mardi 21 février 2012

Le RSF










110 commentaires:

  1. Salut

    L'initiative est intéressante, mais soulève une question.
    Dans un esprit de survivant, ne serait-il pas plus pertinent de créer un réseau sur une base open source et décentralisée, plutôt que sur un service commercial unique ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut je viens de regarder ta video ça fait un moment que je suis ton blog et je ne m'étais jamais inscrit, belle initiative, je te suis. Je suis du nord de la france limite belgique et limite pas de calais.
    Stay safe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut moi je suis de maubeuge et toi?

      Supprimer
    2. salut les gars, vous etes nordistes, c'est cool, on a deja un réseau/page pour nous, les 59 ou 62 et les belges qui veulent venir y a pas de problèmes !!!!!!

      https://www.facebook.com/pages/RSF-59-62-Regroupement-survivaliste-francophone-Nord-Pas-de-calais/238283952927970

      Supprimer
  3. Sanji, je comprends ce que tu veux dire mais fb permet de rallier du monde rapidement tout comme ce blog, une fois que qu'il y a assez de personne un forum comme il à été proposé est la meilleure idée en gardant une sauvegarde chez toi si ton serveur s'écroule tu peux facilement le remettre en place.
    Ps: tu m'as doublé de peu pour le premier post. Fichu smartphone!!

    RépondreSupprimer
  4. la page du 13:http://www.facebook.com/pages/Regroupement-survivaliste-des-Bouches-Du-Rh%C3%B4ne-13/358942754129698

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, les amis je laisse un lien concernant un Blog Pour le département 83 , Je pense que vol à raison , le forum serait plus facile à gérer ...
    Donc pour Les survivalistes du 83 voici l'adresse :http://staysafe83.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Bruno, je suis dans le Var aussi.
      Je préfère aussi l'idée de blog plutôt que FB (auquel je suis allergique) mais ton lien ne fonctionne pas là pour moi...

      Supprimer
    2. c'est fait je viens de relancer mon blog !!!

      Supprimer
  6. Un outil complémentaire pourrait être une inscription sur Mappemonde.net qui permet de visualiser la répartition géographique d'un groupe de personnes.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    La page pour le Gard

    http://www.facebook.com/pages/Survivalistes-Gardois/259661434110148

    Merci VolWest

    RépondreSupprimer
  8. Même réflexion que Sanji. Un système décentralisé serait largement mieux que de se livrer corps et âme à une société privée telle que Facebook qui n'a aucun respect des individus ni de leur vie privée et qui peut s'effondrer du jour au lendemain, c'est un réseau complètement hors contrôle. Cependant, l'idée du réseau est excellente, il faut la garder. J'aime beaucoup l'initiative de Bruno Faion d'avoir plusieurs blogs, dont un pour son département. C'est le moyen décentralisé le plus adapté et le plus résistant. Je vais tenter d'en faire un pour mon département et je posterais pour donner le lien.

    RépondreSupprimer
  9. Pour le Nord Pas-de-Calais (59/62)
    http://www.facebook.com/pages/Regroupement-survivaliste-du-Nord-Pas-de-calais-59-62/238283952927970?sk=wall&filter=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. EDITION : Yop, pour parfaire à ce systeme, nous avons créé une carte (du nord pas de calais) où chacun peut mettre un marqueur sur sa ville. Ainsi nous pourrons plus facilement nous rencontrer.

      =D

      Aller voir sur notre page facebook ;) (si des gens veulent faire la même chose je veux bien les guider)

      Supprimer
  10. très bonne idée!
    sa serait intéressant.

    RépondreSupprimer
  11. Pour la région midi pyrénées (31/31/81/82/65/46/09/12)
    http://www.facebook.com/pages/Regroupement-Survivaliste-MIDI-Pyrennees/311507358906318

    RépondreSupprimer
  12. Je crois que la seule solution viable c'est un forum avec des rubriques non publiques.

    Il y a des gens, dont je fais partie, qui sont allergiques à la publicité (dans le sens rendre public). "Vivons heureux vivons cachés" et facebook est l'ennemi de la vie privée. J'ai souvent souligné l'adéquation d'un forum avec les impératifs d'information du survivalisme.

    Et puis c'est sans parler des problèmes que rencontreraient même les gens que ça ne dérange pas. Imaginez les voisins qui apprennent que vous avez des armes et vous associent aux cas sociaux qui attendent 2012 et les zombies, vous pourrez être sûrs que vous aurez des problèmes avec la police. Sans parler des vols.

    Non, un forum avec rubriques réservées, c'est l'idéal.

    J'y ai déjà pensé.

    J'ai déjà créé un forum phpbb tout simple, sans fioritures, avec des systèmes de rubriques, etc ... c'est très facile à administrer.

    Donc dans ma tête le forum "lesurvivaliste" il est déjà prêt ;)

    Mais :
    - il faut obligatoirement le "parrainage" de vol west. Un forum a besoin d'élan pour tenir dans la durée.
    - il faut quelqu'un pour s'occuper des paramétrages. Je suis pas informaticien ni pro du net. J'ai installé mon forum il y a 5 ans et, alors que j'étais au chomage à l'époque, pas grand chose d'autre à faire, j'avais pas mal galéré à le mettre en place. De plus mon forum est 100% privé, inaccessible depuis internet. Il ne présente aucun intérêt pour un pirate malveillant. Donc niveau mise à jour de sécurité je suis à la traine, et probablement incapable de m'en occuper.
    - se mettre d'accord sur le cadre du forum. Déjà mettre en avant le "survivalisme" c'est une erreur. Il faut une communication axée sur la raison, pas sur les bunkers. Voir l'article de David Manise. Et puis décider de qui seront les modérateurs, quelles sont les limites. Quelles seront les liens avec le blog (des posts sur chaque article par exemple).

    Une fois que c'est mis en place, que c'est carré et un minimum fréquenté, ça roule tout seul.

    Bref si vol west veut bien parrainer le truc et si un mec qui s'y connait en base de donnée, PHP, débuggage, etc ... veut bien donner un coup de main pour le nom de domaine, l'installation et les mises à jour, le reste est facile à mettre en place et je veux bien être volontaire pour aider à paramétrer le truc (voir à tout paramétrer moi, mais pas le nom de domaine ni la mise en place de la base de donnée, trop compliqué, je n'ai pas les connaissances).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suis 100% ok avec ce point de vue

      Supprimer
    2. tout a fait d'accord avec toi...Moi aussi je suis allergique a FB...l'idée d'un forum privé est trés bien ...ça fais un bout de temps que je pense m'investir dans un forum de ce type...donc si je peu aider c'est OK moi je vis en Belgique (Mons) près de la frontière française...je suis d'accord pour m'occuper de la rebrique Belge (wallone)

      Stay safe

      David

      Supprimer
  13. salut a tous ,l idee est bonne mais comme guillaume je pense que faceboock est trops frequenter et vulnerable car effectivement quelle sont les risques de s'afficher, d attirer les rapaces de toute sorte !! comme certain je pense qu un blog "filtrans" serai un bon fusible ,ensuite moi je suis dans la drome mais desoler nul en informatique et un manque de temps donc je ne me propose pas pour cree et gerer un forum mais si il se cree je mit inscrit
    longue vie a tous

    RépondreSupprimer
  14. Salut, je rejoins Guillaume à 100% c'est ce que je disais plus haut (cf le troisième post)mais guillaume à su l' expliquer bien mieux que moi, Facebook ne peut être le lieux de partage que l'on recherche, il ne protège pas assez la vie privée. Je suis pour un forum, je suis prêt à filer un coup de main que ce soit pour le contenu ou la gestion. En gros je vois un forum comme une sorte de grosse BAD rassemblant une communauté de survivalistes et de preppers.
    Pour Hennel l'initiative est louable mais je ne suis pas pour l'idée de la carte "pour se rencontrer"
    Stay safe.

    RépondreSupprimer
  15. Excellente idée, je me considère pas comme responsable de "groupe" mais je met en place : https://www.facebook.com/pages/Regroupement-survivaliste-de-Seine-et-Marne-77/250020275081815 .

    RépondreSupprimer
  16. Encore une fois je ne peux que rester admiratif devant ton travail, je me permettrai de t'envoyer un email pour t'expliquer comment grâce à ton blog j'ai pus me sortir de deux gros problèmes qui ont mis en avant la survie dans toute sa splendeur et qui a permis à ma famille de comprendre et d'accepter ce mouvement car j'étais incompris vus qu'au départ il n'avait jamais eut de soucis....

    Enfin là n'est pas le but de ce commentaire, je voulais juste mettre en avant ma page facebook pour le regroupement survivaliste belge de Wallonie : http://www.facebook.com/pages/Regroupement-survivaliste-Belges-de-Wallonie/366117963406853 .

    Merci de la lecture et bonne préparation à tous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut tes basé ou en wallonie? dommage que ce sois sur FB sinon je vous aurez rejoind avec plaisir...

      Supprimer
    2. Bonjour Shamrock,
      Le réseau Nord souhaite te contacter mais comment faire ?
      Max

      Supprimer
  17. https://www.facebook.com/pages/Regroupement-Survivaliste-de-Suisse-Romande/325396767513026

    RépondreSupprimer
  18. Salut à tous,

    Et voici la page pour la Haute Savoie:
    http://www.facebook.com/pages/Regroupement-survivaliste-haute-savoie/257483987665048

    Tout de bon à tous,

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Shamrock : Si tu as d'autres solution pour être contacté autre que FB propose toujours car j'ai choisit FB moi aussi il y a peu pour toucher le plus de mondes....

    Enfin moi je suis de Frameries ( Mons).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Cool les gars, je viens également de Mons ! Le monde est petit ! :-)
      Shamrock, tu ne ferais pas de la détection, à tout hasard ? ^_^

      Un forum sans prise de tête est une bonne solution..il y a moyen de faire du bon avec phpbb. Je suis informaticien, je peux donc donner un petit coup de main...

      Stay cool and safe :-)

      Supprimer
    3. L.A. Crise on ce connais déjà?

      Supprimer
    4. Bonjour pyroplastyk, Shamrock et L.A. Crise
      Le réseau Nord souhaite vous contacter mais comment faire ?
      Max

      Supprimer
  21. Sur un forum y a des messages privés ;)

    RépondreSupprimer
  22. Le concept est vraiment interessant. Se préparer dans son coin est une chose, la partager et apprendre de d'autres passionnés est tout aussi important.
    J'adhère complètement. Je suis dans le Loiret (45)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Liberty, je suis du même département que toi :)
      Vive le partage des idées et des informations !

      Supprimer
    2. j'emménage dans le loiret au mois d'août...et j'attaque mon projet survivaliste. Les effectifs explosent !

      Supprimer
    3. Moi je suis a 20mns d'Orléans ...

      Supprimer
  23. Salut à tous

    Voici le lien pour le Val d'Oise
    http://www.facebook.com/groups/250692775013066/251366594945684/

    je suis plus pour l'utilisation d'un forum car l'inter-communication entre les régions est un concept important

    Bless

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir à tous,

    Tout d'abord, un grand merci au maitre des lieux pour nous faire partager son expérience

    Je suis assez d'accord avec les autres commentaires relatifs à facebook,
    Et à l'utilisation d'une plateforme de forum open source décentralisée ou décentralisable facilement,
    Voir d'un gestionnaire de contenu un peu plus élaboré, avec des modules multiblog, forum et plus si besoin.

    Je peux aider à monter le projet,
    Coté technique ou coté $ pour la partie hébergement.

    RépondreSupprimer
  25. salut à tous

    déja thx pour ton blog volwest !

    Ensuite, au vu de comment ça part tous azimuts (déja ici, alors pour 160 000 coms sur facebook), je vais continuer à survivre dans mon coin en attendant que la poussière retombe ^^

    ps : j'aiderai avec plaisir à ce moment là (ancien technicien info et ancien forumeur fou)

    Bonne chance à ceux qui vont s'impliquer dedans,
    foi et persévérance ; )


    bye, à plus

    RépondreSupprimer
  26. Salut, moi, chui danl'nord!

    Mais franchement, tant que je laisse pas d'adresse mail, tout le monde s'en fout.

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma foi c'est un début.

      Dommage pour l'approche, j'aurais préféré quelque chose de plus neutre, de plus naturel, de plus "vie de tous les jours".

      L'admin a également repompé les présentations des sites des autres en les affichant de façon ostentatoire. Je ne pense pas que les intéressés aient eu le temps de donner leur avis. Pas très élégant.

      Et puis aucune accroche, aucune présentation.

      J'ai peur que ça se transforme vite en survivalisme-attitude.com ;)

      Je me demande quelle est l'optique de l'admin et s'il est ouvert aux critiques. Difficile à dire il ne s'est même pas présenté ;)

      Supprimer
    2. ouep, je suis assez d'accord, le logo (comme j'aime bien par ailleurs ; ) fait indépendantiste tirant vers le sécessioniste plus que prévoyant tendance autonomiste (ça y est je m'égare presque)

      et je pense que c'est cette dernière approche qui est apte à toucher le plus de personnes (le average joe, la mère de famille) et de les tirer de leur douce folie vers les problèmes concrets (afin de briser la vision magique de la vie de l'occidental à moyen à qui tout est du et qui n'a même plus besoin de se déplacer pour l'avoir)

      Le bushcraft, self-défense / tactical, pour autant intéressants qu'ils soient, sont très spécialisés et périphériques à la survie telle qu'a voulu nous l'apprendre volwest

      Supprimer
    3. Je vais envoyer un message à l'admin voir s'il accepte de revoir deux ou trois trucs.
      Après tout il a du faire ça dans l'urgence, il est peut être ouvert sur certaines modifications.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Dans l'idéal on se séparerait même de la notion de survivalisme pour rester dans la notion "prepper" (voir l'article de david manise et la sale réputation de la notion de survivalisme) mais d'un point de vue communication c'est à double tranchant : on fait peut être peur à personne, mais on attire personne non plus (prepper, késako :p).

      En nom de domaine je n'y connais rien (mon forum privé est sur un free.fr). Les bases de donnée non plus. Par contre administrer et organiser tout le bouzin, ça c'est mon truc. Et je vais pas garder les clés du fort, quand c'est fait je laisse les rênes au proprio. Je veux bien être modo ceci dit ;)

      Je vais laisser sa chance à ce premier forum, mais selon comment ça évolue (ou plutôt comment ça n'évolue pas), je te donnerai un coup de main. Ceci dit ce sera pas évident de rattraper le retard face à la concurrence ;)

      Supprimer
    6. le but premier étant de réunir les personnes concernées, si le forum actuel atteint ce but ça sera déja bien

      après, rien n'empêche de créer un ou plusieurs autres forums selon les affinités

      (les forums 'bushcraft' et 'tactique' existants déja (et vivants), j'ai l'impression que c'est vraiment le côté "mode de pensée, vie au quotidien" qui manque)

      "keep'in touch"

      Supprimer
    7. J'ai eu une réponse, dans la rubrique bar un sujet est ouvert pour améliorer le forum. Le gars a l'air plutôt ouvert. Donc je vais lui faire quelques propositions pour aller vers du tout public, et s'il est ok ... en ce qui me concerne je pense qu'il vaut mieux éviter de diviser les gens.

      Supprimer
  28. Bonjour à tous,
    apparemment nous sommes beaucoup pour l'utilisation d'un forum, et nombreux aussi prêt à mettre la main à la pâte. Si je peux proposer une idée,
    Pour éviter de s'éparpiller, je pense que tout ceux pour un forum et prêt à filer un coup de main,le font savoir en répondant tous à ce post, et on se recontacte une fois l'euphorie retombée parce qu'entre toutes les pages facebook, et les commentaires, et les blogs, et les forums, on est plus à se disperser qu'à se rassembler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà été "webmistress" et modératrice de plusieurs forums !

      Donc, je veux bien me proposer !

      Supprimer
  29. On a qu'a laisser volwest choisir et poster son choix sur le blog. Ca sera le point de départ du forum avec pour rubrique les départements. Cela nous éviterais de nous disperser comme le dit Xyz et fera office de parrainage.


    On attends plus que ton choix volwest!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca aurait été l'idéal, il semble que ce soit un peu tard ;)

      Supprimer
  30. Salut,

    Sa peut être sympa ! Je n'ai pas Facebook, donc crée un forums serais mieux, parce que je pense que je ne suis pas le seule à être dans cet situation.

    Merci.

    Alan.

    RépondreSupprimer
  31. Salut !

    Wow.
    Ok...c'est un volcan qui vient d'exploser.
    On va rediriger toutes ces forces.
    N'oublier pas de respirer !
    A tout de suite.

    RépondreSupprimer
  32. ok recu ... on attends les instructions ^^

    RépondreSupprimer
  33. Un volcan comme tu le dis si bien Volwest !

    Je suis d'accord avec Guillaume. Forum fermé en lecture type AR15France.

    Au fait vous connaissez la DCRI ?

    Pour vivre heureux vivons cachés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais bien la DCRI mais je ne comprends pas du tout où tu veux en venir. Et je pense qu'il est inutile de developper davantage.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Dans un monde parfait les gens qui n'ont rien à se reprocher ne sont pas ennuyés par la police. Dans un monde parfait la notion de survivalisme n'existe pas ;)

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Et pas de critique ouverte et stérile sur la police ou autre. Cela ne corespond pas au survivalisme.
      Sur ce je quitte le fil.
      Bonne soirée

      Supprimer
    6. Guillaume got it right again ! Ne développons pas davantage donc.

      Sans vouloir faire de pub (parce que je n'en tire aucun intérêt), LE forum prepper francophone, c'est là : Le Projet Olduvaï. On a fêté les 5 ans l'automne dernier (plus de 2700 membres, et 80 000 messages). Bien sûr on n'y cause pas self-défense donc ça va chagriner beaucoup de gens, et surtout la barrière anti-troll que l'on a mis en place il y a deux-trois ans ne plaît pas à certains. Cela permet cependant d'avoir des discussions pas trop polluées par du bruit vu que seuls les nouveaux membres qui ont une attitude correcte sur le forum peuvent devenir membres actifs à part entière. C'était ça ou le passage en plongée périscopique.
      En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'un forum ouvert à tous les vents ça devient le Bronx in a matter of months.

      Je ne suis (et ne serai jamais) sur Fesse-de-Bouc, donc je n'ai pas pu suivre la discussion enflammée autour du NSF. Si j'ai bien compris, il s'agit de faire des sortes de groupes départementaux de preppers. Cela peut se faire sans étaler sur la place publique son lieu de résidence et ses coordonnées électroniques. M'enfin bref...

      ~~WTSHTF, only paranoids survive.~~

      Supprimer
    7. Loup espiègle : un forum a vu le jour, voir plus haut.
      Ah oui, pas mal le forum, j'avais entendu dire qu'ils étaient allergiques aux armes à feu et du coup j'avais même pas jeté un coup d'oeil !

      Je ne sais pas si la DRCI nous veut du mal. Mais une chose est sûre, s'ils ne nous connaissent pas, il est certain qu'ils ne peuvent pas nous nuire.

      Et il n'est pas question d'accuser qui que ce soit, simplement éviter les risques de faire face à des incidents de toute sorte.
      Pourquoi s'exposer inutilement ?

      Supprimer
    8. ok, j'connaissais pas ton site loup espiègle,

      sympa, belle découverte ; )


      ceci dit c'est vrai qu'un fusil, rien que la chasse ET la défense en font un outil multifonction à prendre en compte

      Supprimer
    9. au cas ou j'en ai pas, j'ai qu'une hachette, mais ça fait trop primitif comme manière de s'étriper pour commémorer la chute d'une civilisation si avancée technologiquement (humour ^^)

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    11. J'ai bien saisi l'objectif de cette initiative. J'ai aussi parcouru le forum pointé plus haut.

      Je veux juste mettre en garde sur la divulgation des données personnelles et des lieux de rencontre. Qui vous dit qu'un zombi local ne va pas s'infiltrer dans un groupe ou simplement mettre des croix sur une carte pour faire quelques visites le jour où ça coince dans son garde-manger ?

      Faut rester aware !

      Réquisition : (droit administratif) Procédé par lequel l'autorité (civile ou militaire) exige la fourniture d'objets mobiliers, la jouissance de biens immobiliers ou la prestation de certains services pour assurer le fonctionnement du service public et qui est opéré par des fonctionnaires civils dans des circonstances exceptionnelles (fléaux, épidémies, calamités) ou par des militaires au profit de l'armée en cas de guerre, de mobilisation ou de rassemblement des troupes.

      C'était notamment pour ça que je causais décéhèri.

      (Comment utiliser des balises HTML dans un commentaire Blogger)

      Supprimer
    12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  34. Roh c'est naze, tout se passe sur FB et j'ai horreur de FB ... :p

    RépondreSupprimer
  35. Des réseaux sociaux peuvent aussi être créés de toute pièce, des service gratuits existent, d'autres nécessitent un hébergement.

    Un réseau social dédié aux BAD pourrait être une excellente plate-forme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon je viens de créer un compte google+. Contrairement à facebook, ce truc là ne demande pas de numéro de téléphone pour vérifier si vous êtes de "vrais gens".

      Vous pouvez facilement créer un compte google avec un pseudonyme et vous y connecter.

      Supprimer
    2. Un exemple de réseau social à installer : http://elgg.fr/

      Il faut un hébergement, mais après toutes les données restent chez la personne qui héberge, et ne vont pas nourrir je ne sais quelle compagnie

      Supprimer
  36. Bonjour.

    Je voudrais connaitre le nom de la bande élastique adhésive pour animaux que vous utilisez ?

    Sauriez vous ou on peut commander sur internet les pansements de marques quikclot, car a l'heure actuelle ils ne sont pas encore distribué en pharmacie ?

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  38. Certains me font doucement rire par rapport à la liberté et Facebook.

    @Guillaume : je suis du même avis que toi, mais je ne comprends pas pourquoi tu refuses Facebook alors que tu t'inscris sur un site qui est aussi détestable que lui - je parle de forumgratuit.fr.
    Je te conseille de te renseigner un peu plus sur ce site et sur internet en général.

    Il ne faut pas oublier que dès l'instant où on met un pied dans internet, c'est comme-ci on était dans la rue, puisque qu'on rentre dans le domaine publique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Peu m'importe les politiques de confidentialité des forums.

      Forum gratuit peut bien balancer mon pseudo et mon mot de passe (unique), c'est tout ce qu'ils savent de moi. Ca et ma localisation approximative.

      Facebook connait vos amis et ce qu'ils disent d'eux et de vous. La plupart du temps ils utilisent leur vrai nom et indiquent leur localisation, leur boulot, etc .... C'est très facile de remonter jusqu'à eux, et de eux à vous. Et les inscrits le savent aussi. C'est surtout ça le problème.

      Quand votre truc c'est cultiver des fleurs ou fabriquer des compotes, tout le monde s'en fout.
      Quand ça a rapport avec des métaux précieux, des armes à feu, des pièces secrètes, etc ... là ça craint.

      Supprimer
  39. Salut,

    Je voudrais aussi rappeler que les survivalistes américains sont bien plus extrêmes dans leurs préparations que la plupart d'entre nous, et que les forums, les pages facebook, les podcasts, les blogs et même les émissions de télévisions pullulent !

    Nous ne faisons rien d'illégale !
    Nous ne sommes pas des extrémistes !

    Le RSF est un simple réseau de rencontre.

    Simplement, nous pensons a la protection et au bien être de nos familles.
    Que ce soit une pénurie d'essence, une coupure d'eau ou une invasion de notre domicile, nous ne faisons que partager des solutions intelligentes et rationnelles sur ces événements.

    Au passage, bon nombres de policiers, de gendarmes, de pompiers et de services gouvernementaux travaillant dans l'aide humanitaire lisent ce blog, me contactent, et restent activement intéressés par les solutions proposées ici.

    Par exemple, la spirale de permaculture est aujourd'hui construite dans certaines zones par des réseaux humanitaires après avoir vu notre video.
    Par exemple encore, je pense que tous nos policiers et nos gendarmes devraient avoir au minimum des gants en nitrite, et un coussin hémostatique sur eux (et une Fenix LD20 !!!).

    Nous ne faisons pas de politique, et nous ne parlons pas de religion.

    Le RSF est une communauté qui a pour but de promouvoir la rencontre, le partage et pourquoi pas l'entraide dans une situation difficile telle que Katrina, le Japon, la Grèce, ou une période de grand froid.


    Pour ceux qui ne sentent pas le truc…il y a une solution plutôt simple, ne pas s'inscrire, et ne pas participer !
    Nous sommes des adultes.

    Propager la paranoïa en citant la DRCI par exemple, ou en rappelant les lois concernant la requisition me semble malhonnête.
    Tout le monde peut comprendre en lisant ce blog qu'il est animé par un désir de bienveillance et d'altruisme envers sa famille, son voisin, sa communauté, sa région, son pays, et l'avenir au sens large.

    Nous sommes les gentils !


    Pour ceux qui restent méfiant de facebook, il y a la encore une solution très simple. L'utilisation d'un faux nom !!!!

    Bref, que les négatifs s'abstiennent de balancer de la négativité !
    Ne pas participer est une solution bien plus adroite que de malmener le projet avec des idées farfelues.

    Au passage, + de 400 personnes se sont ralliées a ma page facebook en 48 heures !
    Il y a une vraie démarche…et c'est excellent !
    Des réseaux départementaux et régionaux se forment.
    Des gens donnent de leur temps pour mettre en place un forum, des logos, des stages de premier secours…etc.

    C'est super positif !!!!

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attendais ta réponse avant de réaparaître sur ce fil, bien sûr qu'il n'y a rien a craindre de la part de la dcri ou autre direction de la police. Pour conforter tes exemples volwest, je suis policier j'ai toujours des gants en nitrile sûr moi avec un sak et une jetbeam. Si je consulte ton blog ce n'est pas pour vous "fliquer" c'est juste que je partage vos idées et que certaines m'ont déjà servies à servir.

      Supprimer
    2. Excusez certaines fautes de frappes c'est pas facile sur un smartphone qui n'en fait qu'à sa tête.

      Supprimer
    3. Salut Volwest, salut XYZ,

      Vous comprendrez aisément que l'Etat et les forces de l'ordre ne sont pas des entités monolithiques. Chaque agent de la fonction publique a sa propre opinion publique, sa propre orientation religieuse, son propre set de valeurs morales.
      Le fait est que ces personnes possèdent un certain pouvoir et qu'ils peuvent avoir accès à certaines informations les rends potentiellement nuisibles pour le prepper lambda, que a soit en France ou aux USA.

      Je trouve la dynamique du RSF tout à fait louable mais je veux juste mettre en garde sur les éventuels risques à long-terme (qui sait de quoi demain sera fait) d'une structure de rencontre où tout le monde débarque la fleur au fusil.

      L'Histoire a prouvé que le zombi ultime, c'est l'Etat.

      L'homme est un loup pour l'homme, so stay safe guys...

      Supprimer
    4. Vol West tu peux difficilement reprocher à des gens qui s’inscrivent sur un blog de survivalisme de se préparer au pire, ou de se méfier de moyen de communication basées sur un système fragile dans sa conception et sa sécurisation, ou encore de se méfier de ceux qui y ont accès et qui pourraient avoir de mauvaises intention ;)

      Et je comprends aussi que c'est rageant parce que ça freine le mouvement. Mais la méfiance est inhérente à la philosophie survivaliste, ou du moins devrait l'être.

      Comme dit dans un autre message l'admin de RSF ne souhaite pas développer son forum dans d'autres domaines. Pour l'instant je suis partagé. Soit on reste comme on est, soit on essaye de développer un truc en complément (voir carrément en remplacement, après tout chacun est libre de développer ce qu'il veut). J'aimerais bien que ça reste dans la droite ligne de ton blog : tout public, raisonnable et efficace. Voir t'en laisser la direction (mais pas pour autant l'administration ni la modération). serwaen a l'ai motivé pour faire quelque chose et il semblerait qu'on soit en phase sur le contenu. Et je pense aussi que ça correspondrait plus à ta vision des choses. Le problème c'est qu'on puisse se contacter plus facilement. Si tu veux bien je me signalerais à toi sur FB et mail, s'il en fait autant on pourra s'y mettre et partir sur du concret.

      xyz peux tu affirmer haut et fort, et devant le quasi million de visiteurs sur ce site, que TOUS les policiers sont honnête et bienveillants, que les histoires de confiscation de couteaux pliants, les abus de pouvoirs, les bavures, "erreurs administratives" et autres méconnaissance des textes, etc ... sont des mensonges ou des légendes urbaines ? Que les dossiers à charge contre des policiers accusés, condamnés, etc ... ont été monté de toute pièce (par qui ?).

      Il me semble qu'avoir affaire à un policier ripoux qui outrepasse ses pouvoirs c'est largement plus (ou au moins "autant") probable que de devoir un jour dépendre de son potager pour sa survie.
      De la même manière que je prends en considération l'importance du potager, je prends aussi en considération le risque que représente un policier pas forcément bien intentionné.

      Et pourtant j'ai des proches dans la police, comme à peu près tout le monde ;)

      Supprimer
    5. Bonjour guillaume, désolé je ne peux pas affirmer que tous les policiers sont honnêtes, par contre je peux affirmer que tous ne sont pas ripoux et que tous n'abusent pas de leurs pourvoir! La police tout comme la gendarmerie ou l'armée ou là sécurité civile est composé d'êtres humains, de personnes, de citoyens, ce que je veux dire c'est que Nous sommes à l'image de notre société. Maintenant je ne veux pas polémiquer sur ce thème. Cela ne servirait à rien d'autre que polluer davantage ce thread. Donc je ne discuterais plus sur ce point, mon opinion à la base est simple la dcri et à fortiori la police n'a que faire des honnêtes gens discutant survivalisme. Ils ne nous espionnent pas.(cf : le poste sur la dcri. Maintenant chacun est libre de ses pensées et c'est en les confrontant que l'on avance. Mais je trouve que tu fais dans ton message des raccourcis unpeu rapides et que tu fais preuve d'amalgame. Respectueusement XYZ

      Supprimer
    6. Je ne fais pas de raccourcis.

      Je me protège de l'infime minorités de personnes nuisibles qui font malheureusement partie de la police, au même titre que je me protège contre des risques qui sont statistiquement faibles et pour lesquels beaucoup pensent également que se méfier, prendre des dispositions, et d'une manière générale ne pas se comporter comme le reste de la masse est une perte de temps ou une psychose.

      C'est toi qui pense que parce qu'on ne peut pas faire confiance en la police c'est qu'on pense qu'ils sont tous pourris ;)
      Je te rassure ce n'est pas le cas, en ce qui me concerne en tous cas !

      Supprimer
  40. http://survivaliste.forumgratuit.fr
    Je cite l'admin :
    Ce site est un rassemblement d'adresse facebook où autre.
    Il servira uniquement de base d'adresse en complèment de RSF mère et de point de ralliement régional pour diffuser des suggestions de RDV , afin de pouvoir se rencontrer ailleurs que sur le net.

    En gros y a olduvai pour les idées, http://survivaliste.forumgratuit.fr pour le rassemblement et vol west et autres pour la protection / armes à feu.

    Je trouve ça un peu dommage que tout soit éparpillé, m'enfin c'est comme ça ...

    Pour ce qui est de fabriquer un réseau social, rappelons qu'il s'agit juste de fédérer des prepers et des survivalistes, pas de réinventer la roue ;)

    RépondreSupprimer
  41. Salut tout l' monde,
    Apres avoir eu l' aval de la "maison mère" XD j' ai crée la page facebook: RSF 31 (Haute Garonne) dont voici le lien:
    ------> http://www.facebook.com/pages/RSF-31-Haute-Garonne/310556515660968

    C' est vrai que c' est un peu éparpillé comme le dit Guillaume mais si chaque RSF régionnal mets les liens vers le forum RSF, et le blog de Volwest ca devrais pas etre trop compliqué de s' y retrouver ;) et puis FB est tellement répendu que c' est devenu un outil de com' incontournable.

    RépondreSupprimer
  42. Alors, ça partait d'une excellente idée, mais comme je l'ai dit sur FB ,c'est parti en live ... Deux forum au contenu ( et au nom , RSF !!) identiques !!! Aucun interet, et pas mieux pour nous disperser plutot que de nous rassembler !!! Décevant, non ???

    RépondreSupprimer
  43. Décevant ? non, au contraire, logique.
    L'idée est de rassembler des individualité dont les habitudes sont plutôt d'agir et de construire pour avancer et résoudre des problèmes.
    Du coup, des individus motivés ont agis, et pas de manière agressive, mais en parallèle et avec le respect des autres actions.
    Mais sans attendre les autres. Normal. Toi, nous, vous, est ce que nous attendons après nos voisins ou après les pouvoirs publics ? Non bien sûr, c'est le fondement même de nos activités.

    Donc, c'est normal et même plutôt rassurant que tout le monde ne soit pas en ligne et bien ordonnée derrière un seul chef de file. Et ne serait-ce pas incohérent d'ailleurs, voire dommage qu'il n'y ai eu qu'une seule initiative ?

    Maintenant, c'est la vie, c'est la nature. Only the strong (the prepared) survive.

    RépondreSupprimer
  44. La ou c'est dommage, c'est qu'au final, faute de communication, un des deux forums ( RSF Forum Gratuit, en l'occurence ...) malgré le travail fourni pour sa création doit "s'incliner face aux grandes bouches" et du coup, fermé ces portes ... Quand je vois que sur FB, les "teneurs" de Network Survivaliste pronnent le respect du travail des autres , ça me gène un peu ... Enfin, bref, comme partout, on finit par ne plus avoir de choix ... Dommage , peut etre que le Forum gratuit aurait été aussi bien , sinon mieux que Network.. ,mais on ne le saura jamais, la faute à la démocratie de celui qui crie le plus fort ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai entendu parler que d'un seul forum sur ce blog.

      Ah tiens, le msg est supprimé.

      Ah mince ça abouti à http://survivaliste.hooxs.com/ -> c'est quoi ce truc horrible ?? ;) Dire que je critiquais la présentation du premier !!! LOL
      Ah c'est sûr c'est moins paramilitaire !!

      Et pourquoi est ce que tout le monde repompe la devise de vol west (et d'autres), c'est pas très correcte, j'espère au moins qu'il est consulté !

      Pour finir je vois pas en quoi il serait "forcé de s'incliner".
      Mon forum privé ne reçoit que quelques messages PAR MOIS, n'a qu'une poignée de membres, et il fonctionne toujours très bien sans aucune communication ni publicité (au contraire) !
      Des dizaines de forums coexistent dans des sujets similaires et ça se passe très bien.

      A part un potentiel découragement de l'auteur je ne comprends vraiment pas la raison de la fermeture.

      Supprimer
    2. par ailleurs,
      http://network-survivaliste-francophone.com
      n'a pas payé le loyer ?
      ça renvoie sur l'hébergeur http://error404.000webhost.com/?
      bref, le web c'est la jungle, difficile d'y survivre visiblement.
      (c'est de l'humour, je ne veux vexer personne, hein ?)

      Guillaume, je te propose de laisser retomber la poussière jusqu'au
      week-end prochain. Volwest nous prépare peut-être quelque chose ?
      Maintenant, je suis dispo ici : serwaen[à]laposte.net
      si tu veux discuter sans continuer à blinder ce thread :)

      Supprimer
    3. http://network-survivaliste-francophone.com/index.php/88-annonces-rsf/80-vol-west-s-esprime-sur-le-reseau

      Supprimer
    4. Décidément ...
      Le premier était un vrai forum un tout petit peu trop paramilitaire et qui présentait pas très bien.
      Celui là n'a que peu à voir avec un forum (c'est limite un blog, alors que le but d'un forum c'est de ne PAS faire un blog) et il est limite trop propre. Trop moderne. J'aurais presque peur de salir et ajoutant un message ;)

      Un forum c'est un forum.
      Un forum c'est ça :
      http://le-projet-olduvai.kanak.fr/
      http://www.tirmaillyforum.com/mildot/index.php?sid=3a0ca381b47e24a4a0b5a59cec099333
      http://www.davidmanise.com/forum/index.php
      Etc ...

      Un forum c'est un cadre, un règlement, et ce sont les participants qui le font vivre.

      Et le bon style ... Bah c'est quelque chose de pas trop paramilitaire, pas trop campagne, pas trop design.
      Un juste milieu.
      Normal quoi.
      En fait le bon style c'est Vol West dans son garage !!! ;)

      Un grand garage où chacun peut faire son petit article dans la rubrique adéquate, proposer une idée, trouver l'info pertinente, ou un sujet actif qui intéresserait tout le monde resterait en haut de la liste.

      Supprimer
  45. La démocratie de celui qu'est pas d'accord fonctionne aussi. Essaye, lance-toi, tu verras que tu ne seras peut-être pas seul.
    Et après ? Personne ne force personne ? Et si ton initiative ne compte que 10 membres et que ça fonctionne bien, ça vaudra autant qu'un autre réseau à 100 ou 1000 personnes qui ne se voient jamais.
    Et si les réseaux se lient, hé ben tant mieux sinon tant pis.

    Moi je prépare mon projet dans mon coin. Pas de pression, pas de précipitation, pas d'envie de fédérer. Après, on verra bien.

    Soit toi-même. Si FB t'ennuie, n'y va pas. Si un network consensuel et populaire te déplaît, n'y participe pas. T'es libre. ton choix, c'est le début de ton autonomie de survivaliste.

    Vois ça sous l'angle d'une expérience qui reflète les penchants de notre société et tire en les conclusions utiles à ton autonomie.
    J'essaye de t'encourager Bierrot, tu as l'air déçu et démotivé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais te contacter pour voir avec toi ton projet de forum.

      Je vois pas trop comment faire, du coup j'ai envoyé un msg à vol west. Si tu pouvais en faire autant et que VW (tiens tiens ...) trouve un peu de temps pour trier tous ses mails et traiter le truc, on pourrait peut être voir ça ensemble sur un support de communication plus efficace que les réactions de blogspot ;)

      J'ajouterai qu'il y a des tas de domaines où coexistence de multiples forums et où ça se passe très bien. En plus du sujet traité, un forum c'est vraiment une ambiance et une ligne directrice, donc qu'il y en ait plusieurs peut aussi être un point très positif.

      Supprimer
  46. En fait , oui, je suis déçu et démotivé ... à l'idée de partager et de se regrouper !! ça fait plusieurs années que je me debrouille seul , du coup, quand je vois comment se passe le principe de l'idée de se regrouper, je me dit que je vais participer un peu ( inscrit quand meme sur Network, on sait jamais ...) mais que si Survie il doit y avoir, je m'éloignerais bien de tout le monde ... En plus, j'aipas l'impression que l'on soit nombreux dans mon coin comme survivaliste , du coup, ça me simplifie encore plus le choix !!
    Non, franchement, plus ça va et plus je me dit que survivre, c'est survivre en solo et pas en collaborant !! ( premières mais pas définitives conclusions de " l'experience qui reflète les penchants de notre société" comme tu le dis Serwaen !!)

    RépondreSupprimer
  47. Le but est juste de créer un réseau et d'organiser des rencontres ?
    (Pour le reste il y a des tonnes de forums, blogs, etc déjà existant).

    Pourquoi pas simplement ouvrir un canal IRC ???

    Ca prend 10 s, tout le monde peut se connecter, c'est léger, y a rien à faire, on peut discuter en direct et c'est moins "surveillé".

    Du jour au lendemain on peut changer de canal, on "décentralise"...

    (euh peut être que je parle d'un truc de dinosaure ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut copain dinosaure ;)
      Un channel IRC pourquoi pas mais ça a peu d'avantages : il faut être connecté au moment ou l'info transite pour la recevoir, il n'y a pas d'historique, toutes les infos sont mélangées.
      Le forum a, à mes yeux, toutes les qualités.

      Supprimer
    2. Oui le gros problème d'irc c'est que s'il y a personne dessus, personne ne vient :-)

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  48. voici la page facebook du groupe RSF 86

    http://www.facebook.com/groups/462367237123129/

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour à tous,

    Existe-t-il un groupe créé dans le 14, le 27 ou le 61 ?

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  50. La page Facebook du groupe RSF 17 se trouve ici:
    www.facebook.com/R.S.F.17.

    RépondreSupprimer
  51. Salut la jeunesse,
    Vous devez lire ma prose de temps à autres sur LIESI ou ailleurs, sous la plume de Menthalo. J'ai un compte face-book Cyrille Menthalo ... mais ces couillons m'interdisent actuellement de prendre contact avec d'autres. Donc si vous voulez faire le lien, c'est à vous de faire la démarche. La phrase est mal tournée, je serais heureux que vous fassiez la démarche ;-)
    Bravo pour votre dynamisme.
    Menthalo

    RépondreSupprimer
  52. Ah oui c'est vrai que les vieux articles sont toujours actifs niveaux commentaires. Bon et bien j'en profite pour dire qu'un projet de forum a été mené à bien avec l'aimable participation de Vol West. Pour ceux qui, étrangement, erreraient uniquement dans les vieux articles voici les liens :

    Annonce sur le blog :
    http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/09/reseau-survivaliste-francophone-forum.html

    Lien vers le forum :
    http://survivaliste.no-ip.org

    A+ ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.