dimanche 15 avril 2012

Le sac d'evacuation - introduction










32 commentaires:

  1. Yepiiiiiiiieeee !!!!!!
    Une nouvelle série de vidéos qui s'annonce forte intéressante :-D
    Bien vu le fait de proposer plusieurs solutions pour couvrir les besoins de chacun (célibataire, 4 gosses,...)
    PS : sympa la fin de la vidéo. T'as l'air de bien galérer pour avancer ;-)
    PS2 : par curiosité, j'ai regardé sur Youtube un épisode de "Doomsday Preppers". Que penses-tu de cette "émission"? (même si l'esprit est assez différent de ton blog) Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      C'est une emission farfelue...mais il y a toujours quelque chose a prendre.
      a+

      Supprimer
    2. C'est la réflexion que je m'était faite.

      Merci bien.

      Stay safe

      Supprimer
  2. Quelqu'un aurait des infos pour un chargeur solaire ? je n'arrive pas a me decider et ça coute chere :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai posé la même question il y a 2 semaines et il m'a répondu que cette marque est pas mal

      http://www.goalzero.com/

      Supprimer
  3. J'ai croisé un randonneur qui utilisait un Carrix, j'ai essayé et été très supris de la maniabilité en tout terrain et de la facilite de tirer 20kg "à l'aise". voici le lien: http://www.carrix.ch/

    RépondreSupprimer
  4. J’ai hâte de voir la suite.
    Pour moi, un bug out bag, c’est un sac de randonnée pour 2 ou 3 jours. Avec une réflexion sur l’utilité du matériel et le poids… Plus le sac est léger, plus les kilomètres sont avalés et moins la bête est fatiguée.
    Un truc qui m’a toujours fait rire, c’est le module alimentation de certains sacs avec des sachets de soupe lyophilisé de supermarché qui n’apportent que très peu de calories.

    RépondreSupprimer
  5. Nouveau sur ton blog que je suis depuis quelques mois.
    Merci camarade

    RépondreSupprimer
  6. Ouuu Vidocq ça sent le E&R :p je me trompe camarade ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le mille Emile!
      J'aime bien l'approche de Volwest par rapport a ce qu'on appelle le survivalisme, pour moi c'est plus le bon sens de l'homme libre qu'une theorie fumeuse de fin du monde.

      En plus on est originaire de la meme banlieue...

      Bonjour chez toi Gangan

      Supprimer
  7. le coup du carrix proprement génial, je connaissais pas

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Petite question a propos de la fin de la vidéo, la marche dans la neige.

    Avec des raquettes tu serais resté en surface?

    Excellent je lancé de chien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Avec des raquettes oui je serais resté en surface.
      C'est loin dans ma liste de priorités donc je n'ai pas encore investit...mais c'est sur la liste !
      a+

      Supprimer
  9. Ouais, note pour plus tard, mettre des raquettes dans mon sac d'évacuation.
    Et mettre un traineau à chien dans la liste des véhicules utilisables ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha...j'ai un petit "traineau" en fait...faut que je le sorte plus souvent.

      Supprimer
  10. En plus ''VOLWEST''fait de l'humour, ressembler a un buisson tres drôle lollll bien aimer cet réplique et oui il y a des RAMBO de l'évacuation bien dit '' VOL '' MERCI ET VITE LA SUITE.....

    RépondreSupprimer
  11. Salut Volwest,

    Intéressant, encore une fois, ton approche du sujet.

    J'aimerai juste insister sur un point. Pour ceux qui ont lu son article sur "Bienvenu en enfer", vous ferez aisément le parallèle avec le fameux "buisson" dont il parle.

    Ne pas se déguiser en militaire, surtout si on ne l'est pas ! Avoir l'air le plus sobre possible. Au pire un civil propre et au mieux un SDF que personne n'aurait l'idée de voler. ;-)

    Tchuss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut a tous
      Rhonan , je suis d'accord avec toi pour le fait de ne pas se déguiser en militaire
      mais , tu vois , a l'inverse de toi , dans une situation de crise majeur , moi , je serais plus attiré par un SDF
      tout simplement , parce-que je pense qu'il a l'habitude de vivre continuellement dans ce genre de condition et que je suis persuadé de trouver chez lui des choses récupérées très pertinentes pour la survie
      et j'irais même jusqu'à dire qu'une personne comme ça dans mon groupe pourrait être très utile pour bien des choses
      mais , je suis en dehors du sujet
      stay safe a tous et encore bravo a toi WV

      Supprimer
  12. Salut Volwest,

    Je suis son blog depuis un certain temps.
    On apprend des choses qui "coulent de source" mais que l'on ignore.

    Merci encore de faire partager ton expérience, ta pédagogie et ton bon sens ...

    A+

    RépondreSupprimer
  13. Salut Volwest,

    Je suis ton blog depuis un petit moment et je viens tout juste de m'inscrire, merci beaucoup pour toute tes informations plus qu'intéressantes et pratiques, continus comme ça.

    RépondreSupprimer
  14. Salut Volwest ! Merci pour la vidéo ! J'attend de voir la suite ! Excellent boulot pour l'ensemble !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous

    Bravo Volwest pour ton travail formidable que je suis de près depuis plus d'un an...

    Je me lance à écrire un commentaire sans prétention..
    Je voulais parler du chlorure de magnésium qui me parait un "must have" dans un kit de survie ou un BOB, de part ses applications multiples...Qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Olivier, j'ai contacté Volwest il y a 2-3 jours et il connait le Ch-Mag.
      perso je pense aussi qu'il faut en avoir dans sa boite de pharmacie de survie, et pas 1 sachet, mais beaucoup, on peut sauver la vie de gens avec ça.le seul inconvenient est l'obligation de le diluer dans 1L d'eau.
      il a la même chose en cachet, (j'en cherche), plus dur à trouver mais aussi efficace. je crois que le nom est Delbiase.
      j'ai aussi des astuces avec l'argile, ou l'homéopathie pour soulager, soigner etc... je prépare un listing résumé et je le donnerai à qui en veut quand cela sera prêt.
      regarde aussi les propriétés de la vitamine C et du charbon vegetal.
      bonnes recherches
      A++++

      Supprimer
    2. je connais parfaitement les vertus du chlorure de magnésium, mais que veux tu dire quand tu employes la phrase "on peut sauver la vie des gens avec ça" ?

      Supprimer
    3. salut Thecleavenger :
      bah c'est un très bon désinfectant pour empêcher une infection et pire après, genre septicémie, grangrène etc...
      ça soigne les diarrhées de type "tourista ou gastro" (malgré que ça soit un peu laxatif), pas mortelles, mais si tu doit défendre ta vie avec une chiasse carabinée, lol !!! je ne te fait pas un dessin !!!
      A+++

      Supprimer
    4. ton résumé-listing m'intéresse :-)

      Supprimer
    5. salut, dsl je n'avais pas vu ta réponse.
      je bosse dessus mais si tu veux je peux te refiler des vieux livres sur ce sujet. ils sont aux format PDF.
      tu trouvera plein d'astuces et piochera dans ce qui t’intéresse.
      il me semble que mon mail est visible si tu clique sur mon profil.
      sinon je verrai comment on peut s'arranger.

      A+++

      Supprimer
  16. salut Vol, Mato et every body.
    Super le coup du buisson,lol, il faut que je pense à faire mon sac d'évacuation, pour l'instant je bosse sur la boite à pharmacie de survie.
    quelqu'un sait si on trouve les compresses hémostatiques (comme montre VolWest dans une autre vidéo) en France ?(en vente libre bien sur).

    stay safe every body et big encouragement à VolWest et ses complices.

    RépondreSupprimer
  17. Salut Volwest encore un très bon article est ce qui me plaît par dessus tout c est ton approche "gens normaux avec des familles" et pas façon fin du monde. Merci encore pour ton travail.
    Pour Marco recherche bloxang éponge hémostatique

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.