jeudi 15 mars 2012

Le kit de survie: hygiène










45 commentaires:

  1. "cloves" je pense clous de girofles,connus depuis la nuit des temps pour le mal de dents...
    Question:brosse a dent ou/et fil dentaire (trés utilisé au US)?

    RépondreSupprimer
  2. Allo,volwest tjrs tres pertinent , je sais qu'il y a autre chose ds la caisse mais peut tu me dire si il y a un kit de suture et de la lidocaine,seringue ,pince,scalpel,le tout stérile etc.... pour petite chirurgie,antibiotique pour accompagné tes 2 bouquins et oui jai hâte de voir la finale ,bye

    merci et stay safe

    RépondreSupprimer
  3. Ok pour les clous de girofles, prévoir aussi du bicarbonate de soude pour l'hygiène dentaire et de l'eau oxygénée. Merci VW, et merci a tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'eau oxigénée existe en pastille a mettre dans de l'eau .

      Supprimer
    2. Aussi trés efficace L'huile essentielle de clou de girofle ,à appliquer avec un coton tige sur la dent douloureuse !! attention sa soulage mais cela ne guérit pas !! prendre antibiotique large spectre pour les infections aussi !!!

      Supprimer
    3. ou tu les trouve les antibiotique large spectre ?

      Supprimer
    4. D'ou l'utilité de la profilaxie,je crois ,car une dent infèctée a cause d'une carie ,ça provoque parfois de grosses infèctions dans une alvéole qui peuvent avoir des effets secondaires facheux .
      Bye.

      Supprimer
  4. reflexion de ma femme: pas de capotes?
    2 hypothèses, un viol (bah wai faut y penser cf l'article sur sarajevo), pas de possibilité de test pendant un moment... Ca peut servir.

    2eme cas de figure, scenario rouge, plus de contraception médicamenteuse, dans notre societé on est habitué à avoir des relations sexuelles souvents, mais en cas de caca, un mome tout les ans c'est pas forcément souhaitable...

    Non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu demandera gentillement a ton violeur de mettre un préservatif ?

      Tu peux aussi faire preuve de tempérance et ranger ta zizouille pour quelques mois non ?

      Supprimer
    2. je suis de l'avis de loic paipai , les préservatif sont important , en cas de situation délicate si en plus on peu même plus avoir un rapport avec son conjoint c'est la merde lol

      Pensez aussi peut être à une pilule du lendemain , ça coute rien et ça peut être très utile aussi que ce soit au quotidien pour les personnes utilisant une contraception de type préservatif ou en cas d'oubli de pilule , mais aussi en cas extrême , comme disait GanGan si viol pendant une période extrême , une pilule du lendemain reste un indispensable je pense

      Supprimer
    3. Hello,

      je ne vois pas bien le coup du viol?
      Vous avez des preservatif dans votre kit pour en distribuer a vos violeurs et ou vous en mettez un avant de violer une pauvre fille?

      Hijacker

      Supprimer
    4. Les préservatifs dans ce cas là concernent les rapports dans le couple après le viol, non?
      Dans ce cas, il me semble que la relation de la femme à la sexualité risque d'être tellement perturbée que les MST ne seront pas le premier souci (si la femme refuse que son mari la touche...). De plus, si on parle de scénario rouge, les capotes seront nécessairement une ressource finie, donc en faire un stock ne sert qu'à repousser le pb dans le temps. ça peut être sympa ce temps de gagné, mais en termes de priorités est-ce que ça vaut le coup?

      Pareil pour la régulation des naissances. Si ta solution est de prévoir un stock de pilules pour les 15 ans à venir...

      Mon point c'est qu'une fois le stock épuisé il va bien falloir faire sans, alors autant affronter ce pb tout de suite en réfléchissant à comment gérer la situation sans cette aide.

      Par exemple, il peut être intéressant de réétudier la régulation par la connaissance des cycles de la femme (vieille méthode mais perfectionnée par la médecine moderne). c'est peut-être plus pertinent, durable (en ce sens que y'a pas besoin de produits de la société de consommation pour le faire) et quelque part, enrichissant de par la connaissance et la compréhension que ça apporte de s'intéresser à ça plutot que de stockpiler les capotes.

      Supprimer
    5. non au cas ou par exemple ta conjointe s'est faite violée, pas de test possible, du coup faut mettre des préservatifs.

      Bien sur qu'on va pas distribuer des préso aux voleurs

      Supprimer
    6. Non il faut différencier les deux événement

      le viol : alors déjà c'est un acte atroce et traumatisant , alors si en plus on tombe enceinte de son violeur , c'est encore pire vous ne pensez pas ?

      Donc la pilule du lendemain reste une solution intéressante si la femme n'a pas une contraception quotidienne et si il n'y a pas de service officiel pour lui en procure une

      Le préservatif dans ces cas la restera je pense inutile , car oui on peut pas demander à son violeur de mettre un préservatif c'est ridicule et ensuite pour les risque MST pour le conjoint avec des rapport futur , je pense qu'une femme violé n'a pas envie de faire l'amour et cela pour un long moment

      les MST et le sida seront pris en charge dans la société actuelle par des moyen médicamenteux et des test si la société telle que nous la connaissons s'est effondré il y aura malheureusement peut de moyen pour guérir et protéger son conjoint de cela


      Scenario vert, orange ou rouge : Donc un départ de la maison pendant un court , moyen ou long terme

      Imaginions le cas d'un incendie ou d'une inondation qui nous pousserai à quitter la maison pendant plusieurs jours soudainement , votre femme (ou nous même) pensera t elle à prendre en quittant la maison sa pilule ? cela m'étonnerai , enfin en tous cas moi non
      donc préservatif et pilule du lendemain peuvent être de bonnes idées et après la reprise de sa contraception habituelle sera de nouveau employée

      Pour le cas d'un effondrement de la société telle que nous la connaissons , l'utilisation des préservatif et pilule du lendemain ne durera qu'un temps et après ?

      les vieilles méthodes dites "naturels" sont le retrait , la prise de température , l'observation des glaires, l’abstinence partielle ( pendant l'ovulation) ou complète et l'allaitement maternel

      le retrait : peu fiable
      la prise de température : peu fiable car se système se base sur le fait de détecter le changement de T°C APRÈS l'ovulation et donc si il a eu rapport avant , les risque de tomber enceinte sont conséquent
      l'observation des glaires : peu fiable , consiste à observer ses glaire et son changement au cours du cycle , mais les glaires peuvent également change pour plein d'autres raison
      l’abstinence complète : fiable
      l'abstinence partielle : peu fiable , car cela supposent que la femme connait parfaitement sont cycle , qu'il soit régulier et qu'il ne change jamais ( or même avec un cycle régulier de 28 jours une femme n’ovules pas forcement tous les mois au 14ème jours)
      l'allaitement maternel : fiable SI bébé nourrit au sein exclusivement 5 a 6 fois par jours , SI le bébé à moins de 6 mois , au delà ça n'est plus efficaces et bien sur la femme ne doit pas avoir eu ces règles durant ce temps la

      elle reste néanmoins plus fiable qu'aucune précaution en cas d’effondrement de la société actuelle

      Notons qu'un stérilet est efficace 5 à 8 ans quand même mais c'est le retrait qui pose probleme après

      Supprimer
    7. Il existe des plantes abortives,mais ce n'est pas sans risque pour la santé ,je crois ?
      Autrefois, l'avortement faisait parti de la panoplie des èsclavagistes,il me semble ,aussi,il culpabilisaient un max les gens du bas surtout qui voulaient avorter ,il me semble ?
      Bye.

      Supprimer
    8. Pour le viol j'avais lu le témoignage d'une victime qui avait prétendu être séropositive. A défaut de l'avoir laissé tranquille le violeur a mis un préservatif.
      Y a eu viol mais la fille est pas tombé enceinte et n'as pas été en contact avec le sperme du violeur (maigre consolation mais consolation tout de même).

      Supprimer
    9. Dans cette logique, vous pouvez aussi bien prévoir un cercueil pour qu'une fois qu'ils vous soient passés dessus, votre cadavre n'engendre pas d'épidémie.

      Ceux qui restent vous en seront certainement reconnaissants.

      Il y a peut-être un moment où la prévoyance se doit de cesser pour faire place à la résistance.

      Non ?

      Supprimer
    10. Chère Laura, cher tous....


      Quand vous aurez été obligé de trouver de l'eau, de quoi vous nourrir et de vous protéger dans le réèl, pas dans les bouquins, à la télé ou la lecture de ce blog, vous penserez beaucoup moins a baiser.

      Ceci dit chère Laura, un conseil, investissez plutot dans une boite de 12 et apprenez a vous en servir plutot que dans vos préservatif(qui peuvent néanmoins servir a beaucoup d'autre choses)

      Ensuite, tous ce qui ressemble a un male qui entre dans votre périmètre sans y etre autorisé, vous l'éliminez.

      Cela va vous résoudre un grand nombre de problème potentiel, du traumatisme aux MST en passant surement par votre mort.

      Maintenant ceci n'est que mon expertise.

      Check your six

      Hijacker

      Supprimer
    11. Je vous souhaite que vos beau discours sur la résistance ne soient jamais confrontés à une réalité plus dure que votre imagination !

      Bref tout ça pour dire qu'une poignée de préservatifs c'est pas lourd, ça prend pas de place et c'est pas inutile.

      Que ceux qui n'en veulent pas n'en prennent pas.

      Supprimer
    12. pour répondre au bélier des Carpates , c'est bien beau de dire la résistance , c'est facile pour un homme de bonne condition physique mais pour une femme comme moi qui n'est pas très grande et qui n'a pas une force herculéenne c'est tout de suite moins facile surtout en ajoutant la peur à ça

      pour kijacker certain de nous ont des familles et donc un conjoint au début oui la survie sera prioritaire mais après la vie de couple et de famille reprendre sa place donc prévoir au éventualités de grossesse n'est par farfelu

      ceci reste mon avis

      Supprimer
    13. il me semblait au contraire que dans des situations extremes la sexualité était en général un facteur important... mais je peux me tromper.

      Supprimer
    14. Chère Laura,

      Je n'intervenais pas sur la justification de vos préservatifs dans votre vie de couple post apocalyptique mais sur l'utilisation de ceux ci en cas de viol: une approche intellectuelle que je trouve faiblarde et en totale opposition avec mes conceptions.

      Votre vision d'un "effondrement" vous laisse quand meme "après LES évènements", une vie de couple et de famille. Bref, une vision filmesque d'un truc ou l'on joue a se faire peur un instant, mais a la fin du film, tout va bien, le heros se la pète, explose la tronche de tous les méchants et baise la reine du bal....

      La réalité du terrain est tout autre. Et du Rwanda à la Syrie en passant par l'ex-yougo et les tournantes des banlieues les exemples sont suffisement nombreux pour vous monter que votre approche fait partie du package des bisounours...

      Il existe malheureusement de fortes probabilités(pour le cas ou un effondrement "a la gorgio" de nos systèmes survenait) que vous y laissiez votre mari, la moitié de vos enfants et que vous soyez au bout d'un certain temps en train de rechercher le mâle dominant du coin pour essayer de sauver ce qui reste de vos miches en vous mettant sous le peu de protection qu'il pourra vous apporter....Alors vos capotes et votre vie de famille dans tout ça.....

      Ce n'est pas agréable à lire,je sais.

      Vous etes une "faible" femme écrivez vous.Et bien rétablissez l'équilibre des chances...et ce n'est pas en achetant des capotes et en pensant a votre vie de famille "d'après" que vous allez le faire.

      Il n'y a aucune solution ni aucun outil miracle.

      Le seul outil qui vaille c'est votre cerveau.

      Vous pourrez etre équipée comme une bete, avoir une BAD à trois million d'euro, trois gilets parre-balles, douze armes et 30000cartouches, si vous n'avez pas le cerveau et l'aptitude à vous en servir, vous pisserez dans un violon....

      Hijacker

      Supprimer
    15. J'ai bien évidemment employé le terme résistance dans le sens d'une attitude mentale face à la réalité quotidienne, et non dans le cadre d'un évènement particulier.
      Je ne vois pas trop quoi dire d'autre, puisque Hijacker s'en est chargé.

      Gardons la tête sur les épaules, et restons sain d'esprit. Nos enfants ne pourront que mieux s'en porter.

      Prenez soin de vous.

      Supprimer
    16. Je comprend pas ce deferlement contre laura, qu'est ce qu'elle a dit de mal?

      Quand a moi, je posais juste la question... Et pour le viol, je ne voulais pas dire: donner des présos au violeur mais bien plutot, au cas ou par exemple votre femme s'est faite violée (et qu'elle ai envie de relation sexuelle avec vous, ce qui n'est pas forcément impossible).

      Je trouve que c'est un thème rarement évoqué dans les discours survivalistes, cependant la sexualité moderne, auquel nous sommes tous habitué, elle est vraiment dépendante d'une normalité et d'un niveau technologique certain. Scenario vert, OK on peut s'abstenir 10jours, mais scenario rouge...

      Bref y a des questions à se poser et des avis tranchants à éviter.

      Supprimer
    17. Cher hijacker

      Pour vous c'est ça la suite ? un monde gouverne par la peur et la loi du plus fort, si c'est votre point de vue , quel intérêt de survivre dans ce cas , sans famille , oblige de se trouver un "mâle" dominant, autant se donner la mort ça ira plus vite et sa sera moins pénible

      pour moi, se préparé à toute éventualité, c'est justement pour ne pas à avoir subir se genre de chose , pouvoir se protéger , moi même et les miens, hé oui pouvoir espéré un avenir , car sans espoir d'un avenir meilleur , la survie ne vaut rien , comme le mot l'indique , c'est survivre et non vivre !!!

      et puis je n'ai pas l'impression que pour vous ça soit du long terme votre discourt, qui fait limite Rambo, si je puis me permettre

      et surtout votre condescendance, pensant à tort que j'ai une vision du survivalisme qui sort d'un film pré-ado où tous finit bien , m'agace au plus au point, déjà que ce domaine est principalement masculin alors ci en plus dès qu'une "pauvre femme complément stupide croyant encore aux bisounours" essaye de donner son avis , et franchement je ne vois pas en quoi propose de prendre des préservatif et une pilule du lendemain est irréaliste , donc si des que je donne mon avis , vous le critiquer comme si je ne comprenais rien et avait le cerveau lobotomiser je peut vous assurez que vous n'arranger ni la cause , ni n'amener les gens à s'intéressés à ça

      je suis pour ma part survivaliste depuis 9 ans donc c'est pas vos remarque pauvriste qui vont me faire rebroussé chemin mais amené les gens à s’intéressés au survivalisme est important et votre "avis" n'aide personne !

      Laura

      Supprimer
    18. Chère Laura,

      Je ne suis intervenu que sur votre vision de l'utilisation du préservatif en cas de VIOL..et c'est cette vision que vous avez qui est irréaliste...

      Votre vie de famille et vos rapport sexuels me m'interressent pas.

      Loin de moi la pensée de critiquer et votre "préparation" et vos neuf ans de connaissances sur le sujet...

      Vous pouvez bien préparer vos capotes, vos pilules du lendemain et meme une boite de smarties....

      Hijacker

      Supprimer
  5. Trouver des antibiotique sans ordonnance d'un médecin ? bonne chance...

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce quelqu'un sait si les deux livres cités dans la vidéo sont traduits et vendus en France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.decitre.fr/livres/La-ou-il-n-y-a-pas-de-docteur.aspx/9789291300112

      Supprimer
  7. Hélas non ! Ils sont connus pour ne pas être disponible en français ! mais tu peut les télécharger gratuitement sur le site de Piero san Giorgio a cette adresse : http://piero.com/default/17/
    A+ et Stay Safe

    RépondreSupprimer
  8. Salut à tous et merci à toi volwest pour tes vidéos et articles hyper instructifs.

    Ca n'a rien à voir avec cette vidéo - et peut-êrte le sujet a-t-il été abordé dans un article/commentaire -, mais pour ceux qui parlent anglais il y a deux séries survivalistes aux US en ce moment: Doomsday Preppers sur National Geographic (le mardi, 7 épisodes) et Doomsday Bunkers sur Discovery Channel (le mercredi, 2 épisodes).
    Alors c'est à l'opposé de ce que tu fais volwest (sensationnaliste au possible et qui font parfois passer les preppers pour des fous) mais y a peut-être des bonnes idées pour ceux que ça intéresse... sachant que chaque prepper a sa propre approche.

    Stay Safe,

    RépondreSupprimer
  9. tes kits sont toujours d'excellentes bases qui me permettent de faire les miens a ma sauce et avec mes moyens j'ai 4 enfants ,cela implique de rajouter des choses ..
    merci pour le partage de ton savoir,et de ton temp ...
    get ready

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Je te suis depuis un moment et c'est la première fois que je fais un commentaire, mais comme on dit mieux vaux tard que jamais.

    Vidéo toujours très intéressante et très instructif. Pour ce qui concerne les soins, je trouve que cela peut être pertinent de connaitre certain plante, comme la camomille, la sauge, la menthe, etc... qui peut vraiment aider dans certaines situations et aussi un autre produit naturel le miel, je vous mets deux liens le premier le cite page d’accueil:

    http://www.docteur-abeille.com/

    Le deuxième et page précise sur ce que l'on peut faire avec du miel comme soin, certaines photos sont dures :

    http://www.docteur-abeille.com/html/dossier_apitherapy.html

    A+ et merci

    RépondreSupprimer
  12. ps y a t'il quelqu'un qui connaisse les talky-walky motorola TLKR T8 et me dire si ce serait un bon achat ou pas .merci d'avance ...
    get ready

    RépondreSupprimer
  13. Le livre "La ou il n'y a pas de docteur" existe en français, mais il est quasiment introuvable :(

    RépondreSupprimer
  14. En effet,l'hygiène dentaire est un bon placement pour l'avenir.
    Lorsque l'on connait le prix d'une courrone,d'une dent sur piveau,un bridge,on se dit qu'il vaut mieux se brosser les dents avec régularité et consulter le dentiste au moins une fois par an (ça passe vit un an ), meme si nous n'avons rien aux dents .
    Les dents "plombées"(aujourd'hui, c'est syntetique.Il n'y a plus de mercur ,je crois )qui est devitalisée (le nerf est mort )au bout de quelques decenies, la dent pèrd sa solidité et se casse facilement ,je crois .
    C'est du long tèrme ,mais,il y a des gens qui n'aiment pas aller chez le dentiste,parole de vieux ;-)
    Bye.

    RépondreSupprimer
  15. Ce n'est pas a mettre dans un sac a dos ,mais plutot dant une bibliotheque :Phytotherapie de Jean Valnet.Il a je crois aussi ecrit l'aromotherapie ,mais,je crois que ce dèrnier ouvrage coute 60 euros au moins.La phytotherapie,coutait 18 euros,il y a quelques années.Il y a aussi beaucoup d'ouvrage sur les plantes pour les connaitre de manière basique.Reconaitre,savoir ou et quand poussent les plantes interessantes.
    Bon, un toubib fait un diagnostique,alors que l'amateur suit les conseils ,il me semble ?
    Bye.

    RépondreSupprimer
  16. Salut à tous.

    Concernant les dents, pour souffrir de rage de dents en ce moment, je me dis que rien ne vaut la prévention... hélas c'est un conseil que je n'ai même pas suivi moi-même !

    Merci pour la vidéo et les réflexions que l'on peut trouver ici.

    RépondreSupprimer
  17. Salut,

    Pour l'hygiène féminine il y a un truc très intéressant à court, moyen ou long terme c'est la mooncup. C'est un système réutilisable, quasiment inusable et qui ne prend pas de place.

    Tu n'as pas parlé du rasage pour nous les hommes. Est-ce parce que tu te fais pousser la barbe ? :-)

    Un autre système interessant qui s'use très peu c'est la pierre d'alun. C'est une pierre qui diminue la transpiration, referme les petites coupures (comme celles du rasoir) C'est un désinfectant aussi : tu fais tremper la pierre dans de l'eau chaude et tu peux rincer le visage, ou faire ta toilette intime avec (important ça) Ce n'est pas aussi efficace qu'un système médical qui tue 99,99 des germes, mais là on est dans le module hygiène, pas médical.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La barbe ne remet pas en cause la survie. On peut rester des semaines, des mois, des années sans se raser, du moins sans utiliser de rasoir.
      Personnellement je ne m'encombrerait pas avec une nécessaire de rasage "de survie", même si ça ferait probablement partie d'un nécessaire de voyage ordinaire.

      Quant à la pierre d'alun je suis franchement pas convaincu.
      Pour soigner les petites coupure, etc ... je ferais plus confiance à une solution alcoolisée.
      Pour la transpiration ... bah tant pis ! Je ferais une cible de pillage moins attirante ;)

      Supprimer
    2. Si tu n'es pas convaincu, teste. J'ai testé, je suis convaincu :).

      Supprimer
    3. au passage aussi la pierre d'alun est quasiment inusable. J'en ai une qui a 5-6 ans et qui est comme neuve.

      C'est pas parce que c'est la merde qu'on est obligé de puer comme des bêtes!

      Supprimer
  18. en complément de l'aloé vera,Pour les petites infections interne ou externe et problemes de peau.
    Je conseille l'argent colloïdal. pas trop cher, super éfficace et antibiotique naturel.

    RépondreSupprimer