mercredi 1 juin 2011

#6 - Des pots biodegradables.





Alors c'est le printemps.
Pour le survivaliste, cette époque est synonyme d'un travail de la terre pouvant contribuer, même maigrement, aux habitudes alimentaires de nos foyers.

Faire pousser sa propre nourriture, est non seulement une manière extrêmement efficace d'influencer notre niveau d'indépendance, mais aussi de se procurer une nourriture saine, de passer du temps avec nos enfants, ou encore d'économiser de l'argent…
Ce geste est aujourd'hui une véritable révolution, et son impact est bien plus important que nous le pensons…au passage, pensez a stocker des graines!

Une de nos techniques pour commencer nos graines, est de recycler nos rouleaux en cartons comme les rouleaux de papier hygiénique par exemple.
Les rouleaux en cartons sont donc remplis de terre et nous y plantons nos graines.

Une foi que les plantes sont prêtes a être transplantées dans nos organisations de jardin, les rouleaux sont enterrés, et se désintègrent par eux mêmes. 

Cette technique marche très bien pour ne pas perturber, lors de la transplantation, les racines de légumes tels que les carottes par exemple.




4 commentaires:

  1. Bonjour, dans le même style, il y a moyen de faire des petits godets en papier journal, mais effectivement avec ces tubes en cartons c' est plus simple et peu être moins poluant?

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. ben la je dis bravo, une idée simple et qui évite de les jeter a la poubelle.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Volwest !

    Tu mets les rouleaux dans un quelconque récipient pour faire tes plants ? Je m'interroge sur la tenue de la terre dans le rouleau qui est ouvert des deux côtés.
    J'avais déjà lu quelque chose sur la transplantation des pousses de carotte mais la plupart des gens font du semis direct. Tu as un bon retour d'expérience ?

    RépondreSupprimer
  4. Salut…

    Non non…la terre tient toute seule miraculeusement !lol
    Bien sur que nous les mettons dans un récipient l'ami…
    Excellent retour d'expérience !!!

    RépondreSupprimer