vendredi 25 mai 2012

Les achats du Parisien...










64 commentaires:

  1. Bonjours, la pince, moi j'appel ça une pince bloc, les piles au lithium on en trouve a 6,99 Euros les 4 chez boulanger. Les gans, allez plutôt chez les boutiques professionnel, du genre, samse, en grande surface, effectivement ce que l' on trouve est plus fragile.
    Stay safe.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt !
      Même chez Auchan il y a des piles au lithium.

      Sinon oui, quand on n'a pas un gros salaire, beaucoup de choses paraissent un peu chères en France...

      Supprimer
  2. salut les zombies!!la pince s appele une pince"etau"!!
    stay....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pince etau ou pince de chaudronnier,....le top etant bien sur FACOM, (quoique FACOM a tendance a mettre du plastique partout maintenant )

      Supprimer
  3. Voilà le résultat d'une semaine chez Volwest :P L'argent est moins cher au USA ?

    Alan

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part,j'ai des pinces etau a capacité variable (avec des crans ),pour serrer les pieses a souder .
    J'ai aussi quelques tournevis pourris que j'ai transformés ou sacrifiés en crochet ,au bout pour tirer les trucs du fond d'une gorge ou d'un endroit difficile (clips,joints,.......).Ca resemble aux petits pieds de biche ,mais en moins fins.
    Les gants semblent etre excelents, mais il faut savoir traviller avec ?
    Bye.

    RépondreSupprimer
  5. Le pauvre, ça vas lui faire un choc de revenir en france...
    À décath', il y a des piles au lithium ;) Et partout...

    RépondreSupprimer
  6. Mdr et quel honte ! c'est quoi ce neuneu ?

    Bien sûr que l'on trouve des piles au lithium en France ! et cela partout. Ensuite, quelques minutes de recherche sur le net et tu trouveras à acheter des filtres aquamira (USMC par ex).

    Si tous les parisiens sont comme ça et bien c'est pas gagné ! une vidéo vraiment affligeante...

    Et pour l'argent un silver eagle c'est 28 euros en France soit un surplus de... 1,4 euros par rapport aux USA et pas de taxe à l'achat non plus...bref

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fond est peut être vrai mais la forme de ton message est peu courtoise.

      Supprimer
    2. @neuromatrice,...le Parisien c est fait plaisir dans un Wall Mart US , c est pas plus con que d acheter une assiette Bretonne de merde au camping de la plage

      Supprimer
    3. Je te rejoins, nous n'avons pas tous la science infuse. Malgré d'autres connaissances (secours par exemple), je suis ici pour apprendre car chaque jour apporte son savoir. Je ne savais pas qu'on pouvait acheter un silver eagle en France. Suis-je idiot pour autant ? L'essentiel est qu'il puisse trouver des articles intéressants qui pourront être utilisés en cas de besoin pour lui et pour d'autres... Apprenons et partageons... et merci à VolWest de partager ses idées et son éclairage !

      Stay all safe.

      Supprimer
    4. Eh, oh, calmos !
      V'êtes bien fougueux l'ami.
      Stay fresh

      Supprimer
    5. Personne n'est ignare. Ou bien nous le sommes toutes et tous. Perso, la question de l'achat de pièces d'agent ou d'or m’intéresse (pour après l'effondrement de l'Euro).

      Quelqu'un s'y connait et pourrais nous orienter sur le type de pièces à acheter, site internet sur cette question d'achat.

      Volwest, si tu nous lis : une vidéo sur le sujet est peut être une bonne idée pour nous éclarer.

      Supprimer
  7. Le filtre à eau et beaucoup d'autres choses nécessaires à la survie sur le site de "la coutellerie tourangelle", excellent site, excellent service.

    RépondreSupprimer
  8. Ou trouver de l'argent sans ce faire ficher en france ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petites annonces sur LebonKoin, eBay. Prendre les 5 francs semeuse.

      Supprimer
    2. Il faut acheter les pièces d'or et d'argent sur les sites allemands.
      Moins cher qu'en France (pas de prime)et pas de fichage.

      Supprimer
    3. +1 pour les sites allemands pour les raisons invoquées par JP huginn
      tapez gold dreams ou philaberlin par exemple
      par contre, ces sites de vente ont un quota tva pour la france à respecter et à ne pas dépasser
      une fois atteint, ils ne livrent plus en france et à l'heure de ce post c'est déjà le cas pour la plupart d'entre eux...

      Supprimer
  9. Alors la j'ai bien ris!!!!!

    LOOL

    pas de pile lithium en france? comme deja dis go chez D4, auchan ou ailleur
    pareil pour le aquamira, t'en trouve partout (coutellerie tourangelle, asmc, etc)
    la nalgene pareil, la veste pareil, l'argent pareil!!

    par contre je suis d'accords pour les gants, les pieds de biche, mais bon serieux faut qu'il sorte de son appart le parigo!

    en tout cas merci pour le review de ces produits!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous, la meilleure manière de se procurer de l'argent c'est d'aller faire des enchères sur ebay. Sa prend du temps pour faires des affaires, mais en y consacrant quelques minutes par jour vous tomberez sur de bonnes occases.
    Concernant le filtre, j'ai opté pour le katadyn vario. Il est plus encombrant que les autres mais il combines 3 systèmes de filtration. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais sa à l'air d'être du bon matos.
    La bouteille nalgène est un bon investissement, n'hésitez pas à en achetez plusieurs.

    RépondreSupprimer
  11. Il existe des napoleons 3 en argent ,mais aussi plein d'autres pices de 5 ,francs ,qui valent le coup encore ,je crois .

    RépondreSupprimer
  12. Pour les plies au lithium, l'astuce consiste à trouver 2 autres acheteurs et commander un pack de 30 directement aux USA via eBay. 40% moins cher par rapport à la France. On en trouve généralement chez les vendeurs de matériel photo

    RépondreSupprimer
  13. Que tout le monde ne connaisse pas tout... je trouve ça logique, donc les commentaires dénigrant cet état de fait sont déjà inutiles (n'apporte rien en soit) et en plus font montre d'un manque de respect à notre interlocuteur. Si la vidéo ne vous intéresse pas, ne la regardez pas ...

    Pour la pince étau, une bonne marque c'est SAM... mais la qualité n'est pas donnée. Facom est largement surcoté.

    Je reste sceptique sur l'utilité des pieds de biche... soit, mais au fait, ça passe dans la soute de l'avion pour le retour ?

    le coussin hemostatique peut remplacer le quick clot : http://www.equipmedical.com/p-coussin-hemostatique-d-urgence-c.h.u.t.-p807.html

    Pour les gants, J'ai acheté cette paire récemment (panoply sympli safe), Ils sont confortables, résistant etc.. : http://www.bernard.fr/protection-individuelle/gants-de-manutention/gants-manutention-lourde/gants-maitrise-renforces-simply-safe-manutentions-lourdes/gants-maitrise-renforces-simply-safe-t-10

    Reste le filtre... ayant une famille, sont faible débit est pour moi rédhibitoire.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec toi, si tu parle d'un pied de biche de taille normale (80-90cm). seulement, je me vois mal en mettre un dans mon EDC :D. C'est vrai que dans le véhicule.... éventuellement, mais ça prends vraiment beaucoup de place

      Maintenant, les petits, le bras de levier est vraiment petit... même par rapport à un marteau de charpentier, je pense le marteau plus efficace sur un arrachage de clous.

      Pour la hache... même soucis que le grand pied de biche, la taille est reste problématique.

      Vous les avez déjà testé ces petits pieds de biche ?

      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. pour le petit pied de biche j'en ai un de 40 cm qui fait le boulot,
      différence avec le marteau de charpentier il est plus lourd moins de possibilités d'utilisation, mais plus grande robustesse,
      différence avec son grand frère ben il fait tout pareil mais en plus petit =) mais il demande plus de force pour compenser la longueur du bras de balancier,
      mais et ce qui à influencé dans mon choix, plus grande mobilité pour un domaine d'application relativement large

      Supprimer
  14. Désolée mais là faut que je réagisse!!!!!! Vol félicitations d'essayer de faire comprendre au parisien qu'il doit avoir quelques outils!!! MAIS il faut qu'il sorte de sa bulle !!! Des gants anti coupure, tu en trouves dans tout les magasins de bricolage, supermarché rayon bricolage....., des piles au lithium tu en trouves dans les supermarchés, même dans des superettes et même pour en avoir vu chez "notre arabe ou chinois du coin" comme on dit chez nous en France. De plus ton pote est un parisien, il devrait trouver absolument tout. En revanche les pieds de biche, je ne vois pas quelle porte ils pourront ouvrir en France!!!! Ma porte de cuisine peut-être^^ Mais avant faudra passer par ma porte d'entrée qui est super bas de gamme mais impossible de l'ouvrir avec vos petits pieds de biche.

    Nota bene pour Vol : ON TROUVE TOUT A PARIS!!!!Et pourtant, je ne suis pas parisienne^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois m" être mal fait comprendre!!!^^ C'est mon coté un peu trop "chauvine" qui m'a fait râler. Et quand j'ai entendu qu'on ne trouvait rien en France ou presque j'avoue avoir été un peu vexée surtout d'imaginer que Vol puisse penser qu'on est des nuls!!!!

      Il 'y avait rien d'insultant dans mes propos.Si jamais j'ai vexé qui que ce soit, je vous prie de m'en excuser.

      Supprimer
  15. tout a fait d'accord avec AMAZONE, on trouve tout a paris en même en France en général, plus cher qu'au USA certe, mais on trouve quand même.

    Comme le dit VOL, il ne fait pas de pub, alors n'essayez pas d'avoir le même pull que lui, le même couteau, la même lampe...

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. On trouve tout en France surtout des cons !!
    Qu'est ce qui vous permet d'insulter un mec dont vous ne connaissez rien sur le blog de son ami d'enfance !???
    A part la jalousie qui vous ronge, j'vois pas !
    + 1000 à tous ceux qui sont déjà intervenus

    RépondreSupprimer
  18. juger n'est pas jouer !
    Le blog est asset ouvert pour que tout le monde y trouve son compte !
    ensuite chacun fais ces choix. Ont peut discuter des choix mais les reprocher, ne sert a rien.
    ci le parisien a semblé bon d'acheter tel ou tel article la bas, c'est son choix, et lui n'a pas a les justifier !
    ça c'est pour certains commentaire que j'ai trouvé limite, le blog doit rester un lieu d'échange d'idées et non un reproche dès qu'un avis ne correspond pas au siens !
    par contre je voudrais ouvrir une parenthèse sur le choix du filtre a eau !
    je ne comprend pas l’engouement pour le filtre aquamira , c'est un filtre qui filtre a 0,3 micron, ce qui laisse passer les virus et certaines bactéries ce qui oblige a le doubler avec une désinfection, pastilles ou ébullition, alors comment boire a la paille directement au filtre sans prendre de risque ? un virus peut nous rendre bien malade, alors peut on prendre ce risque lors d'une évacuation ? pour ma part , je préfère la gourde mybottle de katadyn qui elle filtre directement même les virus.
    ci les pro aquamira peuvent me donner leurs point de vu je suis preneur .

    RépondreSupprimer
  19. on n'est pas la pour se bouffer le nez mais tres honnêtement je n'ai pas vu d'insulte ou de moquerie, je des remarques qui sont certainement faites de façons constructives non dans le but d’être désobligeant.

    RépondreSupprimer
  20. On trouve facilement des pry bar / pied de biche en France... Il suffit de prendre un lève-cadre/racloir dans les magasins de fournitures pour l'apiculture (Ickowicz, Bretagne Apiculture), moins de 10 €, acier forgé. La couleur est moins tactikeul, mais vous survivrez les gars.

    Merci à Volwest et au Parisien pour la vidéo, il y a un début à tout et on est tous passés par là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  21. Je crois que ceux qui critiquent un achat aux USA n'y ont jamais mis les pieds, à part peut être dans les grandes villes style new york où les produits sont encore plus chers que dans les grandes villes de France.

    Le coup des piles au lithium ça m'a fait tiquer, mais il suffit de confirmer qu'on en trouve dans toutes les supérettes sans être désobligeant.

    Ceci dit si j'ai des achats à faire et qu'il se trouve que je suis de passage aux USA, bien évidemment je ferai de la place dans ma valise pour rapporter tout ce que j'ai eu envie d'acheter (et c'est ce que je fais habituellement, sauf contraintes techniques du genre prises de courant, etc ...).

    Bon plan le coup des lèves cadres.

    RépondreSupprimer
  22. Effectivement on trouve de tout à Paris mais plus cher. J'achète régulièrement aux USA et les économies sont réelles! de plus le parisien à profiter de la présence et des conseils de Vol pour faire ses achats.
    Certaines choses sont discutables mais pas critiquable. Le parisien débute, l'intelligence voudrait qu'on le conseille, pas qu'on l'insulte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi !

      et pour le parisien, je trouve en effet que certains ont étaient dur et irrespectueux envers lui !

      vraiment pas cool........................................................

      Supprimer
  23. salut Volwest.

    donnes moi l'heure d'arrivée de ton pote que je le dépouille à Roissy, lol !!!
    blague à part, tu as fait un bon choix pour les pièces d'argent et Mr White a été super cool.
    quand aux trolls en tout genre qui pourrissent le blog, allez pourrir le blog de TF1 ou celui d’Arthur ou mieux celui du dernier secret story ça nous fera des vacances.

    A+++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marco bien dit ! Pas mieux...
      Sauf que; je suis déjà un vieux renard, survivaliste depuis, oulala ! Et vraiment quand je vois cette intolérance sur un blog super sympa, ça fout la trouille.
      Ça n'augure rien de bon pour les jours ou... Et ces jours viendront.
      Je sais, je pressens que les gens se boufferont le nez, oh bien pire que ça, une horreur, l'individualisme poussé à son paroxysme.
      Oui je suis pessimiste grave et il y a de quoi.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Yo Titus et Konigs,

      remarques intéressantes, perso j'ai commencé à mettre des cartouches de campingaz de coté pour la lampe et les réchauds.
      @Titus: moi aussi je suis pessimiste, mais à un point que ça commence vraiment à ce voir, lol.

      bon stock A+++

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  24. Salut Vol,

    au journal du soir de M6 ils ont parlés des survivalistes et ont y a vu ton site rapidement !

    a mon gout les journalistes ont bien parlés des survivalistes et le couple de survivaliste qu'on a vu avait l'air pas mal équipé !

    super !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la famille d'emmanuel le webmaster de la terre des survivalistes et de terre nouvelle, j'aime bien ces sites

      Supprimer
    2. Je confirme, c'est bon esprit et ils démystifient le survivalisme "la fin du monde"...
      C'est un couple avec 2 enfants, proches de ma situation perso, en fait.
      Je recommande pour le coté "survivalisme en famille", c'est pas très courant sur le net !

      Supprimer
    3. Pour gagner un peu de temps, le sujet se situe à 10min sur la vidéo

      Supprimer
  25. Bonjour Volwest, effectivement et comme le dit Matthieu, M6 a parlé au 19h45 (le journal télévisé) des survivalistes. La présentatrice les a définis comme des personne "prudente", "prévoyante" ou "pessimistes".

    On y voit des personnes qui font des stocks, préparent des sacs d'évacuation et on acheté des poules afin de pouvoir faire face à une situation d'urgence et rester autonome. Effectivement, quelques pages de ton blog apparaissent au cours de ce mini - reportage.

    Je trouve ce reportage un peu décevant, même si il est difficile de détailler le survivalisme en si peu de temps. En effet, la philosophie du survivalisme est juste effleurée.

    Je colle le lien dans ce message afin que tu puisse y jeter un œil.

    <a href="http://www.m6replay.fr/#/info/le-1945/48706" title ="Journal M6 (le 19h45)>M6 19h45 Dimanche 27 mai 2012</a>"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour volwest, je me suis inscrite sur ton blog en cherchant sur G**gle des conseils pour s'équiper quand on travaille dans un bois (débroussaillage, équipement, choses utiles à avoir sur soi) ... car je suis en train de nettoyer 2 parcelles qui ont étée laissée à l'abandon depuis trop longtemps. Au fil de mes lectures, je suis devenue une fidèle de ce blog, mon EDC est "presque" prêt et mon BOB en cours d'organisation. Je profite de ce topic pour te remercier pour ta tolérance, les nuances dans tes propos et ton intérêt pour les autres. Cela n'est pas le cas de tous les survivalistes ...
      Effectivement, les propos agressifs de certains sont franchement consternants.
      Un peu de douceur dans un monde (déjà) brutal les amis.
      Take care and stay safe.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  26. Bonjour à tous,

    Je voudrais tout d'abord présenter mes excuses à "l'ami Parisien" et à toutes les personnes que j'aurais pu heurter dans mon premier post. Dans ce dernier, je ne critiquer nullement l'ami de Vol, ni les Parisiens, ni qui que ce soit et encore moins ses achats. Seul son "attitude" m'a déconcerté. Je n'en dirais pas plus le débat n'a pas lieu ici.

    Concernant le filtre Aquamira Frontier Pro, il n'est pas préciser dans la notice la taille du filtre et il est fort à parier qu'il fasse 0,3 micro. En effet, il est dit toujours dans la notice : "ce filtre n'est pas certifié pour filtrer les bactéries ou les Virus. Pour un maximum de protection utiliser en conjonction les pastilles de traitement de l'eau".
    Seul les filtres avec une taille de 0,2 micro sont efficaces contre les virus il me semble.

    Pour l'argent, (je parle pour les néophytes comme moi) attention de ne pas acheter tout et n'importe quoi surtout sur ebay. Ne confondez pas pièces de collection et pièces aillant un cours en bourse. Privilégiez les pièces dites "moderne" et d'une onze (pas de sous multiples) d'ailleurs Vol ne parle que d'eagle d'1oz (sans doute bien conseiller par son ami banquier ;) ). Pour ma part, je vais bientôt acheter mes premières pièces et ça sera des Maple Leaf et des Philarmonic d'1 oz. Pour la fiscalité et la déclaration en France c'est pas aussi souple qu'ailleurs. Mais bon, on ne sais jamais pensez quand même à la revente :) (je parle pour ceux qu'ils veulent mettre un peu de leur économie dedans).

    Voilà c'est un peu long :(

    PS : blague à part, c'est vrai que les piles au lithium sont plus légères que ceux à l'alcaline, 10 gr de différence pour une AA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon,en effet, les pieces vendues par les banques ,sont emballées et ont une cote en fonction de leur poids de metal :
      L'OR vaut environ 40 euros le gramme et les pieces valent le meme prix en fonction de leur poids ,tout simplement :-)
      Ne pas chèrcher a enlever leur emballage d'origine de la banque ,car, il y a des pieces qui ne sont pas en bon etat .
      Ca doit etre la meme chose pour les pieces en argent vendues par les banques ,car, elle ne sont pas surcotées elles aussi .
      En revanche vous trouvez des pieces rares qui valent une "petite fortune" suivant le tirage, mais au final si vous les revendez elle ne vaudront que leur poids de metal.
      Bye.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  27. @amazone et neuromatrice: s'est très agréable d'avoir des femmes sur ce blog, car les femmes ont souvent une vision du survivalisme plus rationnelle, et moins "couteaux de survie" que les hommes. Merci de votre participation

    RépondreSupprimer
  28. Cela fait quelques années que je mets, petit à petit des pièces d'argent de coté pour "les temps où..."
    Quand j'ai commencé, les onces physiques se vendaient 6 euro sur ebay...
    Perso, j'ai toujours privilégié les pièces d'une once (American Eagle, Maple Leaf, Philharmonic, Libertad...) La Maple Leaf Canadienne est importante à avoir car c'est la plus pure et donc la meileure pour fabriquer son argent colloïdal (indispensable à tout survivaliste qui veut vivre en bonne santée)
    Voici un petit forum sans prétention où vous trouverez quelques infos pour l'achat d'argent physique:
    http://forum.argentmetal.com/

    Quand au copain de Vol, être Parisien, c'est déjà être survivaliste... car moi je ne tiendrais pas une semaine dans cette ville !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  29. ce soir sur m6 j'ai regardé l'émission l'inventeur 2012, un mec a inventé un blouson militaire sac de couchage intégré dans le dossier et capuche qui se transforme en oreiller, c'était juste génial mais personne de l'émission n'a aimé, quel dommage, c'était fabuleux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca existe depuis très longtemps. Quand j’étais scout j'en avais un, revetement étanche, convertible en veste, il manque que l'oreiller mais les vetement pliés dans un T-shirt ça le fait (ceci dit je suis passé au oreiller de camping compressible therma-rest .... j'ai honte de reconnaitre que c'est formidable :)
      Tout ce que je sais de ce sac de couchage, c'est que c'est du matériel militaire allemand. Sinon j'ai deja vu des versions civiles.

      Supprimer
    2. tiens le voila, souvenir souvenir sniff sniff

      http://for-style.info/equipment-adventure/german-sleeping-bag-with-sleeves.html

      Supprimer
  30. à lire sans tarder

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/05/25/la-croissance-mondiale-va-s-arreter_1707352_3244.html

    RépondreSupprimer
  31. merçi au parisien, être ce qu'il est, cela ne doit pas dépendre de nous,
    quel grand coeur monsieur Volwest tu as!
    merci pour votre travail,
    jjak

    RépondreSupprimer
  32. Un sujet qui aura suscité de vive réaction (presque autant que celui sur "le calibre du survivalisme")
    Merci à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice en donnant des astuces ou adresse quand aux courses réalisé par l'ami de Volwest.

    RépondreSupprimer
  33. Ce qu'il faut surtout acheté aux US c'est les couteaux. La dernière fois j'ai pris un vol intérieur avec une machette, un bushman, un leatherman et deux pliants. En bagage de soute ca passe, les scans c'est quand on rentre aux US (de toutes facons, dites que vous allez faire du camping).

    Beaucoup, beaucoup moins cher qu'en France ou qu'au Canada. Le mieux si on a l’adresse d'un ami sur place, c'est de faire un tour sur amazon.com et ebay et de s'y faire livrer. La les prix écrase la concurrence europeenne. C'est l'occasion de se lacher.

    RépondreSupprimer