mercredi 12 octobre 2011

3 outils du passé.










6 commentaires:

  1. Salut,

    super vidéo! vraiment basique ces objet et qui sont pourtant très efficace pour de la survie!
    hâte de voir une vidéo sur les arcs!!!

    prend soin de toi.
    a+

    RépondreSupprimer
  2. j'attends la video sur les arcs avec impatience !
    merci !
    take care

    pierre Mgn

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    en effet on revient en arrière pour reprendre les outils et les bonnes vieilles habitudes qui ont fait leurs preuves!
    j'aurais rajouté le poêle à bois pour ceux qui peuvent,qui te chauffe la maison et où tu peux mijoter de bons petits plats!
    A la place de l'arc j'ai une petite préférence pour l'arbalète mais c'est un outils bcp plus difficile à réaliser en effet.
    Au fait M.Volwest: attention, c'est dans les garages que les grandes révolutions technologiques ont eu lieu!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci de revenir sur les outils et les équipements d'antan!

    Pas que je sois nostalgique d'une autre époque (ok, un peu!) mais comme tu l'as si bien souligné, ces outils ont fait leurs preuves et ont pu parvenir jusqu'à nous dans leur forme originale (la marmite de fonte a évoluée vers autre chose, les arcs aussi mais la version originelle est toujours là), ce qui est une preuve de "perfection" relative de l'outil.

    L'autonomie c'est aussi de pouvoir vivre sans les technologies dont nous dépendons quotidiennement.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, et merci pour ces vidéos, une vraie mine d'informations.

    Je reviens sur la définition de lampe à pétrole. Je peux me tromper, mais il me semble que ce qui est montré sur la vidéo est plutôt ce qu'on appelle en France une lampe à huile, très répandue et bon marché en effet, et dont l'usage est très simple puisqu'il s'agit de remplir le réservoir d'huile de paraffine d'allumer la mèche. Ce qu'on appelle véritablement lampe à pétrole est beaucoup plus chère (plus de 100€) et d'une manipulation plus compliquée, puisque le combustible est sous pression. http://www.lalampepetrole.com/

    A ce sujet, j'ai une question : que faire de ce genre de lampe si on ne peut plus s'approvisionner en carburant ? Il doit exister un moyen de fabriquer l'huile qui brûle dans ces lampes, je pense notamment aux westerns où l'on voit des pionniers de l'ouest dans leur caravanes s'éclairer avec ce matériel. Loin de tout, comment s'approvisionnaient-ils ?

    RépondreSupprimer
  6. hi,

    je me languis de voir tes videos sur les arcs, c'est un sujet...........passionant!!

    et, non, il n'y a pas de legislation qui interdise la possession et l'utilisation de l'arc en france, seulement pour la chasse, mais c'est logique.

    fan d'arc comme tu est, le hoyt dorado est fabuleux en toutes circonstance! un des meilleur take down au monde en terme de rendement, c'est mon prochain, en 60 lbs, pour remplacer mon semi recurve de chez baumann en 75lbs, trop puissant, et quant il fait froid......ca devenais impossible de l'armer...

    so long,
    nico

    RépondreSupprimer