vendredi 23 décembre 2011

L'événement personnel










70 commentaires:

  1. mes sinceres condoleances pour vos amis, cela crée une cassure que l on ne peut jamais combler, ils ne peuvent faire q une chose, continuer a avancer, malgré tout,avec ce vide qui sera toujours présent au fond de tous ceux qui la connaissaient et l aimaient. on ne peut faire que ça, avançer pour ceux qui restent.

    RépondreSupprimer
  2. Du courage pour tes amis et pour toi même !

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup d'émotion, de sincérité dans ton témoignage et tes propos sont d'une telle vérité...courage à tes proches...

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes condoléances pour tes amis Volwest. Perdre son enfant est le plus dur qui puisse arriver. Des fonds d'urgences et des réserves comme tu dis nous permettent de pouvoir rester auprès des nôtres dans ce cocon en deuil qui est tellement important. Cela au lieu de devoir retourner bosser comme un esclave parce que dans notre planning n'était pas prévu de perdre un être cher, de pourvoir se recueillir.
    Parce que le survivalisme pour moi c'est aussi avoir la possibilité de vivre plus humainement parfois. De la dignité c'est important pour que l'âme survive. Pouvoir donner du temps au temps quand il faut, pour guérir. Seul des réserves et le soutien des proches permettent cela.
    Courage.

    RépondreSupprimer
  5. un grand merci pour la video, cela a du être tres dur pour toi de faire ça, juste parler devient difficile dans ces cas la.La vie de tes amis amis ne sera plus jamais la meme , elle vient de prendre une direction a eux de continuer a faire avec.
    Franchement il n'y aura jamais de mots , jamais assez de force pour combler cela .
    Tes mais non pas a etre fort pour traverser cette epreuve car ils pourront se reposer sur des amis qui feront preuve de force pour eux.

    RépondreSupprimer
  6. Toute mes condoléances pour tes amis qui vivent "le" moment que personne ne "devrais" connaitre.Ce soir a la messe de minuit quelque part en france, j’aurai une pensé dans mes prière pour eux et leur petite fille.Une plaie comme celle-ci ce referme mais laisse une cicatrice a jamais.Tout les petits moments de bonheur que l'on trouve habituellement futile vont maintenant prendre tout leur sens pour toi et cette famille.Soit fort pour eux car il vont avoir besoin de toi! Amitié sincère.
    Droit Devant

    RépondreSupprimer
  7. Toutes mes pensées pour tes amis Volwest. Merci pour tes conseils pertinents et tes vidéos pleines de sincérité.

    RépondreSupprimer
  8. Toutes mes condoléances pour tes proches. Je n'ose même pas imaginer ce que c'est que de perdre son enfant.
    je ne vais pas répéter ce que les autres ont écrit, je partage leurs opinions.
    Courage pour tes proches et courage pour toi même Volwest.

    RépondreSupprimer
  9. Une horrible nouvelle. De celles qu'on ne devrait jamais connaître. Désolé Vol West. Mes pensées de "jeune papa" vont vers eux et vers leurs proches. Comme l'ont dit très justement d'autres avant moi il faut poursuivre la route pour ceux qui restent.

    Je n'en rajoute pas, les mots me semblent futiles.

    RépondreSupprimer
  10. Courage et force. toutes nos condoléances à toi et tes amis Volwest. Tout les survivalistes de Suisse pensent à vous. Je te fais confiance pour bien t occuper de ton ami. bye

    RépondreSupprimer
  11. Volwest, mes condoléances à la famille, à tes proches et à toi.
    La plus grosse douleur est celle de l'âme.
    Nous pourrions tous être préparés à une catastrophe naturelle, une guerre,... mais un drame comme celui que tes amis vivent aujourd’hui, personne ne peut y être prêt. Cher ami, bon courage. Mes pensées les plus sincères.
    Greg

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas grand chose à dire ici, juste que c'est la gorge nouée qu'en tant que père, je pense trés sincèrement à tes amis et à toi aussi.
    Prends soin et courage mon Ami.

    Vanco de TF

    RépondreSupprimer
  13. je te souhaite du courage et beaucoup de force a morale pour tes amis et toi et nos pensees vont vers vous

    RépondreSupprimer
  14. Toutes mes condoléances à tes amis...

    RépondreSupprimer
  15. Bon courage à toi, tes proches et bien entendu à ton ami et toutes sa famille. Préservez-vous ainsi que ceux que vous aimez.

    RépondreSupprimer
  16. Toutes mes condoléances dans ce moment extrêmement difficile. La mort d'un proche est terrible, la chair de ça chair est sacré. Le faite d'en parler est déjà une victoire. Je vous envoie des pensées positives pour cette fin d'année. Je penses bien à vous.
    stay safe
    Adrien

    RépondreSupprimer
  17. Sinceres condoleances a tes proches et beaucoups de courage face a l insuportable .

    RépondreSupprimer
  18. La condition humaine est caractérisée par une grande précarité. Nul besoin de catastrophes dévastatrices pour le comprendre et l'éprouver.

    Toutes mes condoléances à cette famille meurtrie.
    Courage à toi, pour surmonter la peine, et pouvoir ainsi soutenir tes amis.

    Fabien

    RépondreSupprimer
  19. Volwest, d'habitude je trolle sur ton blog, mais là pour une fois je me joins à ta peine pour te dire mes sincères condoléances et le souhait de choses plus joyeuses à l'avenir de ton côté et à tes amis proches.

    Faites le bien autour de vous et pour vous-mêmes pour des choses que vous ressentez réellement juste de faire, ne vous enfermez pas et ne laissez jamais pas la peur ou la tristesse guider vos vies.

    Le survivalisme ce n'est pas qu'une vulgaire histoire de brutes qui se comportent comme des animaux agressifs, territorialistes et individualistes à l'excès.

    La fin nous jugera.

    Bon courage à tous, et passez de bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  20. Mes pensées en se midi du réveillon de Noël sont pour vous .
    Je compatis a votre douleur et vous envoie un modeste soutien moral de l’autre coté de ce grand océan..

    Michael M
    .

    RépondreSupprimer
  21. Beaucoup de courage, merci pour tout .

    RépondreSupprimer
  22. Ma fille a près de trois ans et je ne peux pas imaginer comment serait le Monde sans elle.

    Mes plus sincères condoléances à tes amis, à toi et à tous ceux qui les aiment et aimaient cette petite fille.

    RépondreSupprimer
  23. Qu'est ce qu'on peut dire? Le rire d'un enfant ou un simple sourire avec des yeux rieurs crée un manque lorsqu'on en bénéficie plus. Le souvenir ou une photo peut suffire si on est sûr de retrouver cet enfant. Dans le cas contraire le manque est insoutenable, d'autant plus insoutenable que c'est injuste et qu'on est impuissant. La période actuelle n'aide pas... Je compatis. Je ne te connais pas, ni tes amis mais c'est la seconde fois qu'un "ami virtuel" perd un enfant en à peine un mois... Je ne sais plus quoi écrire et si je me relis je ne poste pas alors je m'arrête là...
    Lonely Bull

    RépondreSupprimer
  24. Vidéo pleine de sagesse.

    RépondreSupprimer
  25. Sommes avec toi, ta famille et tes amis.

    RépondreSupprimer
  26. Cette vidéo, est la preuve de ton implication dans la vie.
    Sa sauvegarde et sa mémoire.
    On ne disparais vraiment que si l'on nous oublie.
    Aucun mots, aucune personne ne pourra aider les parents de cette petite.
    Cependant qu'ils sachent que grâce à toi, beaucoup d'esprits auront une pensée pour eux, pour elle ce soir.
    Comme tu le dis si bien, Stay safe.

    RépondreSupprimer
  27. Salut à toi Volwest,

    on ne se connait pas, et pourtant je lis ton blog depuis quelques temps, et je l'apprécie beaucoup, je ne sais que te dire, si ce n'est que "l'évènement" personnel de tes amis t'affecte énormément, et par là même nous touche aussi, nous simple lecteur....

    Nous (mon amie et moi même) te transmettons nos plus sincères condoléances ainsi qu'à la famille de la petite...

    Amitiés de France

    Stéph & Gégé

    RépondreSupprimer
  28. Sinceres condoleances a tes proches en cette proche soiree de reveillon ou le bonheur devrait etre au sein de toutes les familles...
    Mon survivalisme a moi a commence voila quelques annees a la mort de ma femme et de l un de mes fils. Depuis je survis pour celui qu il me reste et meme dans mes moments de doute et de tristesse je veille sur sa vie et celle des gens qui me sont proches...

    RépondreSupprimer
  29. Toutes mes condoléances à tes amis et à toi-même. Ces quelques mots pleins d'émotions
    pour nous apprendre cette affreuse nouvelle et son regard vis-à vis du survivalisme est la même vision que je partage.
    Courage et soyons fiers de protéger les nôtres

    RépondreSupprimer
  30. Mes plus sincères condoléances à tes amis Volwest. Ce sont ces événements tragiques qui nous rappellent à quel point la préparation comporte de nombreuses facettes et qu'il nous est impossible de toutes les aborder.

    Courage à toi et tes amis, et merci à toi pour ce témoignage poignant.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour tout le monde.
    Je suis cèrte un vieux,mais,je me souviens encore bien que mes parents qui etaient nés au debut du XX siecle n'avaient pas du tout la vie toute machée que nous avons aujourd'hui.
    Il falait souvent tout faire soit meme comme tirer l'eau du puit a 30 metres par exemple.
    Je me souviens meme de leurs recits des deux guerres trés diferentes qu'ils avaient vécu ignorant tout de la verité cachée de ce monde dans lequel,ils avaient ete pèrdus sans defence ,mais bien endoctrinés .
    En1914, ma mère, encore trés jeune ,vivait dans une fèrme .Elle allait a l'ecole,avec cet hiver particulièrement froid de l'Ardèche qui l'avait marqué ,ces gens qui avaient les leurs partis a la guerre pour y rencontrer la mort programmée par la haute société sanvante ,je crois .Mon père un peut plus agé ,qui avait échapé a l'incorporation a 17-18 ans ,pour le front a cause d'une mauvaise chute d'un toit pourri qui lui avait abimé le bras .
    Ils avaient survécu.
    Est venue celle de 39/ 40 ou toujours a la campagne,mais aussi travailant a la ville ,ils se débrouillaient pas mal en douce .Il m'on raconté ces gens qu'on envoyaient pour de petits riens en déportation ou fusillés sans procés.
    Des "enlèvements " finalement pèrpetrés surement par des gens du cru,au dessus de tous soupçons , mais je ne me souviens pas trop .Il y avait les gros collabos riches et les ouvriers aigris qui admiraient les nazis .Aprés tout quelle difference y avait 'il entre une milice française,une administration docile pèrfide et vendue au plus offrant et un gèstapo ou des SS fanatiques qui ne parlaient pas souvent la langue ,a la fin ?
    Mes parents vivaient surtout de leur petit élevage et de leurs maigres cultures ajouté a leurs boulots en ville .Ils ont meme reçu les rèstes d'un bombardier sur leur maison a la campagne.Ils avaient participés malgrés eux a la "resistance " ,je crois ........... A cette époque de "rèstriction", comme ils disaient ,il n'y avait pas beaucoup de chose de qualité a acheter .Il y avait le marché noir, mais tout y etait plus chèr ;-)
    Ils travaillaient beaucoup pour un resultat assez faible finalement .
    Je n'ai pour ma part, jamais pu accèpter la culture des gens autour de chez nous et maintenant c'est pire .
    Il ne faut surtout pas leur faire confiance ,vu qu'ils se livraient a des enlèvements par procuration ,je crois ?
    Ils apelaient ça des denonciations .
    ID naze
    Bye.

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir du Nord de la France,
    Comme tu le dis si bien,6 mois de stock de bouffe ne prépare pas à un évènement tragique comme la perte d'un enfant.En occident surtout,cette tragédie est quasi inconcevable .
    Elles ne sont pas mesurables mais je ne doute pas que tu disposes de réserves inépuisables d'affection et de chaleur humaine à témoigner à tes amis si injustement éprouvés.
    C'est comme cela que le monde nous donne envie de vivre encore.
    Courage et merci pour ce blog qui fait réfléchir

    RépondreSupprimer
  33. Pour cette epreuve ineluctable ,je crois qu'il faut veiller a ne pas ruiner sa santé a cause des emotions inevitables,je crois.
    C'est triste,mais il faut aller au dela .
    Il y a la relaxation profonde suivie d'une "chasse" aux emotions qui occasionent des tensions mortifères si non parfois mortelles ?
    C'est une attitude de tous les instants .
    Autrement dit, a chaque fois qu'une pensée produit une tension desagréable (souffrance,colère,),il faut le plus posible s'empresser a resentir cette sensation sans toutefois tenter de changer quoique ce soit a ces tensions desagreables.
    Cèrte,il y a une prise de conscience,mais aussi une ouvèrture sur notre vie qui se fait a chaques liberations.
    Se plonger dans une sensation meme parfois autre que liée a une emotion peut etre utile surtout si on se garde de penser a autre chose que cette sensation .
    L'enèrgie circule ainsi .
    C'est difficile au debut et il est facile si on y arrive de se laisser entrainer dans des pensées liées aux émotions qui ont provoquées des tensions ,car on peut hair et aimer la haine ou pleurer sur son sort ou sur les siens ;ce qui nuis gravement a la santé :-D
    La première note est un peut hors sujet, mais en rapport avec le survivalisme,et les pèrtes de proches , je crois?
    ID naze
    Bye.

    RépondreSupprimer
  34. salut vowest, c'est le lynx on s'est déja confronté sur un forum divergence d'opinion sur le survivalisme, et je suis avec attention ton blog, cette vidéo m'a touché franchement chacun a un moment perds des proches et ca c'est plus dur a gérer que le survivalisme en tant que tel et dans une config exté la perte d'un membre du groupe est d'autant plus dur a gérer et encore plus quand c'est un enfant, courage a toi et surtout aux parents de cette petite fille, ils auront besoin de soutien c'est ca aussi le survivalisme l'entraide surtout dans des moments comme ca ou on a jamais les mots pour réconforter les gens mais la présence est nécessaire afin qu'ils ne se sentent pas seul. paix a son âme, stay safe. lynx 91

    RépondreSupprimer
  35. Salut Volwest,
    soit le plus proche possible de tes amis. Seule l'amitié permet de passer ce lourd moment de la vie. La flamme de sa vie brillera ainsi piur l'éternité.
    Feelgood

    RépondreSupprimer
  36. Tout s'arrête en effet devant cette tragédie!
    A partir de ce moment c'est la survie.
    Personnellement je préfèrerais mourir!
    Je leur souhaite de retrouver la vie.

    RépondreSupprimer
  37. La mort d'un enfant ou d'un être humain est toujours une tragédie ! Moi j'ai des enfants, j'essaye de leur apprendre les règles de survie en ville, dans la nature. Mais un enfant est imprévisible. Il faut toujours être aux aguets. Bien sûr, j'ai un EDC, du matos dans la voiture, des stocks de cassoulet et un couteau de boucher rangé dans la cuisine. Et je me demande que faire si une centrale nucléaire pête près de chez moi ou plus loin. Les enfants sont notre bien le plus précieux, notre futur, mais ils sont fragiles et téméraires. Pensons à eux, à leurs parents, à notre petite planète, et profitons des instants de grâce...

    RépondreSupprimer
  38. Personne n'est préparé à ça... Courage à tes amis.

    RépondreSupprimer
  39. De dahudenhaut.
    Triste Noël. De tout coeur avec toi et tes amis. Il y a des jours ou c est dur de survivre. J ai déjà envié ces chiens qui "savent" se laisser tout simplement mourir. Et puis sa passe, on oublie pas. Mais on s habitue a vivre avec cette douleur, c est ça qui marque tant les visages de certains vieux, c est toutes ces habitudes...
    Toutes nos pensées vont vers le Montana, et ton clan.

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir,

    La perte d'un être très proche c'est comme une amputation...la plaie se referme avec le temps...et après on vit avec en y pensant tous les jours.

    Courage à toi et à tes amis dans ces moments très difficiles.

    RépondreSupprimer
  41. "(...) Maintenant que du deui qui m'a fait l'âme obscure,
    Je sors pâle et vainqueur,
    Et que je sens la paix de la grande nature
    Qui m'entre dans le coeur ;
    (...)Je viens à vous, Seigneur, père auquel il faut croire ;
    Je vous porte, apaisé,
    Les morceaux de ce coeur tout plein de votre gloire
    Que vous avez brisé ;
    (...)
    Je dis que le tombeau qui sur les morts se ferme
    Ouvre le firmament ;
    Et que ce qu'ici-bas nous prenons pour le terme
    Est le commencement ;"
    (...)

    Victor Hugo ("à Villequier") venait de perdre sa fille, quinze ans...

    Rien ne nous prépare aux épreuves de la vie, si ce n'est l'ouverture de coeur.

    Accueillir ce qui vient, avec la chaude certitude que "l'amour est la plus grande force de l'univers"... Avoir confiance qu'aucun lien d'amour vrai ne peut être rompu, et que nous nous reverrons... dans cette vie ou dans une autre.

    ... "Il tenait contre lui son épée, dérisoire rempart contre les souffrances d'une vie d'homme"...

    Merci de tous tes partages, y compris jusqu'aux plus simples et aux plus émouvants.

    Dans cette épreuve, reçois les plus réconfortantes pensées d'un ami lointain, et transmets mes plus sincères condoléances aux parents affectés par cette subite foudre.
    Il paraît que la vie ne nous envoie que les épreuves que nous avons la force de surmonter. Mais là, face au départ d'un enfant, tout père ne peut être qu'effondré, impuissant et infiniment solidaire.

    J'ai vécu il y a vingt cinq ans une "sortie hors du corps". Je ne peux que témoigner que "ce n'est pas fini", qu'il y a une vie plus belle, plus chatoyante, après cette vie sur terre où nous sommes à l'école de l'amour et du bonheur... Apprendre à aimer mieux, à être heureux quand même.

    Dis-le leur de ma part : ce n'est pas fini. Au fond de leur coeur, ils pourront le sentir.

    Bien cordialement,
    Guy

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir,

    C'est la première fois que je commente un article de votre blog que je suis attentivement depuis un moment. Toutes mes condoléances à la famille de cette petite fille. Personnes ne peut vraiment comprendre ce qu'ils doivent ressentir. Les mots manques. Bon courages à vous.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjours a tous.

    Rester fort et solidaire, rien de plus à dire.
    Les justes trouveront la paix et le bien les accompagneront.

    Vraal.

    RépondreSupprimer
  44. Toutes mes condoléances à la famille, je suis très émue à a suite de ton intervention....
    continue ainsi sur ce blog , tout est sincère et vraiment dans 'ere du temps.

    Nico du Sud de la France

    RépondreSupprimer
  45. Les mots ne seront jamais assez fort pour exprimer la peine de ces moments là.
    Mes pensées vous accompagnent et vous soutiennent, toi et tes amis.
    RIP

    RépondreSupprimer
  46. je suis papa de 2 petits "monstres" et je suis reellement tres toucher par ta tristesse. J'ai perdu un membre de ma famille qui avait le meme age et j'imagine difficilement ce que l'on doit ressentir. Je vais montrer cette video a ceux qui ce "moque" de nous, juste pour leur faire comprendre pourquoi nous agissons ainsi... Je ne crois pas a 2012, ni aux zombies... En revenche, je sais que nous ne sommes pas grand chose en ce monde, et que a defaut d'etre des Rambos en puissance, nous sommes juste des etres humains et des parents et que c'est pour cela que je "Me" prepare....
    Sincere condoleance.

    RépondreSupprimer
  47. Merci a tous pour votre soutient chaleureux.
    Vos messages me touchent énormément.

    Nous avons enterré la petite hier…sous un grand ciel bleu.

    Prenez soin de vous,
    volwest

    RépondreSupprimer
  48. salut, je regarde tes vidéos régulièrement, et je les apprécie beaucoup même si je ne poste jamais.

    toutes mes condoléances pour cet évènement dramatique, c'est difficile de trouver les mots pour le réconfort mais j'ai l'impression que c'est quelqu'un de ma famille qui est touché.

    Courage pour ton ami, sa famille et la tienne.

    RépondreSupprimer
  49. quelle force tu as du puiser pour faire cette vidéo, j' en serais, je crois, bien incapable.

    Si le paradis existe, il ne fait pas de doutes que cet enfant s' y trouve!

    Cette période des fetes semble damnée, et j' ai chaque année de plus en plus de mal à l' appréhender, du fait de certaines tragédies personnelles ou non, et cette année encore me le prouve, car comme tu le dis, pas besoin de tsunami...

    ByBy, courage à toi, tes proches, et les parents. 2012 sera plus propice au bonheur !!!...

    RépondreSupprimer
  50. J'habite Liège et j'ai vécu personnellement les attaques meurtrières du 13 décembre, de plus ma collègue a perdu son fils dans cette attaque !
    Je me rends compte à quel point ce genre d'événement peut bouleverser une vie !!!
    Je suis à des milliers de kilomètres mais je partage votre douleur et je suis de tout coeur avec vous.
    Même si ce que je dis peut paraitre futile dans ces moments, merci pour tout ce que tu fais pour la communauté survivaliste et pour nous !
    Prends bien soin de toi et de tes proches !!!

    RépondreSupprimer
  51. Courage mec. C'est enfant est avec dieu maintenant.
    Quand à celui qui trouve ta video écoeurante et bien qu'il se casse de ton blog. De toute maniere on peut pas plaire à tout le monde.
    A di chatss Vol West

    RépondreSupprimer
  52. Il en fait toujours un pour faire ce genre de commentaire désobligeant de toute façon :/

    Je connais votre site depuis peu et je l'ai littéralement dévoré. Je suis de tout coeur avec vous et la famille du petit dans cette épreuve douloureuse ... Etant moi même papa de 2 petits bébés, je n'ose imaginer une seule seconde la difficulté de cette épreuve ...

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  53. Le bélier des Carpates26 décembre 2011 à 16:25

    Ne prends pas trop à coeur les commentaires du blog Volwest, et sache garder une certaine distance.

    Il faut s'occuper des gens qui nous entourent en premier.

    N'oublie pas que bon nombre de personnes continuent à suivre tes vidéos avec intérêt et que le silence est parfois l'expression d'un profond respect.

    Je serais heureux de revoir Mato et Pascale dans de prochaines vidéos, j'espère qu'ils n'ont pas été directement touchés par cette tragédie.

    Prenez votre temps, oubliez internet. Nous n'avons qu'une vie et peu de temps pour faire le bien dans la mesure du possible.

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  54. Mes condoléances à tes amis, Il n'y a rien à dire de plus.

    RépondreSupprimer
  55. Courage et sois présent (je suis sûr que tu l'es) pour réconforter tes amis autant que cela est humainement possible.

    Chacun est libre de ses opinions, bien sûr, mais LE seul et unique commentaire désobligeant n'est évidemment pas très sympathique car ta peine est réelle. Cependant chacun a son histoire, on ne connaît pas la sienne. Chacun réagit à la douleur comme il peut.
    Parfois par un jugement hâtif en oubliant le baume de la compassion.

    Il est inutile de lui en vouloir ou d'être peiné. Il ne parle que de lui-même.

    "Moi je ne veux qu'aimer car j'ai si peu de temps" (Victpr Hugo)...

    La vie passe comme une flèche, chaque instant est infiniment précieux et ne reviendra pas.
    Si l'on comprend cela, on ne perd pas de temps à exprimer autre chose que l'amour et le réconfort pour ceux qui, comme nous, souffrent et aiment sur cette Terre si belle et si cruelle à la fois.

    Tenons-nous chaud, amis !

    Et soyons reconnaissants : la vie est un trésor, sachons le discerner sous le voile des apparences.

    Chaleureusement,
    Guy

    RépondreSupprimer
  56. Commentaire ignoble ayant moi même perdu mon fils à un mois et démis en avril je comprend la douleur de la famille et de wolwest courage à vous il faut avancer mais sans oublier je ne dirai rien de plus le silence parfois et la meilleure chose au revoir. Nicolas de Roubaix

    RépondreSupprimer
  57. Salut à toutes et à tous, je cite l'anonyme qui parle plus haut : "et en plus ces gros cons en rajoute...
    Finalement, c'est plus pitoyable et amusant qu'autre chose, cette vidéo.
    Voir ce con pleurnicher comme une femelle, c'est finalement réjouissant."
    Tu sert à rien toi à part cracher ton venin tu fais quoi sur ce blog ? tu t'embête à la maison ? tu n'as que cela à faire ? Cela me rappel ce que disais un humoriste : "tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là ". Allez mon petit gars, tu peut aller baver autre part, on a pas besoin de type comme toi ici.
    Greg

    RépondreSupprimer
  58. Condoleances sincere, ne te laisse pas abattre par les commentaires qui ne sont la que pour blesser, courage a toi et tes amis, continue surtout on en apprend des tonnes avec tes articles, courage

    RépondreSupprimer
  59. Toutes mes condoléances et courage à toi et à tes amis dans cette douloureuse épreuve.

    RépondreSupprimer
  60. Hé l'ANONYME qui a tant de courage d'écrire de si jolies choses derrière son écran... Je pense que tu te rends pas compte du mal que tu dois peut-être causer à Volwest en te lisant, j'espère de tout cœur que non. Alors réfléchis-bien à ce que tu fais stp.

    Si tu n'arrives pas à comprendre, abstiens-toi et malgré ça si tu persistes avec tes conneries, Volwest est parfaitement en droit de déposer plainte (à minima à ton fournisseur d'accès, et encore ça serai gentil) pour harcèlement moral, et il a ton adresse IP.

    RépondreSupprimer
  61. Mes condoléances à la famille et aux amis de la petite, c'est une chose dramatique que la perte d'un proche et encore plus d'un enfant !
    Qu'elle repose en paix.
    courage à vous,
    Skip

    RépondreSupprimer
  62. Condoléances sincères. Courage à vous, courage à tous.

    RépondreSupprimer
  63. Tu n'est pas seul...amitié à toi et à tes proches.

    RépondreSupprimer
  64. La Nature est cruelle. Mais on ne s'en rend plus trop compte dans les pays "riches". Si je regarde mon arbre généalogique, au 19ème siècle la mortalité des mineurs (comprendre -18ans) était BIEN plus élevée que maintenant. Entre les guerres, la médecine de bricoleur et l'absence de vaccins, on pouvait compter perdre la moitié de ses enfants.
    Alors oui, c'est injuste, c'est même "grave badant" comme disent certains, mais la Nature est ainsi faite : nous sommes mortels !

    R.I.P.

    Étonnement, certains n'ont pas saisi que c'est une bonne chose d'avoir 6 mois de nourriture et de cash, justement pour ce genre d'évènement tragique mais peu spectaculaire où l'on a envie de faire un 'break'.

    RépondreSupprimer
  65. Toutes mes condoléances à toi et à la famille. J'ai deux enfants 5 et 9 ans et je n'ose penser à un tel drame. Aucun parent ne devrai enterrer un enfant.
    Merci de nous rappeler les priorités.
    Emmanuel

    RépondreSupprimer
  66. Salut vol , sincère condoléances a la famille concernée et a toi même, la vie est vraiment dégueulasse ,l'incident familiale et présent chaques jours que nous passons dans ce monde pourrit, je vient également de perdre un proche a mon tour et je compatis a la douleur que vous subissez actuellement .
    Courage :}
    R.I.P petite

    RépondreSupprimer
  67. Je regarde cette vidéo 2x ou 3x par an généralement:

    - Le 13 décembre quand on se souvient de cette journée de merde où se connard a tiré sur la foule.
    - Ou bien quand je passe place St Lambert pour aller aux cours.
    - Ou encore quand il arrive un drame quelconque dans mon entourage.

    Bref, j'ai toujours la même émotion.

    Merci d'avoir parlé de Liège. Merci d'avoir pensé à nous.

    Cette vidéo est une piqûre de rappel que certain devraient revoir de temps en temps, histoire d'éviter de s'égarer dans des délires futiles.

    RépondreSupprimer