dimanche 3 avril 2011

Le Pow Wow.





Tous les ans s'organise un Pow Wow a l'université de notre ville.
Cet événement qui désigne le rassemblement de tribus, est a l'origine un événement lié au chamanisme et/ou a la célébration par la danse d'exploits guerriers.

Aujourd'hui, le Pow Wow  est une plate forme pour la rencontre de différentes tribus mais aussi de toute la communauté, ou la danse, le chant et le partage de nourriture célèbre la culture de la "première nation".

Quand bien même j'ai eu la chance de participer a une multitude de Pow Wow ces dernières années, celui-ci aura été particulier.
Cette réunion organisée par la Nation Crow ou Absaroka ou encore Absaalooke, a commencée comme le veut la tradition par une "grande entrée" des plus spectaculaire et puissante, ou une énergie des plus vigoureuse a enflammée de couleurs et de mouvements le premier cercle (l'organisation du Pow Wow est de plusieurs cercles concentriques).

Les vendeurs et autres comptoirs (3eme cercle) déballant peaux, cornes, couteaux , pain frit, tacos et bijoux, ont participé a l'ambiance et aux sourires des enfants se goinfrant de pain frit et de miel...













1 commentaire:

  1. Les photos sont sublimes.
    Je t'envie de pouvoir participer à ce genre de manifestations.
    Je suis depuis toujours fasciné par le peuple amérindien d'où mon pseudo Tatanka.
    Merci de nous faire partager cela.

    RépondreSupprimer