jeudi 19 janvier 2012

L'EDC des filles.










21 commentaires:

  1. Pour info une bombe lacrymogènes de moins de 100 ml et à moins de 2% de gaz cs n est pas considéré comme une arme de 6 ème catégorie par les tribunaux français .
    Mais préféré au gaz cs, le gaz au poivre car il faut savoir que 20% des personnes sont peu ou pas sensible au gaz cs .
    Et je connaît peu de policier qui confisquerai une bombe de défense à une femme à moins que cette dernière se comporte mal .

    RépondreSupprimer
  2. Dialogue avec ma femme pas plus tard que cette semaine.
    (elle regardant pardessus mon épaule alors que je lis justement ce blog)
    -Oula il prend tout ça dans son sac? Le flingue aussi?
    -Bah ouai tout ça à son utilité et c'est du matos fiable.
    -Ouai mais tu vas pas te balader avec tout ça?
    -Bah regarde à par le glock et la nalgene tu as tout dans ton sac à main, meme le pepper spray et avec tes antistaminiques et tes gants sans latex c'est comme un kit de secours !
    -.... ah oui c'est vrai!


    Bref le sac à main des femmes est toujours pour moi une source d'inspiration, qui permet aux gens comme moi toujours tenté par des contenants tactiques (passants molles et poches partout)de garder les pieds sur terre et se rappeler le coté low profile.

    La lampe de poche sur le porte clef c'est clairement indispensable! Je l'utilise quasiment tout les jours§ Maintenant on a tendance à utilisé l'écran du téléphone portable mais ça vaudra jamais une photon ou une inova (perso c'est celle que j'ai)
    Une clef usb waterproof en forme de clef c'est super pratique aussi! Et ça permet de stocker des donnés importantes (si on la protege par un mot de passe et que l'on ne la laisse pas trainer partout).

    RépondreSupprimer
  3. Pour le C2 sur le site officiel France il est à ...118 euros!!!
    Vive la crise financière..lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour info, Juice C2 neuf achetez sur ebay US à 44 euros frais de port inclus

      Supprimer
  4. Une petite épingle à nourrice peut facilement s'accrocher à l'avers d'un vêtement, une doublure etc... C'est invisible et plus facilement accessible. S'il s'agit de rafistoler deux bouts de tissu ensemble, j'imagine que cette situation pourrait malheureusement dans certains cas s'accompagner d'un choc émotionnel qui peut parfois ôter jusqu'à toute envie de commencer à fouiller dans une trousse, je vais essayer de ne pas être dramatique...
    Evidemment, dans un tel cas, le vêtement support lui-même pourrait très bien avoir disparu au final.
    Il faudrait à partir de ce moment réfléchir en premier lieu à ce qu'il faudrait ne pas porter plutôt qu'à ce qu'il faudrait porter. Dans cette optique, la mini-jupe est bien évidemment à proscrire en extérieur.
    Il ne s'agit pas de choisir entre la mini-jupe ou la burqua, mais il existe tout de même entre les deux une palette de tenues qui permettront à nos amies de préserver leur féminité sans pour autant sombrer dans l'ostentatoire tape à l'oeil et tenter le diable inutilement.
    Certaines tenues un peu plus sobres ne sont d'ailleurs pas sans charme, ce qui reste caché laissant la part belle à l'imagination...

    Concernant la petite pince, je conseillerai personnellement le Juice S2 pour les filles, plutôt que le C2. Les outils restent les mêmes, a part le tire-bouchon qui a été remplacé par une paire de ciseaux (Pas de problème de fiabilité de cet outil sur les pinces Leatherman).
    Certaines seront en effet réticentes à porter un outil susceptible de les désigner comme apte à déboucher une bouteille en toutes circonstances... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut tous le monde tous dabore merci volwest pour ton super blogue.
      je suis tous a fait dacor avec toi pour le gaz lacrymogène surtout que les rue devienne de moin en moin sur ( l'autre jour j'ai un amis a moi qui sait fait agresser en plein centre ville a midi) mais j'aimerai apporter ma pierre a l'édifice en parlent osi de l'asspé finassier on peux trouver des bombe l'acrymo a 8E donc si on ce la fait saisir par la police ça fait moin mal qu'un couteaux a 50E.

      Supprimer
    2. PS: j'ai pas compris comment faire un commentaire sait pour ça que je les envoyer en réponse

      Supprimer
    3. Houla ça pique les yeux quand même, merci de faire attention à l'orthographe !

      Pour laisser un message il suffit d'écrire directement dans la case tout en bas, pour le reste il n'y a pas de différence.

      Supprimer
  5. Bonjour Wolwest, bonjour à tous.


    Juste un petit retour d'expérience au sujet du couteau dans l'EDC et/ou en situation tendue ou de survie:

    J'ai bannis les couteaux suisse depuis longtemps (sauf le multitools victorinox) ainsi d'ailleurs que tous les couteaux d'ouverture à une main(meme si je reconnais que cela peut avoir une utilité). pourquoi: Tout simplement parce que les lames ne sont pas sécurisés ouvertes(ni meme fermées)
    Un couteau pliant non "sécurisé" peut entrainer ce genre de "soucis":
    Blessure à la cuisse sur ouverture dans la poche
    Index entaillé jusqu'a l'os sur une fermeture inopinée (le couteau suisse standard)

    Si ce genre de blessures se termine bien (aux urgences avec quelques points de sutures),elles deviendront extrêment préocupantes et minimiseront à coup sur vos chances de survie en situations tendues

    J'ai opté pour LE couteau pliant de survie, surtout depuis l'evolution de son verrou qui s'ecurise la lame aussi bien ouverte que fermée. l'OPINEL!!!

    C'est français, c'est pas cher(entre 5 et 8 euro si vous délaissez le modele en corne a 120 euro) le fil tiens bien que se soit en lame inox ou carbone.

    Et pour ces dames, elle pourront meme choisir la taille!!!

    Les instruments les plus simples sont souvent les meilleurs

    Take care

    Hijee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Voila... 20 ans que je porte tous les jours mon couteau suisse, et la mésaventure du couteau qui se referme sur le doigt m'est arrivée 1 fois.

      Le pourquoi est important.... j'utilisais mon couteau de la mauvaise manière. Je peux t'assurer que maintenant, je fais bien attention. De plus, ça m'est arrivée quelques mois après l'acquisition du dit couteau...

      Comme tout outils, il faut l'utiliser pour ce qu'il est prévu, sinon il y a un risque d'autant plus grand que l'écart entre sa destination et son utilisation est important.

      Pour l'ouverture dans la poche... je ne sais pas comment elle peut se produire. Enfin, je me sert bien plus souvent de la petite lame, que de la grande.. tout ça pour dire que pour moi le suisse restera mon couteau de tout les jours.

      (chacun ses choix hein ;))

      Supprimer
  6. Mon petit leatherman pliant a un blocage de lame (ouverte). 25€. Pas lame fermé, c'est vrai, mais ayant toujours porté divers couteaux sur moi depuis tout petit je n'ai jamais rencontré de problème d'ouverture inopinée.

    Je reconnais les qualités de l'opinel que j'ai porté étant jeune mais j'adhère moins aujourd'hui. Passé de mode ? Les gouts et les couleurs ...
    Mais quand mes filles seront plus grandes, ce sera probablement leur premier couteau. J'ai hate ! ;)

    L'année dernière je cherchais un porte-clés coupe sangle resQme aux USA (fait une demi douzaine d'enseignes avant de me rendre compte que je pouvais le commander sur amazon.com !) pour les distribuer à tout mon entourage à mon retour. Ne connaissant que cette marque, j'ai délaissé d'autres outils mais j'ai remarqué un "houdini" coupe sangle/brise vitre/lumière led pour une taille mini.

    Pour les armes apparemment pas de pb avec madame VolWest mais pour les autres il existe bien souvent des version moins black-tactical-mâââle-compatible. Couteaux et même pistolets !

    RépondreSupprimer
  7. Pour le ResQMe, il se trouve dans les 14€ sur ebay par des vendeurs FR, prévoir 1 ou 2€ de fdp.

    RépondreSupprimer
  8. Pour info, le texte des commentaires apparait de plus en plus resserré, pas l'espace entre les mots mais l'espace entre chaque ligne. Je ne sais pas si ce sont des tests avec votre ami "Geek" mais c'était plus lisible avant.
    Comme dit Guillaume, ça pique les yeux, des fautes et une mauvaise tournure de phrase par dessus et ça devient visuellement carrément désagréable à lire.

    En espérant avoir été constructif...

    Amicalement.


    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!

      Oui je vois ça.
      L'ami Geek est repartit il y a bien longtemps maintenant.
      C'est Blogger qui change tout le temps…ils viennent de rajouter la possibilité de répondre a chaque commentaire individuellement (ce qui est bien), donc ils doivent encore régler certaines choses.

      Désolé !
      a+

      Supprimer
    2. Pas grave du tout. Merci pour les vidéos et les articles, ils restent toujours aussi intéressants et source précieuse d'enseignement.

      Courage et bonne continuation
      a+

      Supprimer
  9. Hi all,
    Pour ma part, ma femme me voit comme un extraterrestre lorsque je mets une trousse de premier secours dans la voiture alors lui imposer des choses cela va être difficile.
    D'ailleurs sache que tout le monde ne possède pas de telephone portable.
    car elle n'en a pas :)
    merci pour ce blog, tres tres important pour nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Ah...l'exception !
      On peut remplacer le portable par une carte téléphonique.
      Maintenant, une petite Photon sur le porte clé et un peu de liquide devrait pouvoir se faire non ? C'est pas comme si on lui imposait un .45 et un pied de biche !

      Prends soin.

      Supprimer
  10. salut , encore un excellent article
    au sujet du ResQMe , je suis content de voir que je l'ai trouvé a 14€ en magasin près de chez moi
    je pensais l'avoir payé un peu chers , je vois qu'il n'en ai rien

    en réponse a Jarjar , j'ai la chance d'avoir une femme qui prend conscience de tout ce que l'on peu lire sur ce blog
    et trouve ça , de plus en plus a mettre en place

    elle a son couteau ouverture une main , je vais lui procurer une bombe au poivre
    et je suis en préparation de son EDC ( que je vais revoir un peu , au visionnage de cette vidéo )
    quand cette semaine a son retour du boulot , je lui ai installé le ResQMe sur le porte-clé de sa voiture
    elle sait de suite intéressée a son fonctionnement
    en prévision , la même petite lampe que sur ce blog et d'autres petites choses qui se grefferons tout naturellement

    bonne continuation a toutes et tous

    RépondreSupprimer
  11. Heureusement que les filles ne vous ont bien souvent pas attendu, messieurs, pour avoir un EDC sur elles... Ca s'appelle une sac à main et il permet de parer à de nombreuses situations qui ne vous auraient même pas traversé l'esprit.

    De plus, il ne s'agit pas d'imposer quoique ce soit à vos compagnes mais de leur montrer les bénéfices qu'elles pourraient tirer au quotidien d'un peu d'équipement.

    Ca aurait été intéressant que Mme Volwest nous présente SON EDC et les bénéfices qu'elle en retire elle-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait !
      On impose rien.

      Mme volwest ne parle pas français…difficile de présenter son système d'elle même, mais a part pour son arme de poing et quelques bricoles, notamment hivernales et rurales, les fondations sont sur cette vidéo.

      Pour les bénéfices, ils restent les mêmes que nous soyons homme ou femme. Se donner les moyens de pouvoir gérer certaines situations, même toutes simples comme un petit bobo ou une panne de voiture.

      Supprimer
  12. Bonjour à tous,
    C'est mon premier commentaire sur ce blog et ce n’est pas par hasard que je le post sur l'EDC des filles (non... je n'en suis pas une) mais pourquoi commencer par là ?
    Comme l'a dit VolWest, on ne se réveille du jour au lendemain en étant survivaliste et je ne me considère pas comme en étant un mais plutôt comme quelqu'un qui aime apporter des réponses pertinentes à des situations du quotidien ou qui pourraient intervenir dans notre quotidien.
    Pourquoi sur ce post, pour apporter des réponses pertinentes, il faut que les systèmes soit approuvés et je ne vit pas seul. Cette démarche je l'ai commencé avec mon amie par son sac à main, des aspirines puis des antihistaminiques, des pansements... et ainsi de suite tous ces éléments ont été intégrés naturellement comme une réponse à une éventualité. L'étape suivante la E+lite dans la voiture avec la paire de "derma safe" (pour couper des bandages ou des pansements) puis vraiment tout récemment le Juice C2 (rouge, plus girly) le tout stocker non pas dans un « EDC organizer » mais dans une trousse "tour van" (une trousse, un objet familier qui ne fait pas tactique).
    Etape par étape, nous envisageons ensemble la mise en place de systèmes pertinents.

    RépondreSupprimer