mercredi 4 janvier 2012

Teaser




Salut!

Aujourd'hui, petite séance de tir avec Mato, et notre invité Mouse, le cousin "Geek".
Beaucoup d'images…beaucoup d'apprentissage.

A suivre donc...








19 commentaires:

  1. ça le fait, vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance de pouvoir pratiquer le tir dans ces conditions.
    En France on a lentement désarmé le peuple après guerre et depuis quelques années on le rend de plus en plus stupide à coup de réforme scolaires et de télé réalité....
    Tu m'étonne que les puissants se la font belle sur notre dos!

    RépondreSupprimer
  3. Il est beau le bonnet a Mato, il y a un joli pompon jaune.

    RépondreSupprimer
  4. Quel chance de pouvoir apprendre dans de bonnes conditions et avec des gens prêts à partager leur temps et leur savoir !

    RépondreSupprimer
  5. Exellent la musique faut que tu donne le Nom
    Continu bye

    RépondreSupprimer
  6. ok les loi sont restrictive mais le tir n'est pas interdit en France,vous pouvez pousser la porte d'un stand, vous inscrire, faire les démarches bref vous prendre en main...

    RépondreSupprimer
  7. J'abonde dans le sens de Tyrell. Les sociétés de tir sont pleines de gens gens passionnés et disposés à partager. Il sera certes difficile de pratiquer aussi librement que le font Vol, Mato et leur copains, mais c'est déjà très bien pour s'habituer à utiliser des armes.
    Une simple licence donne déjà accès à des armes relativement pertinentes au regard des critères du survivalisme tels qu'exposés sur ce forum.
    Il faut je pense aussi compenser la rigidité du système par de la créativité.
    On peut travailler certaines qualités pour le tir instinctif en airsoft ou les méthodes du type quick kill au plomb sans trop attirer l'attention par exemple.
    Il y a aussi quelques experts en France auprès desquels on peut apprendre les bases du tir de combat.

    RépondreSupprimer
  8. D'accord avec Tyrell. Les lois sont plus restrictives qu'aux US qu'en France, mais on a quand même la possibilité d'avoir des armes à feu chez soi, et il y a en effet de très bonne écoles de tir en France, géré par des pationnés compétants.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas d'accord avec vous.

    Je suis tireur dans un club, mais je n'aime pas le tir dit "sportif".
    Je respecte ceux qui ne peuvent concevoir leur pratique autrement que dans un cadre "sportif" mais pour moi, ce n'est pas mon cas. Je me situe plus dans un cadre "tir de combat" ou "parcours de tir" du type IPSC (malheureusement, il n'y aucune structure adaptée à la pratique de l'IPSC à moins de 200km de chez moi...)

    Lorsque je suis sur le pas de tir 25m au club, je prends la position de tir dite "Weaver", et je me prends souvent des remarques ou des réflexions comme quoi "ce n'est pas la position de tir sportif adéquate" des autres membres du club.
    Et si je m'avise de rétorquer que je ne vise absolument pas une pratique "sportive", on me regarde TRES bizarrement.

    J'ai extrêmement du mal à m'intégrer de ce point de vue dans mon club car on estime que "automatiquement" je donne une mauvaise image du tir et que les tireurs sportifs en pâtissent.

    C'est peut-être vrai, c'est peut-être faux, mais je n'en ai cure : tout ce que je voudrais, c'est pouvoir pratiquer MA vision du tir en paix.

    Un autre exemple : dans mon club, il est impossible d'aller tirer à 25M sans avoir passer 6 mois minimum au 10m à tirer à plomb en carabine ou pistolet.
    Or, il est impossible de prendre une position de tir "Weaver" au pistolet à plomb...
    Résultat ?
    J'ai pris de mauvaises habitudes de position de tir que je m'efforce de corriger maintenant du point de vue de MA pratique de tir.

    Et mon club refuse de délivrer des carnets de tir (indispensables pour demande de détention d'armes de 1ère et 4ème catégorie, notamment les armes de poing) sans avoir passé les 6 mois pré-cités.

    Je vous laisse deviner, puisque ces demandes doivent être visés par le Président du club, la galère que ça va être pour pouvoir en bénéficier...

    Alors, OUI il y a des passionnés en France. OUI, on peut pratiquer avec un peu de bonne volonté (et, admettons le, un sacré budget...).
    Mais NON, il n'est pas possible de pratiquer aussi librement que Volwest et ses potes : la censure et les dogmes de pensées uniques rôdent inlassablement, vous rappelant à l'ordre si vous sortez des sentiers battus.

    Et ce même si vous êtes respectueux des règlements et des autres tireurs, même si vous respectez toutes les consignes de sécurité à la lettre : si vous n'êtes pas dans la "norme" actuelle, vous êtes un mauvais exemple...
    Et on vous mettra des bâtons dans les roues.

    RépondreSupprimer
  10. Il n'y a qu'à voir les commentaires négatifs sur l'usage potentiel d'une arme dans le cadre de la légitime défense, dont certains de prétendus tireurs sportifs...

    RépondreSupprimer
  11. Théo pour la bande sonore c'est Stefano Donacina ; "Highlands".

    Merci Shazam!

    Profitez en tous.

    Merci à Volwest, Mato et leurs invités

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour.
    J'ai les plus grandes dificultés a tirer avec des armes de poing du type revolver anciens a canons longs deja(+ de 4 ").
    Alors avec des pistolets ou de revolvèrs a canons couts, c'est impossible a mon avis .
    En revanche avec le "MAS36" et ses derivés, a 200 metres,j'ai connu le succés .
    A mon avis les PM (MAT 45),avec tir a la hanche ,ne sont pas vraiment des armes de poids sèrieuses .

    RépondreSupprimer
  13. Tout cela donne l'eau à la bouche, vivement la suite et surtout le compte rendu du Geek de service !

    RépondreSupprimer
  14. salut ; la chance que vous avez de pouvoir avoir un site pour vous exercer,pour ma part en france ;c'est un peu la galere deja pour acquerir une arme alors pour s'entrainer je vous dit pas la galere ;mais bon; quand on peut pas passer par la voie legale ,on prends la seconde solution ,je te laisse deviner "vol" .
    salut les mecs et continuez sur cette voie,

    RépondreSupprimer
  15. allo, VOLWEST petite question j'ai plusieurs arme (300 win,calibre 12,22lr,410,sks,,,)et je me suis procurer une nouvelle arme une carabine a air comprimé qui a plus que mon respect avec sa balistique a 1250pi/sec avec le plomb conventionnel et avec des plombs plaqué or 1650pi/sec et une pénétration assez respectable proche de la 22lr a 50 pieds dans des bottins téléphonique que pense-tu de cette arme pour le petit gibier et de pratique en plus prix pour 1250 projectiles 17$ canadien, ton commentaire serais plus que apprécier bye et stay safe.

    RépondreSupprimer
  16. Salut,

    Oui c'est en effet un outil intéressant pour l'entrainement et peut être surtout l'apprentissage au tir pour les enfants ou les personnes un peu plus sensibles.

    Maintenant, pour le petit gibier il faudrait tester.
    ciao

    RépondreSupprimer
  17. This blog is really remarkable. Thanks for sharing this great stuff. Keep sharing more useful and conspicuous stuff like this. Thank you so much.
    pistolet a plomb

    RépondreSupprimer