jeudi 7 octobre 2010

L'assiette en carton.










Un investissement minimale et qui pourtant a un impact énorme sur notre consommation d'eau dans une situation difficile au sain du domicile, sont les assiettes en carton et les couverts en plastique.

Durant une simple coupure d'eau a court terme, ou une situation plus instable a long terme, notre consommation d'eau devient primordiale et donc se doit d'être rationné. 
L'eau, devrait dans une situation de manque appartenir exclusivement a notre corps. Boire, se laver, et préparer la nourriture devrait ici être sa seule fonction.

Pour moins de 5$ au supermarché du coin, une famille de 4 personnes peux réduire considérablement sa consommation d'eau en évitant de faire la vaisselle, tout en gardant une certaine stabilité quand aux routines alimentaires sur une durée d'environs 7 jours.

Les systèmes d'économie d'eau comme celui-ci sont simples a mettre en place, pragmatiques, bon marchés, ils ne prennent pas de place, et pourtant ont un rendement exceptionnel sur une sphère primordiale telle que l'eau.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.