mercredi 11 mai 2011

#4 - Le numéro "ICE".





Le numéro "ICE"; In Case of Emergency, ou "ECU"; En Cas d'Urgence (les deux sont bons en France), est un numéro indispensable a enregistrer dans votre portable, et ceux la de vos familles.

Si vous êtes inconscient après un accident, les secours ignorent tout de votre état et de votre histoire médical.

Allergies, contre-indications, traitements en cours…ces informations sont vitales pour les médecins et les équipes de soin.

Avec le numéro "ICE" ou "ECU" dans votre liste de contact, les médecins peuvent contacter rapidement une personne choisie de votre entourage. En plus d'être prévenus de votre état de santé, et donc capables d'agir efficacement, ils peuvent prévenir cette personne de votre condition.


Mon numéro ICE (mon épouse) sur mon portable.








7 commentaires:

  1. Bonjour, en pensant aux moyens de communication, ça serait sympa à l'occasion de faire une vidéo ou un article sur les radios solaires ou à dynamo qui pourraient être utiles dans des endroits isolés, être au courant c'est important.
    Merci pour le blog il est très intéressant pour des personnes comme moi qui veulent se faire une idée de ce qu'est le survivalisme.

    RépondreSupprimer
  2. Oui !
    Merci a toi de prendre le temps de lire.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, c'est bon à savoir, ça ne coute rien et ça peux nous sauver la vie !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci je ne connaisse pas ce système je le mais tous de suite dans mon portable !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Pour les téléphones verrouillés, vous pouvez mettre un fond d'écran avec les coordonnées des personnes à prévenir en cas d'urgence.

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai un Smartphone qui est tjrs verrouillé (un Samsung sous android). il a une fonction prévu à cette effet ;-)
    merci à toi, je viens juste de la découvrir cette fonction indirectement, avec ca je peux mettre plein de contact diffèrent si il en a un qui ne décroche pas !

    RépondreSupprimer