samedi 25 juin 2011

#8 - Le plan d'évacuation.






Dans les couloirs de nos immeubles de travail, les plans d'évacuations sont sensés nous montrer les routes d'évacuations en cas de problème.

Seulement, lors d'un incendie par exemple, il devient difficile voir impossible de les étudiés; visibilité réduite, peur et panique, foule, emplacement trop élevé avec la présence de fumées toxiques ou impossible a atteindre…

Un truc qui me parait utile est de prendre une photo du dit plan avec notre portable. En cas d'évacuation, et ceci même si nous devons être a genoux ou ramper, le plan est disponible sur notre téléphone, et ceci ou que nous nous trouvions a l'étage.


Stay safe.




1 commentaire:

  1. Salut,

    Très bon ce petit truc, je l'avais lu quelque part. Je l'applique lorsque je dors dans un hôtel ou un centre de séminaire un peu "labyrinthe" et même dans les parcs de loisirs avec mes enfants, soit sur le portable soit sur l'APN, là c'est génial avec la fonction zoom.

    Dans le même registre avoir un vue GoogleMap ou Google-Earth de ton lieu de vacances sur ton portable et/ou APN c'est toujours utile ;)

    @ +

    Fred

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.