l’ai déjà dit dans un de mes mails, c’est à nous de te remercier, parce que derrière la passion, il y a un véritable engagement en temps et en énergie, sans jamais demander de contrepartie. C’est admirable de ta part, et comme quelqu’un l’a souligné, de la part de ton épouse qui accepte de te partager avec près de 1000 inscrits sur le blog !

    Que dire qui n’a déjà été dit… si tout se passe bien dans le meilleur des mondes dans les années à venir, nous serons nombreux à avoir simplement modifié notre perception du monde et nos modes de vie grâce à toi… Si ça part en vrille… tu nous auras tout simplement donné des pistes pour survivre… pas grand chose en fait hein ?!? :-)

    Comme je l’ai déjà dit à David Manise, je te le dis à nouveau à toi le plus sincèrement du monde : Merci VolWest ! je ne sais pas comment vous rendre un tant soit peu de ce que vous m’avez donné et donnez encore chaque jour !

    prends soin soin de toi et de ton clan l'ami !

    RépondreSupprimer
  30. Merci à toi Volwest, continu comme ça ! Ton blog est super mais ce qui est dingue dans tout ça c'est qu'on espère que beaucoup de chose que l'on apprend ici ne serve jamais à rien ;) !

    Merci de faire ça pour nous tous !

    RépondreSupprimer
  31. Merci à toi pour tout ce que tu fais pour nous ,cela prends du temps et tu en donnes,je regarde 2 voir 3 fois par semaine s'il n'y a pas une nouvelle vidéo.
    Je n’exagère pas ,pour moi tu restes une référence dans le survivalisme .
    Merci Encore ;)

    Amicalement
    Barooder

    RépondreSupprimer
  32. C'est nous qui te remercions pour toutes les connaissances que tu nous transmet. Tu nous explique ta façon de voir le survivalisme et comment devenir indépendant.
    J'aime bien la tête de Kira a la fin. Il a l'air épuisé. (au passage, tu lui parle en français ou en anglais ? xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais enfin: Kira est une fille ! ;-)

      Sinon tout pareil que les copains ! MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      VolWest président !!! lol

      Supprimer
  33. que dire.............bah merci a toi en fait ! de nous faire partager ton savoir tout en étant tres humble !

    et en plus de te trouver humble je trouve que tu as du charisme, et ca sans vouloir te mettre au dessus des autres , je trouve ca super !!!

    (la je vais etre hors sujet mais je parle sincèrement donc je le met quand meme lol)

    sans vouloir faire le léche botte, chose qui n'est pas du tout dans mon style , j'ai meme horreur de ca ! la seul personne a qui je trouvais autant de charisme c'est l'ex pilote de moto australien " troy bayliss " triple champion du monde en SUPERBIKE ! je l'es vu en france a magny-cours il y a quelques en 2008 , il est simple, efficace, plein de charisme et accessible tout comme toi ! donc comme la moto est ma passion je voulais faire le parrallèle avec toi et cet top (ex)pilote !

    encore merci a toi Volwest !!!!

    RépondreSupprimer
  34. C'est à nous t'es lecteur de te remercier de consacrer ton temps à nous : D

    RépondreSupprimer
  35. merci a toi Volwest, et bonne continuation dans ton partage de connaissances ;*)

    RépondreSupprimer
  36. Merci à toi. Tout a été dit. Je redis seulement que tu es un mec bien. Il y a des indices qui ne trompent pas. Merci

    RépondreSupprimer
  37. ce que j aime avec @Volwest c est son coté humain, populaire,altruiste contrairement a piero San Giorgo ....celui qui travaille avec ses mains est le premier a comprendre l aspect pratique des réalités

    cordialement , monsieur Volwest

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  39. Merci à VOLWEST pour nous donner de l'espoir et partager tes connaissances.
    Merci aussi à tout les internautes sur ce site qui sont capables de développer un sujet de manière constructive sant que sa parte en vrille, je vien autant voir les nouvelles vidéo que lires les commentaires à la recherche de meilleures idées afin d'optimiser ma préparation. Les personnes ayant vécu des situation difficiles ne devrais pas hésiter à nous expliquer les problèmes auquelles elles ont été confronter.
    J'espère que Piero avance bien sur le livre sans trop sifler de DUFF ;) .
    Bon courage à tous.

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour toutes ces analyses trés pèrtinantes .
    Bye.

    RépondreSupprimer
  41. salut WV , je viens de regarder la vidéo et j'ai lu les commentaires
    c'est marrant , mais le premier réflexe que j'ai eu en voyant les premières images
    ça a était de me dire en me marrant intérieurement , j'espère que je ne vais pas entendre le son d'un banjo ;-)
    pour le reste , j'espère qu'un jour j'aurai le plaisir de prendre une ou plusieurs bières avec toi en refaisant le monde après avoir été faire un tour au milieu de nul part .

    RépondreSupprimer
  42. Merci à toi Vol.West pour ton boulot général! ça demande beaucoup de temps et d'énergie mais le résultat est là! ;)

    Rien à dire ne serait-ce, à très vite!!

    JJ

    RépondreSupprimer
  43. Sympa les paysages ! Ca donne une jolie carte postale.

    Les chiens sont décidément tous pareils peu importe le lieu, ils me font toujours rire quand ils explorent un coin ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flippante la cascade à l'envers, non ? ;)

      Supprimer
  44. Du fond du Montana, tu as su partager ta passion en y consacrant beaucoup de temps et d'énergie. Ton approche prepper franco-américaine m'a énormément plu car axé autour du noyau familial. Dès que j'ai lu les premiers articles de ton blog, je me suis dis: "Enfin un gars qui résonne survivalisme de façon simple, sincère et concrète". Merci à toi Vol.West. Merci à toi et tes amis (Matto, Pascale..)qui ont participé à tes aventures. Stay Safe.

    RépondreSupprimer
  45. Salut,

    Je te suis très régulièrement depuis la Martinique. Mon département étant sujet aux catastrophes naturelles, ouragans, cyclones, tremblements de terre...nous sommes sensibilisés très tôt. Toutefois, depuis la découverte de ton blog, je suis en admiration!!!!
    J'aborde mon quotidien avec un autre regarde d'autant que je suis maman de deux petits bouts
    J'aime beaucoup ta réflexion, ta vision des choses et ta générosité... Je te remercie pour ton temps et ton partage!!!

    RépondreSupprimer
  46. Merci à toi !

    Le contenu de ce blog m'a permis de formuler le mode de vie idéal pour moi et de m'y préparer.

    Vivre au plus près de la nature et des autres. Vivre libre.
    Autonome et indépendant, physiquement et mentalement.
    Ne compter que sur soi, mais partager, échanger, donner.

    Mille fois merci l'ami et à bientôt dans ton garage ! ;)

    RépondreSupprimer
  47. Merci de nous faire partager ton expérience, ce blog m'a permis de parfaire ma préparation. Moins de survie et plus de survivalisme car s'est plus réaliste.
    Merci

    RépondreSupprimer
  48. Merci Volwest !
    Ce sont des gens comme toi qui me redonne foi en l'humanité...

    RépondreSupprimer
  49. Merci à toi VolWest !
    Merci pour ton travail !
    Merci pour ton aide !

    RépondreSupprimer
  50. De nouveau Merci à toi !

    Pour ma part, merci de m'avoir fait découvrir le survivalisme, que je pratiquais à très petite échelle sans le savoir. Je ne serais certainement pas aussi impliqué que la plupart, par contre, porter un EDC (que je suis en train de me constituer), prévoir quelques réserve, prévoir des coupures d'eau / Elec...

    Donc oui, encore merci à toi pour ton partage, le temps que tu nous donne, tes conseils tout le temps justifiés, tes avis souvent pertinent (petit clin d'oeil à ce mot que tu adore utiliser semble t'il)...

    Tu feras une bonne papouille à ton chien de ma part... jolie truffe :p

    Bonne journée, et portez vous bien (ta famille et toi)

    RépondreSupprimer
  51. Merci à TOI !!

    Merci Vol West pour le temps que tu nous accorde, pour la qualité de tes vidéos et analyses, pour tes conseils avisés qui évitent les clichés et les plans marketing.

    Grâce à toi, j'ai pu commencer à mettre en place des systèmes extrêmement pertinents, gagner du temps, de l'argent, éviter de me lancer dans des achats inutiles. Et surtout découvrir un aspect du survivalisme décomplexé, adapté à une famille, loin des approches style "rambo" que l'on peut trouver par ci par là...

    Bref, MERCI encore et BRAVO Vol West !
    Stay Safe !

    RépondreSupprimer
  52. Je lis ton blog à revers, d’où mes posts « tardifs ».

    Tu es un donneur de leçons, mais dans le bon sens du terme. Dans le partage, dans la pédagogie, et non dans l’apparence.

    Tu dores le blason de ce terme « survivalisme » que je ne connaissais pas il y a peu encore.

    Je trouve ton action/tes propos simple mais méthodique, pragmatique, lucide, sans futilités ni questions d’idéaux, sans alarmisme ni parano.

    Une bonne partie de « ton exposé » match avec mon parcours, mes méthodes. Mieux encore, ça les fait évoluer.

    On a tous une vie, réaliser ce blog ne sera surement qu’un passage qui ne durera qu’un temps : je l’espère long.

    Alors pour ton investissement en temps, pour tout ce travail réalisé, un franc et sincère MERCI.

    RépondreSupprimer