lundi 4 juillet 2011

La tige a feu.







De retour de camping, ou nous avons fait quelques vidéos…
De grandes découvertes pour Mato, notamment la tige a feu, le blastmatch, le batonnage et la pelle CS.

Quelques conversations de camping aussi, ou Pascale nous raconte son hamac, et ou Mato tombe amoureux de la pelle CS et réussit l'impossible de ne pas se couper un doigt.

Voici la première video de notre petite sortie.
a+












11 commentaires:

  1. super video je pensais que ça s'utiliser plus facilement sinon tu devais montré ta rame faite maison

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Mato. C'était pas si dur pour une première expérience, la première fois j'avais mis 4 fois plus de temps. Bon! c'était un firesteel decathlon pas sûr qu'ils soient très efficace. Un bon allume-feu, bien sec, et un firesteel de qualité ça le fait mais c'est toujours moins evident qu'avec une allumette et du papier journal :)

    Mais dis moi amigo, c'est quoi tout ces heuuummmm et cet accent américain mal fait !?

    Malak

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas pratique une pelle qui ne se pli pas ! si le sol est dure tu la met en bêche et c'est le top.

    Faudrait trouver un pelle pliable et coupante et ça serait l'outil ultime de la foret :p

    http://www.wapeko.com/pelle-beche-pliable-type-us-armee-vert-otan-xml-359-913.html

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de recevoir mon firesteel. J'ai bien essayé une cinquantaine de fois, impossible d'allumer du papier journal sec et bien déchiré!!!
    Mais bon je ne désespère pas (à noter que j'ai ris la "vraie" marque firesteel, pas de la daube).

    Sur la video que tu as postée sur google, Vol West, je suis stupéfait que "Mato" ait aussi bien réussit en quelques coups! Le lichen mieux que le papier journal bien sec?

    RépondreSupprimer
  5. Oui, pour ça aucun problème, il y en a même qui partent quelques instants sur le papier, mais ça s'éteint aussitôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as essayé avec d'autres matières ? Coton par exemple ?

      Supprimer
  6. Coton essayé: ça a marché direct! C'est très inflammable en fait. Bon à savoir d'ailleurs, pour la verte je m'en prendrais un peu au cas ou...
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien l'ami...et ça marche encore mieux avec le coton imprégné de vaseline...la flamme durera plus longtemps.

      :)

      Supprimer
  7. salut,
    pour apporter ma pierre à l’édifice: j'ai essayé ce produit qui est une sorte de firesteel "automatique".
    il suffit de poser la tige sur le sol d'appuyer sur le boitier noir et cela génère des bonnes étincelles.
    J’étais même étonné... par contre comme tout système automatique ça peut se casser, mais c'est très efficace et facile je vous le conseil
    https://www.youtube.com/watch?v=wInyRONc8tI
    pour la marque et le modèle je vous laisse choisir

    en espérant avoir été utile
    Thierry

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ton blog et tes vidéos depuis peu et je trouve des idées bien intéressantes.Pas facile d'apprivoiser ce fire steel, il faut le coup de main. On dirait que c'est un bon système redondant si le bon vieux briquet tombe en panne.
    La question que je me pose : ou est donc le mato ? Je ne l'ai pas vu sur les vidéos récentes. Mystère et boule de gomme ?
    Salutations.

    RépondreSupprimer