dimanche 29 avril 2012

Le sac d'évacuation - Eau bonus










26 commentaires:

  1. Eh bien, comme je l'indiquais sur Face-de-bouc, je suis très touché par tes commentaires à propos de mon boulot sur mon blogue.

    Je tâcherai de toujours continuer à m'en montrer digne!

    Je ne veux pas non plus avoir l'air "têteux" comme on dit chez nous mais encore une fois (puisque c'est pas la première fois que je l'écris), tu fais un excellent boulot et je suis toujours heureux de savoir que les francophones peuvent compter sur ton contenu d'une très grande qualité et qui a le grand mérite de pouvoir être appliqué immédiatement, ce qui est extrêmement précieux pour les survivalistes débutants.

    Tu es une référence et quant à moi je vais continuer à le clamer sur mon blogue!

    Merci du fond du coeur Vol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien l'ami !
      C'est sincere...

      Prends soin de toi et de ton clan...

      Supprimer
    2. c' est justement ce qu'il me manquait a mon kit.
      bonnes explications encore une fois. de plus tu commence a avoir une bonne notauriété ici en france et tu t' associe a certains vendeur . bravo ! continue

      Supprimer
  2. Le seul probleme du filtre Aquamira, c'est qu'il oblige à avoir un contenant avec un pas de vis adapté. Perso, j'ai adopté la bouteille d'eau minérale. Même pliée, ça reprend à peu près sa forme et c'est costaud. Comme contenant sale à bas coût, pas mieux à mon sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une dizaine d'euro tu trouves des bouteilles pliables type Platypus d'une contenance de 2 litres avec pas de vis pour en faire un contenant sale. C'est certes beaucoup plus cher qu'une bouteille d'eau en plastique mais ça prend moins de place et résiste mieux au pliage/dépliage dans le temps.

      Supprimer
    2. L'argument décisif est justement le coût. Complètement dérisoire voir nul si on considère que la bouteille a été acheté pour son contenu. J'aurais aussi dû préciser que mon com s'inscrit dans le cadre de sorties natures et non pas pour un bob.

      Supprimer
  3. Salut à tous,

    Pas mal l'idée d'avoir centralisé tout le nécessaire pour la filtration dans un petit tube.Je pense que je vais le mettre en application.
    A+ Wilbee

    RépondreSupprimer
  4. salut tout le monde.
    c'est cool on a des vidéos bonus comme sur les DVD du commerce. lol
    l'immense générosité qui t'habite est flagrante, je trouve ça génial le fait que tu offre les filtres, c'est tout à ton honneur.
    j'espère que les gagnants de la loterie n'auront pas à les utiliser trop vite par contre.
    2013 et fin 2012 ne s'annonce pas très bien.

    longue vie à tous et toutes.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ton kit de filtration en tube. Je sens que je vais faire pareil vu que j'ai un Frontier Pro qui traîne dans un carton. Je préférais le laisser de côté dans son emballage d'origine, en privilégiant d'autres moyens mais là tu m'as convaincu ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un petit système parfaitement adapté a l'évacuation ou une sortie rando !

      Supprimer
  6. C'est un kit a mettre dans le sac comme les pastilles ,"au cas ou ".
    Pas enorme et surement efficace pour ses 30 euris .

    RépondreSupprimer
  7. encore bravo pour l'initiative du don de materiel! je postais sur facebook en me demandant si un platipus rentrerait dans ton tube, en tout cas je vais m'en inspirer pour mon kit, superbe idee de récuperation!

    RépondreSupprimer
  8. super bonus VolWest, j’espère pouvoir gagner ce filtre.
    Je vais aller faire un tour sur le blog de Victor et aussi aller voir site du magasin de Marseille, comme je suis Français,il est possible que les frais de ports soit plus pertinent que sur des sites Allemand ou Anglais.
    Merci Volwest.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton implication et celle de tes partenaires.

    peux-tu les rajouter à la liste des ressources de ton blog ?
    Stay Safe

    RépondreSupprimer
  10. Super cette vidéo bonus. Un vrai easter egg :-D
    Ça va me permettre de découvrir les sites que tu cites.

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  11. Vol au grand coeur.
    Super idée le coup du tube... Ca fait moins bordel que dans un ziploc...
    Ca me fait penser a une petite video vue il y a quelque temps sur youtube pour un kit de peche... Du fil etait entouré autour du tube du coup pas besoin de canne ni de moulinet ;-)
    Bonne soirée a tous et bonne continuation, c toujours un grand plaisir de venir lire les nouveaux articles....

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment une initiative sympa.

    Bravo à toi, et à tous ceux que tu as cité dans ton message et qui, il est vrai, sont aussi des activistes compétents dans ce domaine qui nous réuni.

    Rhonan
    http://leseptiemesceau.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. habitant MARSEILLE je fait aller acheter du matériels dans la boutique AZIMUT NATURE mais pas de systéme de purification car j'éspére le gagner ^^

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous.

    Série très intéressante pour l'eau ! Petite info aux Bruxellois qui passent par ici, une association a édité une petite feuille reprenant les lieux où l'eau potable est disponible dans la ville. Je me dis qu'il est toujours intéressant de connaître les points d'eau potable dans sa région.

    Non, je ne suis pas de Bruxelles, mais l'info m'est arrivée via le boulot... :)

    A+

    RépondreSupprimer
  16. Super Vol, toujours aussi bien, quand tu ne fais pas plein de vidéos vraiment intéressantes tu nous fait des cadeaux c'est cool

    MERCI

    RépondreSupprimer
  17. cool merci de penser à nous les québecois! je viens de m'inscrire à ton blog, en espérant emporter le prix! ça fait 2 semaines que j'ai découvert ton Chanel YT. très éducatif pour un débutant comme moi, je commence à m'équiper comme je peux... en restant à 15 km d'une centrale nucléaire je vois maintenant toute l'importance de ce nouveau mode de vie, très intéressant.
    merci et continu.
    en passant où est Mato?

    RépondreSupprimer
  18. Je ne crois pas que cela soit un hors sujet:
    http://www.solutionslocales-lefilm.com/personnages/philippe-desbrosses
    Il a ecrit un ouvrage qui a marqué mes demarches ,mais, je ne me souviens plus du titre .
    Peut etre a peut prés ceci :
    (nous redeviendrons tous paysans )
    Bye.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.