mercredi 21 mars 2012

Le kit de survie Partie 3










29 commentaires:

  1. Salut, merci volwest pour ta série de vidéo, super kit, sa donne beaucoup d'idée ! Stay Safe.

    Alan.

    RépondreSupprimer
  2. Que dire de plus juste génial.

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air trés bien cette video.
    J'ai voulu ameliorer mon PC, et.................je n'ai plus de son du tout .
    Pour la video,c'est pas commode pour comprendre ce qui se dit ,mais pour les outils ,les images me suffisent en general :-)
    Donc un ou deux ciseau a bois de menuisier,un marteau avec arrache clous,des rilsans ,mais les longs de 40 cm, ne sont t'ils pas limités sur les petits diamètres ?
    Burin, broche de maçon ,mais pas de massette ?
    Rien pour pèrcer des trous dans le bois, comme les tarrières ? ;-)
    La tente de bivouac a double toit est elle a protètion intèrieure ou exteurieure Suivant si c'est pour la montagne ou au soleil ?
    Des lunettes de soleil de montagne,et des loupes ?
    Bye.

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    zip ties = collier rilsan ou collier colson

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait N5o.Pour me sèrvir encore des colliers colson,je crois que l'on peut dire que les grands colliers peuvent etre remplacés par des moins grands que l'on rajoute .C'est cèrte plus chèr, mais ça depanne.
      Il faut savoir que par temps froid ,cèrtains de ces coliers "cassent comme du verre ",
      si la marque,n'est pas bonne :-(
      Bon, j'aime colson ,rilsan,surtout ;-)
      Bye.

      Supprimer
  5. Bonjour volwest,
    Je pense qu'il te manque un "coupe boulon" ou "pince monseigneur"

    http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p3984.m570.l1313&_nkw=coupe+boulon&_sacat=See-All-Categories&LH_TitleDesc=0

    très utile pour les chaines et cadenas à ouvrir, ainsi qu'une barre de fer "tube rond creux" (récupération)d'environ 1 metre afin de la mettre au bout de certain outil et servir de levier.

    Stay safe et encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu d'humour pour répondre à ta question:

      "Non, je pense que Volwest ne se laisse jamais surprendre, il va nous sortir une Meuleuse à dynamo ou a énergie solaire lol!"

      On peu aussi se la faire à la Chuck Norris Facts:
      "Volwest ne se laisse jamais surprendre, c'est la nature qui est surprise par Volwest!"
      "Volwest n'a jamais regardé un épisode de Mc Gyver à la TV, car Volwest a Mc Gyver dans son kit d'évacuation"

      Ok j'arrête, un peu de sérieux, ces 3 vidéos du Kit sont excellentes! une fois de plus, rien à redire! Il va falloir faire une réclamation au gouvernement pour créer un label "approuved by Volwest" au moins on serait sur de la qualité du matériel qu'on achète!

      Par contre, une question totalement impertinente pour Volwest:
      Comment fais tu pour ne rien casser vu que tu balance toujours tes objets après les avoirs présenter, parfois on entend des bruits étranges quand tu balance tes objets? lol

      Votez VolWest & Stay Safe!

      Supprimer
    2. La plupart des survivalistes en sont aujourd'hui au laser decoupeur a capteur solaire a concentration ,car,il y a plusieurs glandeurs de coupe boulon :
      Jusqu' a 5/6_De 6 a 10 etc............les gros sont a deux mains et trés longs :-(
      J'aurais bien proposé les barres a mine , mais c'est encore plus gros et lourd :-D
      Bye.

      Supprimer
    3. Parles tu bien d'un sabre lazer à la Star Wars?
      Effectivement j'en ai un, mais il consomme 38 piles CR 2032 en 1 minutes d'utilisation, je bosse actuellement sur un projet de sabre lazer à dynamo et à capteur solaire, bientôt une review sur youtube lol

      Volwest va finir par croire que les survivalistes Français se droguent, ou alors qu'on est en avance sur les USA pour une fois!!!

      Si vous en avez plein les bottes des guignols qui nous gouvernent et des idiots qui veulent nous gouverner, alors Votez Volwest le 22 avril au premier tour des présidentielles
      et surtout Stay Safe!

      Supprimer
    4. En matière de laser,il doit bien y avoir des trucs secrets ,mais il faut surement avoir beaucoup de fric pour les acheter ?
      Je crois meme qu'il ne doit y avoir que "les grosses mafias" qui ont assez de fric pour faire ce qu'elles veulent en se payant peut etre les commediens qui se presentent aux zelèctions ? ;-) Bye.

      Supprimer
    5. Merci Julien pour ton très bon humour, ça fait du bien ;))

      Supprimer
  6. Salut Volwest,

    Je repose m'a question ici, plus de chance qu'elle soit lue :

    Quelle est la contenance des petites caisses transparentes stp, 4 5 ou 6 litres ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vol nous le dit dans la deuxieme video c'est des boîtes de 5,7 litres...

      @+

      Supprimer
    2. Merci, il me semblait avoir eu l'info, mais je ne trouvais plus la bonne vidéo :o

      Supprimer
  7. Bonsoir, super travail les vidéos,
    quelle est la marque de ton pied de biche made in usa,
    J adore les outils a main de qualité qu on garde toute sa vie et même plus.
    Stay safe

    RépondreSupprimer
  8. ultra pragmatique, ultra utile, une énorme reconnaissance pour tout ce travail que tu fais volwest, et tous ces conseil précieux : une mine d'or.

    Un blog que si je pouvais le coucher sur papier je le mettrai dans mon kit d'évacuation :)

    Stay safe.

    RépondreSupprimer
  9. Tu peux.

    D'ailleurs, je compte aspirer le blog de VolWest pour en garder une copie "locale".
    Vu que c'est la mode "d'interdire" telle ou telle chose, je me demande combien de temps encore avant que le survivalisme soit décrété "dangereux pour la société" ? (traduire : l'Etat).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sur,car le survivalisme fait vendre en ces temps difficiles,je crois ? ;-)
      Bye.

      Supprimer
    2. @ bélier : la flatterie ne vous mènera à rien ;-)

      Et puis, c'est plutôt le blog de V.W. qui est siphonné en l’occurrence...

      Sur le fond : non, je ne crois pas que ce soit si dingue que ça : http://www.prisonplanet.com/fbi-spied-on-visitors-to-prepper-website.html

      Supprimer
    3. On m' a souvent dit que j'etais syphoné avec mes idées a la c.., mais avec le temps, je vois que je ne me suis pas tellement trompé ;-)
      Bye.

      Supprimer
  10. carrer comme dab que dire de plus ??? +1 et merci
    get ready

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je voulais dire carré pardon pour la faute

      Supprimer
  11. Salut Vol et merci pour ton blog que j'apprécie tout particulièrement!

    Je me permettrai juste une petite remarque concernant ton kit.

    Bien qu'un kit soit personnel et que tu y mets ce que tu veux selon ton feeling, je trouve qu'il te manque une pierre à aiguiser et une lime.
    En effet un couteau, une hache et une machette sont bien vite de piètres outils quand ils ne coupent plus!

    Bien à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'ami...
      Cependant, le module utilité contient une pierre a aiguiser.

      Supprimer
  12. Bravo ! Cette série sur le kit de décentralisation/survie était super intéressante.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Je souhaiterais aussi connaître le poids de la caisse ?
    Et bravo pour les articles et les vidéos.

    RépondreSupprimer
  14. salut Vol West,

    encore une fois super vidéos, de très bonnes bases pour faire nos propres kits!

    tu montre ta "hache/marteau" qui a l'air excellente.
    mais derrière, pendue au dessus de l'établit, tu as une hache/marteau/pied de biche.
    tu pourrais nous en causer deux mots à l'occasion? ça a l'air d'être un outil pertinent!

    merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.