jeudi 18 août 2011

Le Aquamira Frontier Pro




15 commentaires:

  1. Bonsoir, et merci encore pour tous ces tests très utiles avant de faire un choix.
    j' ai vu que l' on pouvait déposer le préfiltre sur la paille, on doit donc pouvoir le remplacer, mais qu' en est il pour le reste du système, le filtre à charbon, peuvent ils être 'bidouillés' si une cartouche de remplacement n' existe pas comme ce que je crois?

    A plus de suivre vos péripéties!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces videos!
    De mon coté, je vais visiter les parnationaux USA notamment National olympic park pres de Seattle, auriez vous des conseils contre les moustiques? merci ! bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Salut!

    Anonyme…
    Le filtre est vendu avec des pre-filtres.
    Pour le système de filtration, j'ai bien peur qu'il ne soit jetable.
    Mais a ce prix, il reste un produit totalement valide.
    a+

    PEPEX…
    Oui…un produit bien chimique qui s'appel "OFF" ! lol
    Bonne visite…c'est un parc magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Volwest, en Europe le meilleur prix que j' ai trouvé est de 43$, et je trouve pas très cheap pour du jetable. J' attends donc de voir la suite de vos tests pour faire un choix. Pour l' instant le MSR me plait bien!

    C' était moi l' auteur anonyme au dessus.

    Bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer
  5. +1 je me renseigné également et impossible de trouver en dessous de 29€ en Europe.

    La meilleure solution semblerait être l'import :/

    RépondreSupprimer
  6. 29E !?!?
    La c'est sur qu'a ce prix la ça change la donne.
    Autant s'orienter directement vers un filtre a pompe.

    Maintenant…je sais quoi ramener en France!
    a+

    RépondreSupprimer
  7. Si tu viens en France, ramène m'en un ! XD

    RépondreSupprimer
  8. hello
    trouvé à moins de 13 euros
    http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,Aquamira-Frontier.cfm
    ou
    http://www.hpa-shop.com/description.php?lang=1&id=405

    RépondreSupprimer
  9. ecrit trop vite
    a ce prix la, c'est la version 'paille' et non pro

    RépondreSupprimer
  10. Aquamira aurait donné des valeurs de 3 microns pour la capacité de filtration...
    Poue exemple, E-coli fait ~1 micron...
    Le CDC (Center for Disease Control and Prevention) recommande pour l'élimination de ces organismes un filtre avec un "rating absolu" de 1 micron.
    Le super delios a une capacité de filtration de 0.2 microns soit dix fois plus que l'aquamira!
    Vu sur http://moncoinrando.blogspot.com/2010/11/filtrer-son-eau-en-rando-aquamira.html

    RépondreSupprimer
  11. Salut à Tous !

    Quelqu'un aurait-il testé le "Aquamira Sport Filter", lequel reprendrait grosso-modo la technologie de filtration de la version "Frontier Pro" mais à adapter sur une paille (dixit la fiche pour les bouteilles sport type Camelbak), donc pourquoi pas sur une grande durit ?

    http://aquamira.com/consumer/frontier-sport-water-bottle-filter/product-description

    Je lui verrais bien deux avantages par rapport au "Frontier Pro" :
    + capacité de filtration de 100 gallons au lieu de 50 (pour le même prix)
    + possibilité de l'utiliser en mode immergé au fond d'un réservoir (nalgene, camelbak, source, ...) et utiliser la durit comme paille.

    Qu'en pensez-vous ?

    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Par rapport à cette vidéo, puisque vous rectifiez que le filtre ne peut pas filtrer les virus..
      que pensez vous du Lifesaver? +cher bien sur mais pourvu de la possibilité de filtrer les plus petit microbe..
      avantages et inconvénients du produit de votre point de vue?

      lien fournisseur:http://www.lifesaversystems.com/
      lien you tube:http://www.youtube.com/watch?v=rXepkIWPhFQ&feature=player_embedded

      cordialement
      Laurent Szot

      Supprimer
  12. rectification.
    Je remarque aussi dans le forum FELIPE parle d'un produit similaire que je connaissais pas..
    autant pour moi, filtre à 20 nm ... system plug ...
    très bien, informons-nous..
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    les filtres du système aquamira qu il soit pro ou sport sont t ils changeable???

    car je trouve pas d infos concrètes sur le sujet

    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    les filtres du système aquamira qu il soit pro ou sport sont t ils changeable???

    car je trouve pas d infos concrètes sur le sujet

    Merci

    RépondreSupprimer