mercredi 4 mai 2011

#3 - La chambre a air de vélo.






C'est marrant comme un truc aussi peu prétentieux, peu chère et facile a manipuler comme un bout de chambre a air de vélo, peut transformer un objet et améliorer une organisation.

Un bout de chambre a air de vélo sur le manche d'une machette, d'un pistolet, d'un couteau ou de la pelle CS par exemple, et nous gagnons immédiatement en adhérence (le caoutchouc réduit aussi les chocs et les vibrations).




Un bout de chambre a air de vélo sur l'étuis de notre couteau de survie, et non seulement nous pouvons glisser dessous un essentiel tel qu'un briquet BIC et un peu d'amadou par exemple (un mini kit de survie pertinent que nous verrons plus tard…), mais en plus cette matière brule très bien, et crée une fumée noire pouvant être perçue a des kilomètres en cas de besoin.




D'autres utilisations sont tout autant intéressantes:
Elastique (tous mes élastiques de tente sont aujourd'hui des bouts de chambre a air), lance pierre expéditif, enveloppe imperméable et attelle pour les doigts, courroie, matériel brut de réparation…ce truc est tout simplement pratique.






4 commentaires:

  1. Le seul problème avec ce truc, c'est que ca pue...

    RépondreSupprimer
  2. La chambre à air, un de mes "trucs" préferrés, gratuite (de racupération) utilisable d'un tas de façons ... Elle est à classer dans le même registre que le Ducktape, les serflex, le fil de laiton, la paracorde (bien que celle-ci soit un peu chère ...) le sisal (ficelle naturelle).
    Et si ça pue, frangin, c'est surtout que toi tu as le nez fin de l'ours en vadrouille ;)

    RépondreSupprimer
  3. jai fais une video sur differents usages de la chambre a air. pour ceux que ca interesse: http://youtu.be/7vuC0dCCUh4

    RépondreSupprimer
  4. Une autre astuce: le grip pour raquette de tennis, ça marche du tonnerre pour les manches d'outils

    RépondreSupprimer