mercredi 9 mai 2012

Le sac d'évacuation - Lumière


Module Lumière:


- 1 Lampe tactique "Fenix LD10"
- 1 Lampe frontale "Petzl e+lite"
- 1 bâton lumineux "Cyalume" - 8h - blanc

- 4 piles AA Lithium - 70gr
- 3 piles CR2032 - 10gr

Poids total : 207gr









26 commentaires:

  1. La frontale, etait un outil dans les endroits sombres et un accesoire des randos pour les departs avant le lever du soleil .Donc les vieilles ampoules sont obsoletes aujourd'hui.
    Pour le rèste,je decouvre .
    Il ne me rèste plus qu' a trouver les lampes dans les magasins de sport de preference ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherche à t'en procurer (les lampes fenix) va sur le site américain suivant: Knife center tu pourra les avoir en dollars ce qui est bien moin cher qu'en euro même en contemp les frais de port ;)

      Supprimer
    2. $81.90 frais de ports compris... Je trouve pas sa bien moins cher !

      Supprimer
    3. ebay est ton ami. Trouvé à 35-40euros fdpin

      Supprimer
  2. Cool, une nouvelle vidéo de bon matin :-D

    Efficient -> éfficace/éfficacité

    Je connaissais pas lifegear. Merci pour la découverte.

    Et comme tu dis, bye bye 80's ;-)

    Stay safe

    RépondreSupprimer
  3. Vidéo super intéressante comme d'habitude ! Stay safe

    RépondreSupprimer
  4. salut
    Pour les enfants il y a aussi les bracelets fluos,
    http://www.pyrofolies.com/boutique/achat/bracelet-fluo-lumineux-30-cat.html
    ça coute pas cher et on peut en accrocher au sac, au manteau, un peu partout.
    On en avait parlé dans une autre vidéo, je pense que ça a sa place dans le BOB

    Je suis entièrement d'accord pour la lampe à dynamo, ça n'éclaire vraiment pas bien et il faut tout le temps la recharger. Très utile à long terme dans un environnement sans pile, mais pour un BOB 72 H c'est un calvaire.

    RépondreSupprimer
  5. Juste pour info même si c'est pas en rapport avec la lumière:
    Dépêchez-vous d'acheter vos pelles CS chez Monsieur Bricolage, elles sont à 12.80 euros en ce moment. Fourni avec un étui et équipées d'un pic supplémentaire(pioche).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow ça c'est intéressant !! Tu en as trouvé dans quel Mr Bricolage ? C'est bien la vraie pelle CS ?

      Supprimer
  6. Slt !

    Moi aussi je suis d'accord : les lampes à dynamo sont très limitées, y compris en durée de vie (la batterie n'est pas immortelle... ) .

    La petite Petzl est vraiment compacte mais ses performances me paraissent un peu limitées... (avis perso)

    Je possède une Petzl Tikka XP2 (le modèle d'avant 2012 qui fait 60 lumens à pleine puissance) :
    - Les + : très polyvalente (5 modes d'éclairage : blanc fixe puissant, blanc fixe économe, blanc clignotant, rouge fixe et rouge clignotant) , relativement compacte, résistante, légère, confortable, très bonne autonomie, accepte les piles au lithium, dispose d'un volet mobile qui permet d'avoir un éclairage sous forme de spot ou bien diffus, géniale pour la lecture, ...
    - les - : pas régulée (mais ce n'est pas dramatique)

    Le modèle 2012 fait 80 lumens.

    J'envisage l'achat d'une Fenix LD10 ou LD20, on n'en dit que du bien sur le net.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous.

    Je viens de regarder sur le site de Fenix et la LD10 et LD20 n'y apparaissent plus. (snif snif) Est-ce que la LD12 et LD22 sont venus les remplacées? Selon les specs., est-ce les mêmes?

    Merci!

    Toujours aussi instructif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je me pose la même question, les différences pour moi sont la nouvelle qui possède 10 lumens de mieux en mode maxi et un bouton sur le coté pour le changement de mode en plus de celui tactique.
      Une question à ceux qui l' on eu entre les mains(la nouvelle), est elle aussi solide que l' ancienne, par rapport surtout à ce bouton latéral?
      Quand on hésite entre la ld10 et la ld20, par laquelle commencer,y a t'il une logique,je dirai la ld10(une seule pile), mais j' ai déjà une lampe du gabarit de la ld20 et je dois dire que je l' ai vraiment bien en main, j' ai peur que la ld10 soit trop courte, pour la self par exemple?, des avis bienvenus...

      Merci.

      Supprimer
    2. Je possède une LD10 que j'ai toujours sur moi maintenant. Malgré mes grande main (Taille 10) La LD10 tien très bien dans mes mains. C'est juste la bonne taille, il ne faut pas moins.
      Pour la LD20, ne la possédant pas, je ne pourrai vous en parler.

      Supprimer
    3. La LD20 est assez grande. Pas pour la prise en main, quand même pas. Mais pour la ranger et l'avoir toujours sur soit, quand on ne porte pas une veste avec des grandes poches, c'est assez encombrant.

      Je pense que pour cette raison la LD10 est un meilleur choix.

      Supprimer
  8. je croyais que les lampes à dynamo on pouvait les recharger jusqu'à ce que la dynamo casse, je vois que non, quelle arnaque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D' ou le 2 c'est 1, et 1 c'est 0.
      autant multiplier dans la limite du raisonnable les sources de lumière en évitant la redondance et en conservant des format d'énergie cohérents entre les systèmes.
      Volwest tourne sur du format AA, perso j'suis plus calé sur du AAA, au regard de l'ensemble de mes équipements (torche, radio).
      lampe Led Lenser V2 110 lumens (dans mon EDC)/lampe a dynamo dans le BOB, mais en cas de problème mécanique sur cette dernière et/ou dans l'optique >72h, 2 petites lampes led à 3€ l'unité sur le même format AAA que ma Led Lenser et ma radio. ça serait balo que mes piles ne servent qu'a un seul de mes systèmes ^^

      Supprimer
  9. salut all,
    chouette une nouvelle vidéo.
    merci Volwest.
    pour info les lampes dynamo sont utiles mais plutôt dans la boite à gants de la voiture, en cas de panne de nuit, si vous aviez mis une lampe à piles, 9 fois sur 10 les piles sont HS (à moins de contrôler régulièrement), à ce moment là, la lampe dynamo devient utile pour jeter un œil sous le capot et on peut doubler avec une lampe qui se branche sur la batterie du véhicule (ou à piles ou qui fait les 2) et tripler avec un ou 2 cyalum.
    perso c'est dans mon kit voiture.
    la LD 10 est impressionnante de qualités dans un si petit volume, c'est Volwest qui me l'a fait découvrir, c'est mon prochain achat de prévu.

    A++++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les piles au lithium jetables (disponibles en AA et AAA) , ce problème est réglé. Les Energizer Ultimate Lithium ont une durée de vie de 15 ans.

      Elles sont un peu plus chères que des alcalines, mais elles ont d'autres avantages : meilleures performances, meilleure autonomie, nettement plus légères et elles résistent mieux aux températures extrèmes.

      Supprimer
    2. Avec la LD10, je double pratiquement l'autonomie à pleine puissance avec une pile AA au lithium, c'est impressionnant !!!

      Supprimer
    3. salut all,

      merci de l'info sur les piles lithium, j'avais vu la pub mais je n'ai pas encore testé.
      ça peut être utile dans l'EDC de la voiture, je vais y réfléchir en tout cas. pour l'instant j'ai une lampe dynamo + une lampe à piles qui s'alimente aussi sur l’allume cigare et qui contient des outils en plus.un truc qu'on m'a offert il y a 10 ans qui est tip top dans la voiture.mais pas dans le BOB. lol (trop lourd)+ 2 cyalum et au cas ou rien ne fonctionnerait j'ai une petite lampe une LED sur le porte clefs. lol
      A+++

      Supprimer
  10. J'ai acheté la nouvelle LD 12 depuis plus d'un mois. C'est une LD 10 avec 15 lumens de plus et un petit bouton gris pour les changements de mode, qui tombe très bien sous le doigt. Me reste plus qu'à tester la LD 22 :p

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour l'info.
    Ce sont de supèr lampes en effet.
    Un peut chères a mon gout,toutefois.
    Ici ,j'en ai trouvé en aluminium ,avec 20 LED "tout ou rien",3 piles AAA 1,5V (LR03) pour moins de 10 zeuros ;-)
    Il y en a ainsi dans les vehicules et les sacs a dos .
    Dans le meme rayon,j'ai aussi trouvé une frontale avec plusieurs fonctions :
    3 Puissances et un clignotant pour moins de 10 euros .
    Trés bon éclairage pour bricoler la vouture ou autres trucs dans les coins mal éclairés :-)
    Bon, il y a mieux ,mais c'est plus chèr .
    Bye.

    RépondreSupprimer
  12. Petit détail aussi une lampe dynamo ça fait un boucan monstre ... c'est merdique en camping ça réveille tout le monde la nuit quand on veut aller pisser ! Dans certaine situation plus dramatiques ne pas faire de bruit c'est mieux !

    RépondreSupprimer
  13. super vidéo ! j'aimerais savoir ou ce procuré ces baton livegeard, j'arrive pas a trouvé sur le net. Merci !

    RépondreSupprimer
  14. bonjour c quoi ton site deja poure le baton lumineux et la lampe reponder a cet email svp nabilka12@gmail.com

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.